Ben je pense que ce n'est pas si grave, l'archéo dans ce cas, après tout c'est le sujet du topic.
Alors une chose à retenir en classique : mono élément = très très hard car pour rappel tu n'as pas de merc. Certes il y a des builds mono élément (blizzard et orbe/ms) mais en général, on utilise plutôt le bi élément feu/froid.
Pareil pour ton build, il faut retenir qu'il y a ce que l'on voudrait et ce que l'on pourrait et souvent l'un ne va pas dans l'autre. Surtout qu'en d2c, les personnages sont en général achevés au niveau 7x. tu peux avec beaucoup de courage monter encore jusqu'au niveau 85 mais au-delà, cela correspond au lvl 90+ en LoD, sans uberleveling bien entendu.
En classique vu l'absence de + skill, il faut tout de suite planifier à l'avance comment tu va dépenser tes skill points car là tu ne peux pas te permettre le moindre gaspillage, le jeu est déjà largement plus difficile qu'en LoD, donc le confort, faut l'oublier.
Pour ça que 10+ en tele, tu oublies complètement, tu ne peux pas te le permettre : le choix le plus viable restera toujours 1 dans tele et on boit de la potion bleue, ton inventaire est quasi vide, alors tu peux bien stocker quelques popo de mana dedans. ce n'est pas une question de ne pas aimer ou non, c'est juste une obligation là : on est suffisamment limiter en points d'aptitudes pour ne pas pouvoir se permettre de gaspiller des points inutilement.
Pour le feu, personnellement, (42 points)
- 20 FB
-1 dans chaleur
18 dans trait de feu (vu que toutes les synergies rajoutent le même pourcentage de dégâtspremière synergie et vu que c'est un prérequis, économie de skill point)
3 en maîtrise.
Le rapport entre trait de feu et maîtrise pour maximiser dépend de tes +skills en feu : ici j'ai +4 en feu (mage + soj + amu +2 mais il est plus probable que tu obtiennes +2 ou +3)
Pour le froid, c'est correct. (42 - les all skill)
L'arbre foudre (12):
static, tu peux te contenter de le laisser à 5 max (en tenant compte de tes +skill), il aura alors une portée suffisante.
- 1 dans telekinésie
- 1 dans teleport (pas plus voir pourquoi plus haut)
- de quoi atteindre 4 en nova pour achever les double immune feu/froid après avoir utilisé à fond static
- 1 en maîtrise de la foudre
Le niveau final va forcément dépendre du nombre de +skill. Notamment avec +n skill, tu économises 3xn points d'aptitudes (nova + static + maîtrise du froid) x n
Le nombre de skill total est de 96
Pour le niveau à atteindre : 96-12 - 3 x+skill +1 = 85- 3 x +sill
Avec seulement +2 (facilement atteignable via tarnhelm + amu), elle sera achevée niveau 79. Si tu ne veux pas la monter si haut, tu peux diminuer static à 5 et mettre un peu moins en maîtrise de la glace
Après il y a d'autres builds, : orbe/météor (encore une classique), orbe/mur de feu, orbe/hydre