[Guide PvP] Sorcière Foudre & ManaShield

L

le porc1

Invité
ah mais je parle de ka stuff c'est sur ...

mais bon si tu porte storm ca revient au meme te faudra une grosse dex meme avec le +%block et une grosse force... par contre tu y perd en degat et vitesse ensuite c est un choix mais je trouve que une mana shield ne need pas tant de mana que ca (ca se regenere et je me souvient plus combien j atteignaitmais meme avec des persos super abuse en face je me fesait pas one shoot loin de la ... seul le lockage poison et cie me tuait^^) et j atteint 1k vie avec des item abuse certe mais bon ^^

et 57% ou 75 ... le % n est pas enorme ;)
bon d accord c est en 9 frame mais bon ca aide je trouve ...

enfin j avai la version no block et celle avec block et je preferait la block... mais ca c est personel

juste pour dire que une 200% peut avoir du block et que je trouve que quand on reunit la vitesse un peu de block le mana shield avec un gros dr/dmr c est tres efficace ...

bref je refait mon perso sous hero editor bientot et si vous voulez on fait des tests ;)
 
S

Sephil

Invité
Nan mais attends ça rosk de bloquer avec spirit !!! oO

T'es fou toi ! avec 156 en force et 250 en dexté t'as 400 de mana !!! ça démoule complètement pour une full ms !!! oO

edit : btw t'as aussi 200 en vie !!! oO
ça rosk mais à un point !!!! tu te prends une ow d'un lvl 1 tu creves !!!! ça rosk tout quoi ! oO
 
L

le porc1

Invité
3k/1k plutot ... au lieu de 4.5/.15 mouai je trouve que ca le vaut et vaut mieu bloker un peu a mon humble avis que pas du tout (27%je crois)... mais bon je reviendrait me justifier kan jaurai reinstale didi pour etre precis ...
 
V

Vincent94

Invité
Lol la blague j'avais toujours pas compris blocker avec spirit lal, mais ca a aucun interet, aucune vitesse de bloc, crap stats etc.. arrete de rever 3k/1k c'est impossible lal... en plus 200 fc c'est useless enfin bref vu que je sais tu joue sous he je vais faire ma c/c avec le meme stuf que j'ai sur bnet et on verra bien ;)
 
L

le porc1

Invité
avec plaisir ( cest sur que je risque plus de jouer en fermé ^^) mais la j ai meme pas un os stable donc dsl mais bientot ...( c est pour ca que je me la ferme now ... j peu pas instal didi atm ... trop occupe avc mon multiboot linux et active directory) ptetr que je m abuse mais pas si sur ... on verra bien ...je mp ceux qui avaient l air interesse des que je peut instal didi en attendant bon fun a vous ;)
 
T

TeraTare

Invité
@tetram Rajoute que pour l'utilisation de trait de foudre il faut faire attention aux joueur utilisant Thunder god :

Un pala qui utiliserais forty + tg se retrouverais facilement a 90% de resist foudre et avec l'absorb de tg trait de foudre aurait tendance a remonter leur bubule :razz: mais sinon c'est vrai que cette ataque peux etre trés utile pour dirigé un peu l'adversaire vu sa lenteur de progression ^^ :razz:
 
S

SpiKy

Invité
Magnifique Guide :ouch: Moi qui hésitait avec la soso blizzard pour m'en faire une en pvp je suis conquis, peut-être enfin un build qui va me faire apprécier la soso autrement que pour du MF :whistle:

:gratz:
 
L

le porc1

Invité
voila c est reinstal^^

donc je passe de 3.3k a 2.8k mana en investissant 1xx en dex qui m amene a 42% block
(bon je croit que j ai un bug pke il me semble que c est 57% spirit et la j ai que 42% ^^)
maintenant a voir en condition mais un peu de block peut etre utile et contrairement au alegation de certaine grande gueule de services ca coute pas grd chose en mana ...

;)
 
L

le porc1

Invité
ben pour 500 de mana perdu avoir un block meme de tps en tps c est tjr sympa mais je reconnai que ca n est pas non plus exeptionnel ^^
mais bon avec un matos fait pour tu obtient ce block sans investisement ou presque ;)
 
T

TeraTare

Invité
[quotemsg=4607842,132,29960]voila c est reinstal^^

donc je passe de 3.3k a 2.8k mana en investissant 1xx en dex qui m amene a 42% block
(bon je croit que j ai un bug pke il me semble que c est 57% spirit et la j ai que 42% ^^)
maintenant a voir en condition mais un peu de block peut etre utile et contrairement au alegation de certaine grande gueule de services ca coute pas grd chose en mana ...

;)[/quotemsg]

Je Kiffe ce genre de post ^^ :lol:

au passage si tu veux du block y'a une config qui marche térs trés bien ( les points investi en dext etant compenser par la faible force requise par whistan ( qui a un bien meilleur block que spirit et 500 de mana c'est quand meme bcp ça fait bien 10-15% de mana en moins dans un build ms normale c'est quand meme pas negligeable surtt qu'a part contre ama barb et assa ww ( les barbs etant quand meme assez facile a gerer avec une bonne soso ms ... ) le block ne servira pas ( charge et smite ne pouvant etre bloqué ... )

Soso mana shield avec Whistan et le socket aproprié le fhr est recuperable ailleur sachant que le palier 86% fhr est bien mais non indispensable ...
 
L

le porc1

Invité
moi aussi je kiffe ce genre de post ...

enfin bon ...
effectivement whistan est une bonne alternative mais qui supose de ne pas avoir 200% fcr enfin bon c pas grave ...
c etait juste une remarque a la base et ceux qui veulent dueller ma version de la manashield avec la leur en hero editor sont les bien venus ;)
 
T

TeraTare

Invité
maintenant a voir en condition mais un peu de block peut etre utile et contrairement au alegation de certaine grande gueule de services ca coute pas grd chose en mana ...

sauf que ce grenre de remarques tu peux te les garder et preciser que tu parle d'une soso 200 fc ce qui est marqué nulle part dans ton post ;) et en 200 fc le block est encore moins utile ... :/ ( chacun ses gouts hein mais on peu s'en passer ... )
 
L

le porc1

Invité
faut savoir utiliser la touche "pages precedentes" ...
tu comprendra l un comme l autre...
 
N

nawack

Invité
lol j ai bien rigolé a faire de la spéléologie... ceci dit:

j'ai monte une manashield sur hero editor...

alors le blok c'est une question de gout mais étant donne la vitesse a laquelle on meurt en duel même un block sans fast block me parait toujours valable... :kaola:

ceci dit mon argument n est pas la : :D
juste afin d orienter les recherches de certains :

items "possibles":

*tiare (seulement si le 200%fc n est pas recherché)
- sorc skill +2
- light skill +2
- fast cast 20
- damage reduce by 7 ou magical damage reduce by 3
- strenght 30 ou nrj 20
- mana +90 ou @res+30

*amulette:
- sorc skill +2
- light skill +2
- fast cast 20
- damage reduce by 7 ou magical damage reduce by 3
- strenght 30 ou nrj 20
- mana +90 ou @res+30

*ring:
- @res+15
- light radius +2 (rien d'autre d'utile et ça sert toujours quand on utilise pas maphack et son full radius)
- fast cast 10
- damage reduce by 7 ou magical damage reduce by 3
- strenght 30 ou nrj 20
- mana +90

le but de ces items est de repousser entre autre la limite de damage réduit permettant (et la j aimerait tester ça très bientôt en ouvert avec quelqu'un) peut être de par exemple encaisser la whirlwind avec 1point de vie sans risquer de le perdre (idem pour bowazon)
de même malgré la perte du point d'aptitude de telles bagues peuvent augmenter plus votre mana qu'une soj
et enfin elle permettent d'obtenir facilement le 200%fast cast :love:
maintenant bien évidement elles sont quasiment impossible a dropper :sarcastic:

ceci dit j utilise :
-griphon (mal/soj)
-viper (mal/soj)
-l'amulette citée plus haut
-une des rings citée plus haut
-une soj
-eschuta (facet)
-spirit
-armure de soie
-maillon de l'araignée
- 4 de mes skillers sont des +12fhr pour le palier 86

le tout upgradé ofc vu que je doit avoir 156 en force de toute façons.



voila juste parce que je reste un fan de ces jolies petites sorcières ms/foudre en espérant que ça aide quelqu'un un un jour ;)
 
bonjour bonjour,

J'aimerais éventuellement me faire une soso foudre pvp, mais j'hésite entre 2 config : es partiel no block, ou es partiel full block.
En partant sur le principe que j'ai les palliers 117 fc et 86 fhr pour les deux, j'ai calculer que dans la premiere config, je tourne autour de 35k de dmg, et dans la seconde je tombe à 29/30k.

Ma question est de savoir si des dmgs a 29k pour une soso light est vraiment viable en pvp (en l'occurence contre un pala / barb). Outre l'avantage d'avoir 75 % de block, je me demande si les dmgs seront si conséquent que cela quand on tombe sur un pala qui met l'aura light par exemple.

Le block me botte vraiment beaucoup car je le trouve très efficace (j'ai une soso fire block), mais j'ai peur que les dmgs soit trop faible pour des duels en cauchemar.

bref je suis devant un gros dilem là...
 
S

Sephil

Invité
Salut,

alors déjà, pourquoi des duels en cauch ? :p
Par es partiel tu entends quoi ? synergie pas à fond ? ou en dessous des 95% ?

Pour ce qui est des palas, il faut pas te faire d'illusion, même à 35k dmg, s'ils mettent l'aura light, c'est vraiment vraiment chaud. D'où l'intérêt du block.
Pour le barb, je dirais que ça dépend, moi en BvC je m'amusais à sortir en double sword avec fury en 2nd hand, je perdais énormément de res, mais les ow faisaient tellement mal que je me marrais bien ^^

Dans tous les cas, une sorc foudre devient très frustrante si le gars monte au delà de 75 res max, y a que les rbf pour baisser et l'overcap est facile. Je parle même pas de tgod ou wisp, là ça devient juste déprimant.
Les dommages sont beaucoup moins réguliers qu'en feu, et y a pas la resistance diminuée du froid, donc prépare toi à en chier grave en public game ^^
 
Haut