La Sorcière en 1.10

Carou

Membre
Vous pouvez poster vos remarques. Il subsiste certainement pas mal d'erreurs dans ce guide, signalez-moi ici et je les corrigerai :)
 

Carou

Membre
Provient du message de Lameth
donner un poisson ou enseigner la pêche, tu as choisi apparement ;)
C'est ce que je voulais faire au départ, il s'avère que le résultat final ne correspond pas vraiment à ce que je voyais dans ma petite tête avant de m'y atteler, mais personnellement, hormis certains cas particuliers (builds originaux, à discuter, etc) je n'aime pas trop les builds "clés en main" que le débutant va suivre bêtement point par point alors qu'il y aurait des builds plus accessibles pour lui et qu'il aurait davantage apprécié. C'est sûr, je pourrais sans forcer balancer un build avec pour quelques milliers de "gils" (ce nom :rolleyes:) mais je ne vois pas à quoi cela servirait. Moi je vois sur un forum comme celui de la sorc 3 grandes catégories d'utilisateurs :

[*]les débutants, qui viennent chercher les connaissances qui leur font défaut
[*]les "éditeurs" du jeu, qui fournissent les renseignements techniques, étayés par des formules mathématiques (exemples parfaits Myrdinn et Joel, mais Tublefou, Ohlmann rentrent aussi dans cette catégorie)
[*]les autres, comme moi, qui font la liaison entre les "éditeurs" et les débutants pour transmettre ce qu'ils ont appris dans des posts très compliqués parfois. Souvent c'est cette catégorie là qui cherche des moyens d'exploiter concrètement les informations techniques


- il faudrait préciser que plus la bulle de mana augmente, plus la regen est grande. Tu le dis dans la description de Chaleur, mais il mérite sa place dans la partie où tu parles de regen mana. je le fais après manger, je me prends bcp de "serveur surchargé" en ce moment :-/

- le fhr : j'ai pas les même palliers :confused: . Est- ce que le tiens sont bons pour sûr? (dans ce cas c'est ceux que j'ai qui sont mauvais ) A moins qu'ils aient changé les palliers avec la 1.10 ( ma source, désolé c'est en anglais mais tu peux lire les chiffres ) j'avais mis que j'avais un doute sur les chiffres, tu les a confirmé, j'ai donc remplacé le tableau par un quote du post que tu m'a donné. J'essaierai de présenter ça plus joliment (un tableau ?)

- le bloc : un petit lien vers la calto de Tiissa et il y a aussi éviscératrice uppée à considérer en ladder. fait

- Epieu de glace : Il a une petite zone d'effet aussi après manger

- Je ne suis pas sur que le fonctionnement de MS soit un bug, il serait vraiment trop puissant avec télékinésie maxée. Bref j'aime pas trop le mot bug (à moins que Blizz l'ait reconnu officiellement )a vrai dire j'en sais rien du tout si c'est officiellement reconnu comme un bug, jle forum officiel étant en anglais et ne parlant pas anglais... Quand à savoir s'il serait trop puissant, à voir

- "Empêche le monstre de guérir" ne marche pas avec le mercenaire (il marche que dans le cas joueur contre monstres)
après manger
- "Décrépit" enlève également 50% de resistance physique (très utile contre les immunes physique justement )fait

- Ne pas coller le titer "Maître" devant "Myrdinn" , il peut devenir très méchant (c'est comme nourir un Moguaï après minuit, il se transforme en Gremlins :lol: ) c'est ironique, c'est pourquoi j'ai mis maitre entre "", si ca le gène vraiment, je le virerai :)

Voilà encore bravo à vous :clap:
 
D

Dark Angel

Invité
Magnifique :eek: Tout simplement magnifique, toutes mes félicitations, j'aurais aimé pouvoir faire le même guide pour ama :D
 
G

glacius_30

Invité
carou g la flemme de tout lire mais au moins c bien presenter :D
GS_5f4be5f63ce2983756278f6a7065963f.png
 
P

[plop]Snake

Invité
@lameth : eu tu est sur de ca pour manashield ? parce que (si j'ai bien compris ce que te dis) ma sorciere avec 0 point en MS mais qui le lance en switch devrai le perdre quand je reswitch hors ce n'est pas le cas car je perds de la mana en cas de baffe (a moins que j'ai pas eu de bol et qu'a chaque fois je suis tombé sur des brulure de mana mais j'y crois pas trop)

@carou : joli boulot, je suis assez curieux de savoir combien de tps ca t'a pris pour faire tout ca ? ... deja quand je vois le temps que je passe pour les quelques guides (bien plus courts) que j'ai fait à war3 sur le forum de mon clan ...
Sinon il ya une ptite faute de frappe sur la partie build pour les pauvres : "la vitalité ça reste la base pour rester en vie " il manque un "à" ;)
Au niveau du merco défiance c'etait le cas en 1.09 je ne sais pas si c'est encore vrai (je me suis remis à d2 recemment) mais à level égal le merco achete en normal a des meilleurs stats que le merco acheté en hell et est donc plus performant. Si c'est encore vrai ca serait ptet utile de le préciser
Bah sinon bon app si t'a pas fini et bon courage pour les corrections/ajouts ...

EDIT @darkangel : bah ton guide javazone il et pas si mal quand même pas aussi complet certes mais ya deja de quoi faire
 
P

[plop]Snake

Invité
oki je vous reteste ca de suite comme j'ai le matos pour avoir confirmation et j'edit

EDIT : bon pour commencer je suis un gros :boulet: mon arme principale a aussi un bonus en MS (mais moin que ma secondaire qui me sert aussi pour armure de glace) je m'en souvenait plus
cela dit en virant cette arme donc en ayant bien 0 en bouclier d'energie une fois le switch fait je perd bien de la mana en cas de baffe.
 
B

borntofrag

Invité
Bonjour @

Alors voila c'est simple : c'est le meilleur guide que j'ai eu l'occasion de voir vraiment il est extrement completn bien fait et tout et tout vraiment bravo :)

PS : maintenant te reste pluq qu'a faire celui du barb, du necro, de l'ama, du pala, du druide et de l'assa :evil:
 

Carou

Membre
Merci pour les compliments :p

Je viens de le relire, ya quand même quelques grosses fautes de frappe ou d'orthographe, j'en ai corrigé quelques unes mais bon :-/

Concernant le switch, effectivement c'est une partie qui manque (il y en a une autre d'ailleurs qui manque : le fonctionnement du DTM, vu le nombre de personnes qui confondent avec manashield). Je le rajouterai certainement dans "cas particuliers", cependant je voudrais savoir ce que donne le switch pour les armures de froid ([plop]snake, j'ai lu que tu te servais du switch pour l'armure de froid aussi, tu pourrais tester ? )

@glacius : fainéant :D

@borntofrag : :nono: moi je pense sorc uniquement. Je fais parfois quelques entorses à ma règle de ne jouer que des sorcs, mais même ainsi mes perso sont orientés "caster" : mon druide et mon nécro 1.10 ne tapent pas, ils castent :D . Si je fais un barbare, je le foire, c'est certain ;)

@[plop]snake : le temps mis pour faire ce truc, en fait c'est assez spécial : la partie écriture de la présentation de la sorc a été très vite écrite, la partie consacrée à la manière de faire un build a été réécrite 5-6 fois parce qu'elle ne me plaisait pas (elle me plait moyennement en l'état, je ne suis pas sûre qu'un débutant assimile bien cette partie). Disons, une semaine pour le tout, c'est le temps que j'aurai mis si je n'avais pas eu quelques contretemps.

La partie correction / mise en page, par contre, très longue. Je fais des fautes par chapelets entiers, mais j'ai eu la chance de bénéficier d'aides importantes et appréciables. ZeDemiMon doit encore regretter de m'avoir proposé son aide pour la mise en page :lol:
 
P

[plop]Snake

Invité
en fait quand je disait armure de froid c'etait au sens "l'une des armure de froid" en fait l'armure que j'utilise c'est la 3° (armure de gel) et oui ca marche :p
 

Carou

Membre
oki oki, merci pour les tests, j'ajouterai une partie là-dessus (mais peut-être pas ce soir, j'en ai un peu marre là quand même :-/ )

Sinon apparemment il a l'air de tenir un peu la route, en tout cas personne est venu gueuler que c'était n'importe quoi, je demande à Sharas de le fixer ?

edit : [plop]snake j'ai édité la partie sur les mercenaires normal/hell, mais ce n'est pas à lvl égal, mais selon le mode de difficulté. Un mercenaire acheté en hell lvl 1 sera à terme inférieur à un mercenaire acheté lvl 20 en normal, mais je suppose que c'est ce que tu voulais dire :)
 
P

[plop]Snake

Invité
oui c'est ca, quand je disais à level egal c'est au moment de comparer pas au moment de l'achat, le level de l'achat n'intervient pas

PS : hum je pense que si qqn dit que ton guide c'est nimp il se fait lyncher par tout le forum. Bien sur y doit forcement y avoir des points ou c'est ta vision de ce qu'est une bonne sorc qui est mise en avant et peut-etre que qqn d'autre pensera pas pareil (perso une sorc avec storm j'ai du mal a m'imaginer ... c'est pas trop dans l'esprit du perso de porter un bouclier de bourrin je trouve ... enfin bon jamais droppé storm et je porte que mon drop et celui de mes potes de LAN donc le problème est reglé). Mais globalement ya pas grand chose qui soit vraiment contestable (enfin je vois pas en tout cas)

PPS : ton guide c'est nimp :razz: :dehors:
 

Carou

Membre
ggrrrrrrr :angryfir: :angryfir: ça va vous faire 17 pages chacun à avaler :irony:

Pour ce qui est du storm sur une sorc, je ne peux que partager ton avis sur l'esthétisme. Mais justement là j'ai fait abstraction de mes goûts pour en parler, parce que j'ai eu l'occasion de me rendre compte que beaucoup de gens partent sur ce bouclier maintenant, déjà il ne vaut pas cher en trade, ensuite la sorc a davantage de possibilités pour récupérer du fast cast ailleurs que sur le bouclier, et en 1.10 vu la difficulté augmentée les dommages réduits sont appréciés. j'ai fait une sorc à storm en 1.10, c'est pas mal c'est un fait, mais j'aime mieux ce bon vieux mur sans toit :p

J'ai testé kokomal aussi par exemple, ça donne pas une sorc super géniale, mais pour régler les problèmes de résistances défectueuses, c'est efficace :p mais sorti de là :-/
 
H

hogun the grim

Invité
Hello!

:gratz: et je ne dirais qu'un mot : exceptionnel.

Un travail extrêmement complet et quasi sans fautes d'orthographe :eek:

Etant dans la catégorie des débutants, je ne pouvais pas trouver mieux.

Cordialement
 
P

[plop]Snake

Invité
sur le merco (encore et toujours) ca fait pas beau le "à noter" suivi de "note :" juste apres :lolevil:

(j'aime bien les compte rond je peux avoir 20 pages stp ? :D)
 
G

glacius_30

Invité
Provient du message de Carou
J'ai testé kokomal aussi par exemple, ça donne pas une sorc super géniale, mais pour régler les problèmes de résistances défectueuses, c'est efficace :p mais sorti de là :-/

kokomal c tres bon shield pour SvS

@carou squand tu te log je need un truc a toi :o:D:razz:
 
I

icebird

Invité
Provient du message de [plop]Snake
perso une sorc avec storm j'ai du mal a m'imaginer ... c'est pas trop dans l'esprit du perso de porter un bouclier de bourrin je trouve ... enfin bon jamais droppé storm et je porte que mon drop et celui de mes potes de LAN donc le problème est reglé). Mais globalement ya pas grand chose qui soit vraiment contestable (enfin je vois pas en tout cas)

et les sorcs arky/storm avec 75% de block de la 1.09, t'en penses quoi ? :D


et encore :gratz:, c'est le plus long guide que j'aie jamais vu :lol:


Provient du message de Glacius
kokomal c tres bon shield pour SvS

ca doit aussi être un très bon shield pour All Vs Sorc, et en particulier pour les smiters ;)
 
M

milamber

Invité
:gratz: pour ce guide
j'ai quitté didi pendant un moment et m'étant quelque peu remis a la version 1.10 je comptais faire un guide de ce genre avec plein de page et tout et tout :D mais j'ai vu dans quelques topics que tu t'appretais a le faire donc j'ai attendu de voir le résultat pour juger avant de me mettre au travail...le moins qu'on puisse dire c'est que je suis pas déçu :o tu mérite un :bisou: ca me permettra de jouer les fainéants comme d'habitude :irony::nice:
 
P

[plop]Snake

Invité
j'utilise parfois telekinésie dans un cas hyper particulier, a toi de voir si ca vaut le coup de le mettre dans le guide ou pas :

J'ai une sorc froid/feu qui joue seule et je tombe sur un unique double immune que mon merco est trop juste pour vaincre et j'ai un mur pas trop loin. Genre à l'instant je viens de me faire un run comtesse et la coquine outre le double immune habituel etait derme de pierre+envoutement froid+conviction d'ou problème pour mon merco plutot faiblement equipé (d'ailleurs si je runnai c'etait pour essayer de dropper de quoi up son arme)

L'astuce consiste a se placer de telle facon que le monstre soit entre moi et le mur et de mitrailler le dit monstre de telekinesie pour le faire backer jusqu'au mur. Une fois que c'est fait on continu telekinésie ce qui va considerablement gener le monstre pour attaquer mais grace au mur il restera a portée de coup du merco qui va pouvoir le tuer beaucoup plus facilement

Naturellement on quelques statics avant pour mettre le monstre à 50% et on ne fait surtout pas ca sur un LEB :p

Voila je sais pas si c'est une technique courante mais comme je l'ai vue nulle part dans le forum (ok j'avoue j'ai pas trop cherché nan plus) autant en parler ...
 
Haut