Guide sorc D2C pour rusher

T

tlax

Invité
Salut à tous,

Tout d'abord merci Pit pour ce joli guide, mais il y a un truc que je ne comprend pas c'est comment, en "2h maximum", traverser le nm et arriver en hell au "niveau 35-40".

Sinon je suis en monojoueur et j'aimerai bien compléter ma -petite- collec' de sets et d'objets uniques, si certaines personnes peuvent m'y aider, n'hésitez pas.
 
I

ioakanan

Invité
section Trading mode ouvert, plein de joueur D2, meme D2C. Me semble qu'il y ai 2 listes de trade: la mienne et celle de Bayld.
 
T

tlax

Invité
Sur ta TL, il n'est pas précisé ce qui est D2C de ce qui est LOD (ou alors j'ai loupé)
 
R

Rem22

Invité
:hello:

léger déterrage pour dire que je me lance dans la construction d'une soso pour rusher mes mules.

J'espere que ce ne sera pas plus difficile en classique qu'en lod par contre.
Aujourd'hui, je rush en lod avec une pur light max vita, et j'espere trouver un baalbug à chaque fois.

On va voir, j'ai obtenu des objets grâce à lhf, bil et yzard, je pense monter une soso froid / feu. Je vois ma mono élément en lod, elle déchire, mais je peux pas me faire le conseil en hell à cause des immunes. Je veux donc, pour le classic, une soso plus polyvalente, meme si un poil plus lente. après tout, la synergie d'orbe ne donne que 40% de plus en dégats, c'est une petite synergie.

Je pensais, vu les conseils que l'on m'a donné, faire :

--- froid ---
orbe 20
maitrise 17

--- feu ---
FB ?
maitrise ?

--- foudre ---
static 5-10
téléport : 10, facile, j'aime pas ch*** bleu

merci pour vos conseils, encore une fois merci à bil yzard et la horde franc :clap:

rem
 
A

Astar

Invité
Ben je pense que ce n'est pas si grave, l'archéo dans ce cas, après tout c'est le sujet du topic.

Alors une chose à retenir en classique : mono élément = très très hard car pour rappel tu n'as pas de merc. Certes il y a des builds mono élément (blizzard et orbe/ms) mais en général, on utilise plutôt le bi élément feu/froid.

Pareil pour ton build, il faut retenir qu'il y a ce que l'on voudrait et ce que l'on pourrait et souvent l'un ne va pas dans l'autre. Surtout qu'en d2c, les personnages sont en général achevés au niveau 7x. tu peux avec beaucoup de courage monter encore jusqu'au niveau 85 mais au-delà, cela correspond au lvl 90+ en LoD, sans uberleveling bien entendu.

En classique vu l'absence de + skill, il faut tout de suite planifier à l'avance comment tu va dépenser tes skill points car là tu ne peux pas te permettre le moindre gaspillage, le jeu est déjà largement plus difficile qu'en LoD, donc le confort, faut l'oublier.

Pour ça que 10+ en tele, tu oublies complètement, tu ne peux pas te le permettre : le choix le plus viable restera toujours 1 dans tele et on boit de la potion bleue, ton inventaire est quasi vide, alors tu peux bien stocker quelques popo de mana dedans. ce n'est pas une question de ne pas aimer ou non, c'est juste une obligation là : on est suffisamment limiter en points d'aptitudes pour ne pas pouvoir se permettre de gaspiller des points inutilement.

Pour le feu, personnellement, (42 points)

- 20 FB
-1 dans chaleur
18 dans trait de feu (vu que toutes les synergies rajoutent le même pourcentage de dégâtspremière synergie et vu que c'est un prérequis, économie de skill point)
3 en maîtrise.

Le rapport entre trait de feu et maîtrise pour maximiser dépend de tes +skills en feu : ici j'ai +4 en feu (mage + soj + amu +2 mais il est plus probable que tu obtiennes +2 ou +3)

Pour le froid, c'est correct. (42 - les all skill)

L'arbre foudre (12):

static, tu peux te contenter de le laisser à 5 max (en tenant compte de tes +skill), il aura alors une portée suffisante.
- 1 dans telekinésie
- 1 dans teleport (pas plus voir pourquoi plus haut)
- de quoi atteindre 4 en nova pour achever les double immune feu/froid après avoir utilisé à fond static
- 1 en maîtrise de la foudre

Le niveau final va forcément dépendre du nombre de +skill. Notamment avec +n skill, tu économises 3xn points d'aptitudes (nova + static + maîtrise du froid) x n

Le nombre de skill total est de 96

Pour le niveau à atteindre : 96-12 - 3 x+skill +1 = 85- 3 x +sill

Avec seulement +2 (facilement atteignable via tarnhelm + amu), elle sera achevée niveau 79. Si tu ne veux pas la monter si haut, tu peux diminuer static à 5 et mettre un peu moins en maîtrise de la glace

Après il y a d'autres builds, : orbe/météor (encore une classique), orbe/mur de feu, orbe/hydre
 
R

Rem22

Invité
Merci pour ce retour très instructif !

Pour l'instant, je vais monter mes levels tranquillou en me concentrant sur le froid. Quand j'aurais ma maitrise du froid et orbes à leurs niveau respectifs, je verrai si je pars sur feu ou non.

On me conseille pas mal Hydre vu que tu peux le caster à distance, ça me semble pas mal.
 
L

la horde franc

Invité
Je conseil de mettre d'abord une dizaine de pt ds la maîtrise de froid.
1 dans static
rien en feu
et tu vois à l'usage

En ce qui me concerne, 1 dans static est largement suffisant, je tank toujours.

Comme l'a dit astar, une mono élément ne passe pas partout. Pour pallier à ce pb j'ai mis un pt ds orage, et 20 ds hydra+ un peu ds sinergie/maîtrise.

Sinon je soutiens à 90% astar, tout en dehors du télé.

Mais comme je dis, teste avant et fait en fct.
 
R

Rem22

Invité
ben j'entends pas mal de bien de la mono orbe, bil, kain etc... Mais j'ai une mono foudre en lod, et j'avoue que c'est parfois limité. Ca peut etre tout puissant sur les non immunes, mais si c'est pour galérer sur les immunes...

ce que j'ai fait :

lvl 31 bientot 32. Je suis en train de faire des cs depuis le lvl 27 environ. Ca commence à bien monter

2 en orbe et 2 en maitrise du froid. Je vais les maxer dans un premier tps, ensuite, je mettrais dans téléport au moment de rusher.

Lorsque j'aurais maxé orbe et chargé un peu maitrise, j'en serai +/- lvl 50 et je verrais alors, mais je pense faire hydre. Surtout que j'ai déjà 1 en chaleur et 1 en tdf.

Faut que je retourne voir par contre si on mets 0 dans l'énergie, ou un peu quand meme.

Depuis le level 30, entre orbe et ton stuff, c'est devenu bien plus sympa.

merci encore

rem
 
R

Rem22

Invité
Ok. Bon, il en ressort que :

- je ne vais pas mettre dans télé tant que je ne rusherai pas*, ça servirait à rien de toutes manieres.
- je vais maxer orbe, puis mettre maitrise de glace dans les 10, tant que je pourrais faire avec, je garderai les points d'aptitudes restant.
- ce qui fait que je garderais des point d'aptitudes, pas mal de points donc.
- je vais garder quelques points de carac, pour voir si je les répartis en vie ou mana. J'ai frostburn qui devrait aider un peu

Merci pour vos retours, c'est plus motivant depuis que j'ai orbe et le stuff correct.

rem



*je ne compte pas rusher avant d'avoir fini le hell et qq CS.
 
C

cartouche07

Invité
Slt tlm,

+1 avec rem j'ai fait ma soso d2c en même temps que lui la semaine dernière :p. J'ai actuellement un problème d'aptitude je suis lvl 75 j'ai 11 point à placer.

tout d'abord mon stuff

full iratha set si je trouve peau d'or je change mais bon pour l'instant bon rapport qualité prix.
shard
ward
tear ou bottes 2x all resist sauf cold :p
2 rings 10fcr

donc aucun + :(

stats :

70 fcr

resist: j'atend deux anneaux normalement 8x @ après
78
78
85
78

100 point en mana
260 en vita

les aptitudes

20 orbre
9 maitrise

20 hydre
8 maitrise

5 statik
1 teleport

Actuellement j'ai un problème pour achevé les immum feu froid. J'ai vu plus haut que lhf conseil orage, et Astar conseil nova. Moi je vous demande quelle est la méthode la plus économique en terme d'aptitude?
Il me faudra obligatoirement une aptitude foudre en plus.

et sinon ou vous me conseillez de mettre mes aptitudes restantes? J'avais pensé mettre 10 point en statik met bon à 5 déjà ca passe bien en cs enfer.

mes attentes de cette soso kel rusch le plus vite possible :d j'avais pensé a mettre des points en teleport pour économisé du mana, car ca consomme :d.

Merci d'avance cartouche

edit : je joue beaucoup avec epieu de glace pi etre mettre une synergie pour augmenté le tps de gèle.
 
R

Rem22

Invité
:hello: Cartouche,

Je suis pas encore à ton niveau cartouche, mais sur les conseils de LHF, oui j'ai mis Orage.

Pourquoi ? Parce que j'ai fait mes calculs et :

- la synergie d'orbe n'apporte que 2%. Donc, 10pts d'apt, c'est 20% de plus en dégats. C'est bien, je serai 20% plus rapide sur les non immu froid.
- les viperes peuvent donner du fil à retordre et sont immus froid.
- Il arrive dans le rush, que 2 persos soit immu feu/froid : Seis et un membre du conseil. Sans compter les boss aléatoires que l'on peut rencontrer lors du rush
- en fin de build, il me restera forcément des points

- 1 Point en orage permet de courir tranquillement avec le boss au cul, y a juste à atteindre qu'orage tombe. Ca marche très bien, on l'a testé l'autre soir sur la comtesse hell avec Sordide, sans orage, on était mort. D'ailleurs Sordide a rippé une fois, alors que mes hydres ( laquais ) et orage marchaient très bien.


bref, j'ai suivi les conseils de Lhf, qui est quand meme une référence dans le domaine, et j'en suis pas déçu.
Par contre, pour moi, 1 point suffit, puisqu'on peut faire du static au max ( ce que recommandait aussi Lhf ).

Ahhhhh, j'aimerais bien avoir du tps pour jouer et etre à ton niveau :pfff:

rem
 
C

cartouche07

Invité
plop,

merci rem.

Ce qui me refroidi c'est les prérequis pour orage 4 points + 1 point dans orage, d'ou la raison de ma demande je vais mettre un point dans nova on va voir ce que ca fait car il me manque juste le dernier coup après statik pour qu'ils meurent ces doubles immunes :d.

je fais le radin :p

en lod 1 point nova 1 point matrise ca suffit mais bon avec les +@ tu es quasi au lvl 10 dans l'aptitude. On va voir ce que les autres en pense, de toute façon c'est pas urgent le principale est fait ;)

sinon je vais rajouté un point en maitrise froid suivant t'es conseil ;)

Edit : pour orage y faut mettre un point dans maitrise?

cartouche
 
L

la horde franc

Invité
le pb de nova est que tu dois le cast et donc sur seis très fort il regen trop vite.

Trouve plutôt un baton +x orage ou un +x hydre

question gel, le hell oublie direct, c'est vraiment trop lent, même sur une bliz qui a maxé tout ses spell froid.



static au max

Tu maxé static ????


edit merde tu deco cartouche, je voulais te passer un truc.
Bon si tu me vois sur le fofo call me.
 
R

Rem22

Invité
A noter que je me suis pris 2/3 mauvaises baffes par des yétis en rut acte 1 hell, j'ai crevé quelques fois...Dur dur. Doubles immunes, c'est long à killer. PAs evident mine de rien...
 
C

cartouche07

Invité
plop,

Suivant tes conseils lhf j'ai fait du marchand run et j'ai trouvé un baton avec + 2 orage 470k :fou:

donc ca me fait

20 hydre
8 maitrise

20 orbre
17 maitrise

5 statik
1 teleport.

Me reste 5 point à placé.

cartouche

 
R

Rem22

Invité
moi je pense qu'en fin de build, je mettrai ptet un peu dans static, à voir.

Ca permet de flashouiller un bon paquet dans la carte, mais bon, d'un autre coté en forgerun....

Le truc, c'est que je me sers bien plus de static en classic qu'en LOD.
 
C

cartouche07

Invité
:hello: Rem,

en même tps en classic tu peux quasiment tué le monstre alors quand lod pas plus de la moitié de la vie ;)

j'hésite entre teleport et statik en faite là sauf si mon hydre fait pas assez de dommage, mais ca on verra sur la tas en fr :).

ta combien de vita rem? 684 moi et y me manque au moin 1 quete act3
 
Haut