-= Hommage au Gimmerdin =-

A

arkon

Invité
héhé de toute façon gimmer eth ça casse donc bon :/
Sinon les charmes c'est pas si facile que ça (surtout que pour en avoir de bons c'est très cher).

 
P

pit

Invité
Il est où le problème de Gimmer eth? C'est une arme de lancer, donc tu ne peux pas les réparer pour avec tout ton stock à nouveau, mais comme c'est une arme de lancer il n'y a pas de durabilité et tu ne risques pas de les casser :)

edit: j'avais oublié la signature, et j'allai dire une connerie à propos du drop des Gimmer eth
 
A

athaniel

Invité
Je plussoie :)

Faut juste pas oublier de prendre les non-eth quand on veut les lancer (genre dans le sanctuaire du chaos).

C'est du vécu :D
 
S

Smol

Invité
Là vous faites erreur. Les Gimmer ethérés non certes pas de durabilité mais une quantité, c'est celle-ci qui diminue lorsque vous les utilisez au corps à corps. Même si cette quantité ne diminue pas trés vite (du genre 10-15 pour nettoyer une zone en players8), elle diminue et donc sur des ethérés, a terme, elle sera de 0, donc inutilisable.

Sinon une version aussi efficace du Gimmerdin est de concilier un maximum de degats élémentaires couplé a la combo: Guillaume's Face+Highlord Wrath+Goreriders pour avoir 60%+DS, 50%CB. En effet en maxant Sacrifice+Zeal on obtient une base de dégats physiques qui n'est pas ridicule et qui permet un bon boost de degats.

Pour info mon paladin basé autour de Gimmer est equipé comme suit:

- Lanières de Gimmer
- Guillaume's Face 15%IAS/20+ Fire resist
- Highlord's Wrath
- Goreriders
- Dual Ravenfrost
- HoZ + Perfect Diamond
- Naj's Light plate + IAS/Resist (Defense correct, vie, degats aux mana 50% (tres pratique quand on a pas de ML), skills, resistance)
- Nosferatu's Coil
- Dracul Grasp

Charmes elementaires+vie & resistance.

Mon personnage est un perso solo donc pas accès aux mots runiques 1.10 du royaume mais il néttoie plutot rapidement en Hell Players 8 grace a DS,CB, Conviction et des degats a 5Frame autour de 1000-3300 avant conviction.
 
A

arkon

Invité
+1 pour l'histoire des gimmers eth, c'est la quantité qui diminiue.

Sinon tu fait comment pour avoir le palier ias?
 
A

athaniel

Invité
[quotemsg=4597906,45,19191]Là vous faites erreur. Les Gimmer ethérés non certes pas de durabilité mais une quantité ... a terme, elle sera de 0, donc inutilisable[/quotemsg]
Ce n'est pas très important, mais c'est bien ce que nous (pit et moi) disions :
[quotemsg=4597895,43,20889]comme c'est une arme de lancer il n'y a pas de durabilité et tu ne risques pas de les casser :)[/quotemsg]
[quotemsg=4597905,44,23913]Faut juste pas oublier de prendre les non-eth quand on veut les lancer (genre dans le sanctuaire du chaos)[/quotemsg]

Ceci mis à part, [:bygirz] Sol, joli combinaison efficace de matos pas cher, les ladderiens traders que nous sommes devraient en prendre de la graine :na:

@Arkon : pour l'ias : Guimmer 30 + courroux du seigneur 20 + casque 15 + nosferatu 10 + Naj armor 15. Ce qui permet d'utiliser Drakul. Zoli

D'ailleurs je trouve que cet équipement mériterait de figurer dans le guide comme exemple "à pas cher" ( un peu comme dans le guide de l'élémentaliste qu'Aerin est en train de mettre à jour" )
 
A

arkon

Invité
pour les Gimmer faut pas chercher, en eth si tu t'en sers au cac ou au lancer ça devient inutilisable. CQFD.
 
A

athaniel

Invité
héhé, non non non, d'abord tu ne démontres rien, ensuite au CàC ça ne s'use pas.
Le seul truc c'est que si tu les utilises au lancer et que la quantité arrive à 0, là tu ne peux plus les utiliser au CàC :p
 
S

Smol

Invité
Merci, merci, c'est ca de jouer solo aussi, on essaye de trouver des combinaisons efficace sans matos hors de prix.

Dans le meme ordre d'idée pour un zealot physique une config trés trés efficace est de remplacer les gimmers par un Disciple du Boucher upgradé avec un joyau ED/IAS ou Shael (un 198% ED avec joyaux 33%ED/15%IAS donne: 155-248 je crois).

On a alors un paladin qui tape a 4Frame avec Fanatisme lvl 23, qui a 93% de DS au lvl 89, et qui doit avoir des degats de base sans charme de degats de 1400-2500 presque toujours doublés.

Ensuite on change l'armure (plus besoin du joyau IAS car on a serti l'arme) et on peut mettre Gloom ou Stone pour avoir 15k+ Defense et max resistance.

Avec de bons charmes +degats (Sharp GC) on atteint facilement les 3000-3500 degats maximum avec une arme que beaucoup néglige: indestructible, 93% DS, 50%CB, 50% OW, ca fait mal pour une arme facile a obtenir.
 
P

pit

Invité
C'est étonnant que la quantité diminue qd on frappe au CaC,m'enfin c'est pas la seule incohérence du jeu ;)
 
S

Smol

Invité
C'est pourtant le cas: toutes les armes de lancés qui peuvent taper aussi au corps a corps (javelot, haches de lancé, couteaux de lancé) utilise leur quantité comme durabilité pour les attaques aux corps à corps. J'ai l'impression en revanche qu'elles ont nettement tendances a moins s'user qu'une arme de corps a corps traditionnelles comme les haches dont la durabilité descend à une vitesse affolante.
 
A

athaniel

Invité
Après re-lecture (ça y est Smol, j'ai compris la première phrase de ton premier post :D ) et 'tit test rapide, ENOOORME mea-culpa :jesors:

Purée, j'avais pas fait gaffe, mais comme j'ai une fois nettoyé le sanctuaire avec mes gimmer éthérées en les lançant, j'ai toujours cru que c'était à cause de ça.
 
S

Smol

Invité
Aucun soucis :)

J'ai trouvé un seul défaut majeur au Gimmerdin: le range 1 des armes de lancé utilisé au corps a corps qui oblige a pas mal se déplacé pour pouvoir etre a porté de Zeal des monstres. C'est parfois assez pénible, surtout en cas de mélée avec un nombre conséquent d'adversaire.

Sinon, même en SP, on fait de belles choses: mon paladin Artea - lvl 89 - 1500+ vie 11k Defense, Life Tape, 4000 AR + Conviction lvl 24 - 1200-3300 degats - 50% CB, 63% DS et tout ca avec du matos pas trop difficile a avoir (a part mes charmes qui sont plutot pas mal du tout).
 
A

arkon

Invité
c'est vrai que cette histoire de portée c'est relou, il faut toujours bien se replacer prêt du monstre pour pas taper au coup par coup.

@athaniel: t'en as mis du temps :sweat:
 
T

the-third-man

Invité
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Tres joolie presentation, le guide etait deja tres attractif.
Manque peut etre plus qu'une idee des degats (je sais pas trop comment ca marche ni si ca a ete fait, j'ai pas eu/pris le temps de tout lire desole :()
Gratz encore
 
L

LeCroqueMitaine

Invité
Mais qu'il est magnifique ce guide :gratz:
Bravo pour le travail accompli ! Très joli guide, très intéressant, un bel hommage au Gimmerdin, ça me fait plaisir :)
Et je suis content de voir qu'il a bien plu et qu'il n'est pas tombé dans l'oubli, c'est quand même un perso excellent ce gimmer :love:

lvl 96 en plus, je n'étais pas monté aussi haut avec le mien, 90 je crois.
 
A

arkon

Invité
Yes Master my apprentise did not fail me. He has not turned to the dark side of the Force. [:hades-501:1]

/mode starwars off (désolé je sors de la scéance en VO :ack: )

Merci d'être passé, j'pense qu'il serait allé 97 si javais eu le temps. On essayera que ce perso survive dans la mémoire collective :razz:
 
A

arkon

Invité
je viens de remarquer en relisant le sujet qu'il y a un gros oubli! Personne ne voit? J'ai carrément oublié Bouclier Sacré dans la description des compétences :d

Je m'en occuperai d'ici à la fin de la semaine :)
 
Haut