La Sorcière en 1.10

A

arakor

Invité
ça prouve que faut jamais voire du jus d'orange avant de poster je vais porter plainte.
 
A

arakor

Invité
je crois que hérétique n'est pas le meilleur choix car il demande 76 dextériter(ou 75) et 126 en force donc faudrait trouver autre chose(à moin d'avoir plein de charme de force et de dextériter).
 
D

Dark-Crystal

Invité
@Arakor il suffit de faire Hoto sur un fléau version normale.

@Carou :gratz: pour ton guide, je veux dire ton monstrueux guide :p

je comprend a présent pourquoi il a fallu tant de temps pour le voir débarquer ;)
 
W

W!b

Invité
je me demande si ce ne serais pas mieux de "remonter" la partie G (les builds, mf, etc) "à la place" de la partie B, qu'il y est les builds dès le haut du post pour les neuneu qui ne savent pas scroller, les feignants, etc, et ensuite tout le reste du post, ça éviterais peut être certains posts inutiles qui continuent à apparaître :rolleyes:
 
A

Ammaliah

Invité
Bravo Carou!! :welldone:

C'est bien plus joli qu'en fichier texte. Au final, un très bel ouvrage!
 
M

Myrdinn

Invité
Je regarde tout cela et j'en reparle ce soir à tête reposée.
En tout cas bravo, j'ai lu en diagonale c'est du très bon boulot :clap:
 
P

[plop]Snake

Invité
puis pour les feignasse ya quand même un post table des matière (enfin ya eu au moins, j'ai la flemme de verifier :D)
 
A

arakor

Invité
je me demande à quoi vont servir les 2 derniers post du guide mistére mistére....
 
H

HoMard

Invité
@Myrdinn : j'ai qqes questions pour toi dans mon post sur la forum CaC, désolé de le dire dans un post comme ça, désolé de faire appel directement à tes services, mais bon...
Enfin voila, fin du HS :p

Comme ces questions peuvent avoir un lien avec la faq ( description de enchanter en l'occurence, et une rubrique pour soso CaC ) je veux bien un coup d'oeil de ta part :) ( ou de qqn qui connait ce genre de choses :D )

PS : je sais que tu n'es pas Mr je sais tout, qui a le savoir illimité mais il me semble que tu t'es déja penché sur la question il y a peu...
 
A

arakor

Invité
vous pouvez m'éclairr y a un petit truc que je comprend pas dans le guide:
shako
hérétique
mur sans toit serti diam's pur

armure de tal rasha
ceinture de tal rasha
amulette de tal rasha
feu follet 10% mf 20% absorb
soj
garde-chances
war travellers 50 % mf

pourtant hérétique se met sur un baton ou un maul,donc sur une arme à 2 main,donc on peut pas mettre le bouclier et résuslta: on gaspille sois des runes,sois un sertisage de larzuk et un diamant pure.
 
M

Myrdinn

Invité
J'ai pas encore tout lu en détail.
Pour commencer un gros :clap: et :gratz: pour le post le plus long :lol:

Bon puisque l'on m'affuble d'un "maitre" surfait :roll2: je vais donner une ou 2 leçons sur le début du post (Vers la fin c'est plutot moi l'élève ;) ) J'ai noté 2 3 détails qui me chiffone :

1) Le FastCast.
La à priori une faute de compréhension (Minime mais une faute quand même, c'est probablement la seule au passage, d'ou la qualité du post)

En réalité lorsque l'on jète un sort il y a 3 parties distinctes :

[*]La préparation du sort
[*]L'image ou l'on lance le sort (Missiles (--> Création du missiles) ou non)
[*]La fin de l'animation


Le FC décrit ici englobe l'ensemble des 3 phases. C'est ce qui nous intéresse dans le cas générale car c'est la répétition qui compte. SAUF QUE
Attention tout de même, certains sorts sont dotés d'un délai avant de pouvoir être réutilisés, délai que le fast cast ne réduira en aucune façon.
Dans le cas des sorts à délai voila comment ca fonctionne

[*]La préparation du sort
[*]L'image ou l'on lance le sort (Missiles (--> Création du missiles) ou non) + Début du timer du Délay
[*]La fin de l'animation
[*]Impossibilité de répétition d'un sort à délay jusqu'à expiration du timer

La les palliers du deuxième élément ONT UNE INFLUENCE sur la répértition des sorts à délai.
Evidemment comme Carou la si bien dit il vaut mieux utiliser d'autres sorts pendant le délai, donc cette info a une importance toute relative d'un point de vue Gameplay.
Je n'ai pas les palliers sous la main, mais j'ai fait un post sur AmazonBasin ou j'ai expliqué les bases des mécanismes des vitesses du jeu, il existe un post dérivé ou tout ceci est décrit en détail, j'essayerais de retrouver le lien :) Au pire je peux vous les calculer (Ce sont quasiment les même que pour le FC "classique" en moins nombreux de mémoire)

2) FHR
Bien je confirme les palliers que vous auriez pu calculer par vous même à partir de mon post sur les vitesses ;)

3) FastBlock (FBR)
La je trouve les infos étranges.
D'après mes calculs je donnerais comme palliers
FBR .... Frames
0.............9
7.............8
15...........7
27...........6
48...........5
86...........4
200.........3

4) Réduction des dégats physiques. Comme souvent, on parle des réduction en % et jamais des réduction directes( Qui elle ne sont pas limitées)
Essayez un jour d'affronter les Gloam (Ames Noires ????) avec seulement 15 (Plus ca sera encore plus flagrant) en PhysicalDamageResistance (Damage reduced by) et 15 en MagicalDamageResistance (Magical Damage reduced by), De même avec Diablo. Vous verrez que l'efficacité n'est pas si ridicule que ca.

5) Enchanter.
Je me trompe peut être mais je pense que l'on peut enchanter les armes de jet (Efficacité 33%) A vérifier

6) Hydre
Exact c'est bien 10 secondes
quoiqu'il existe depuis toujours un paramètre caché appelé Bonus Duration / Level qui est à 0 avec les derniers patch

Bon a suivre, je fait une pose avant de continuer à approfondir certains passages du pavé :evil:
Et non le "maitre" n'est vraiment pas nécessaire, après les nouveaux m'appelle directement comme cela et n'ose même pas me contredire ;)
 
M

Myrdinn

Invité
C'est également le cas pour toutes les vitesses du jeu.
Toutes les vitesses sont divisés en 3 parties :

[*]Début de l'Animation
[*]ACTION
[*]Fin de l'animation

A chaque fois on donne le pallier pour l'ensemble.
Hors il existe des palliers pour chaque sous parties

Pourtant en PvP la frame ou à lieu l'action qui a ses propres palliers (Surtout quand l'action n'a pas lieu au "centre" de l'animation) et est une information capitale.
Il vaut mieux tapez(Jeter un sort/ Récupérer après un coup ...Rayez la mention inutile) tous les 6 frames aux ticks
4 / 10 / 16 / 22 ...
Qu'au ticks 5 / 11 / 17 /23 ....
Pourtant dans les tableaux actuels des vitesses et palliers les 2 sont considérés comme identiques :confused:

Maintenant concernant le FC des sorcières, l'action à lieu à la frame qui est exactement au milieu de l'animation, ce qui ne devrait pas induire de nouveau pallier. (Enfin les palliers seront moindres, mais les valeurs de FastCast identiques)
Bon je vais faire les calculs par acquis de conscience et on en reparle après.

Ce point je l'explique en détail en introduction de mon post sur les vitesses du jeu :D
 
M

Myrdinn

Invité
Provient du message de ZeDemiMon
Ces réductions sont bonnes contre les monstres que tu cites car leurs "missiles" sont en fait un ensemble de petits "missiles" non ?
Oui c'est exact, leur effet est moins généralistes que les % qui eux sont sans surprise, d'ou leur plus grande utilisation.
Par contre la plupart des effets vraiment dangereux MLEB / Gloam / "Eclair de Didi" s'attenue vraiment avec ces bonus.

Le "Maitre" est là sous forme de clin d'oeil.
Tout le monde reconnait le travail que tu as fourni sur D2&LoD.
De plus des personnes comme Tiissa, Joel, Paul Siramy ou des "nouveaux" (Ulmo ?) peuvent te contredire car il savent (ou ont le courage :rolleyes: ) de regarder dans les mpq.
Si tous les forumeurs qui arrivent pour dire "moi avec 257 de MF je droppe mieux qu'avec 301, de plus de nuit entre 2h31 et 2h45 il faut baisser son MF...." peuvent te contredire tu vas devenir fou. :evil:
Oui je sais que ca part d'une bonne intention, j'ai déjà eut mille fois cette conversation, cependant je le répète je ne suis pas la pour donner des leçons mais pour partager mes connaissances. Ca implique un échange réciproque, le "maître" contredit cette notion et donc la façon dont je concois ma présence sur ces forums.
Maintenant c'est plus un jeu qu'autre chose, mais je ne doit pas laisser l'habitude de m'appeler maitre prendre le dessus :evil:
 
A

arakor

Invité
je soupsonne le maitre de camper devant son pc/mac pour tous découvrir sur diablo 2
 
M

meria

Invité
Mais, que lis-je ??? Ou plutot que ne lis-je pas???

Rien sur le build de la sorcière coop ??? La Sorçadin?

Rien ! Mais qu'est-ce que c'est que ce guide de la sorcière?

La sorcière n'est pas qu'un simple perso qui se joue tout seul de son côté !

C'est aussi un personnage dont les sorts et le gameplay a un impacte très important sur l'efficacité d'une coterie !

Actuellement level 82 avec les GLA, la sorcière GLA-Dalle est orientée enchanter (+ synergie) et epieu-blizzard.

Quels interets à cela?

enchanter : comme tu l'as dit, cela ajoute des degats de feu à tous les membres de la coterie, invocs comprises ainsi qu'un apport en AR.

Le couple epieu-blizzard : degats correctes par blizzard sur des packs de monstres immobilisés par epieu ! Pour reprendre le terme qui a été utilisé par lolis en partie, ceci assure un côté "crowd control" de la sorcière.

La sorcière n'est pas qu'une simple machine à tuer, c'est aussi une personne douée de sorts tactiques !

Mon dieu, mais où va t-on si l'on ne prend pas en compte ces éléments.

:D
 
L

LeCroqueMitaine

Invité
Incroyable guide, ultra complet et très bien fait (et intelligemment aussi, je suis pas non plus super fan des builds tout fait)
du très bon boulot, c'est très impressionant !
:gratz: comme on dit


Provient du message de Carou
[*]Souffle de Glace : sort sans délai , lance un trait de glace qui gèle complètement l'adversaire. dommages trop faibles pour tuer un monstre. Synergie de blizzard

[*]Epieu de Glace : sort sans délai qui gèle complètement l'adversaire, avec une petite zone d'effet. La durée de gel est assez faible (et est diminuée en cauch et en hell) et les dommages sont trop faibles pour tuer des monstres en hell. Synergie de blizzard utilisable par lui-même pour son effet "gel complet" (sauf contre insensibles froid bien sûr)
Alors la par contre, je ne suis pas du tout d'accord !
Etant fan du froid (je sais pas pourquoi mais bon), j'ai une sorcière orbe/mur de feu, très bien, et une sorcière mono froid souffle/epieu/blizzard, et ça dépote ! Avec les synergies, en hell, je m'en sors très très bien, souffle de glace fait d'énormes dégâts (j'exagère un peu peut-être :) ), epieu un peu moins, mais a une zone d'effet qui le rend intéressant. Bref, c'est efficace, mais peut-être uniquement en mono-élément...

Provient du message de Carou
[*]Choc Thermique : sort sans délai, lance une aura de froid autour de la sorcière dans un petit rayon. Dommages assez faible mais n'a pas été réellement testé en hell encore en 1.10 (promis je le ferai bientôt)
ça m'a amusé ça, parce que justement, j'ai commencé ce week-end une sorcière spécialisé choc thermique (j'adore ce sort et le planter de bâton qui va avec, genre "vous ne passerez pas" lol)
une sorcière mono froid, orbe glace/choc thermique (pour que ce soit efficace, mono froid encore une fois)

bonpivla
 
M

meria

Invité
Ouep, je sais bien qu'il s'agit pas d'énumérer les différents builds clés en main.

Je veux juste souligner que la sorc peut encore être autre chose tant dans l'apport qu'elle a envers une coterie mais aussi sur l'aspect securité, très important en HC.

En ce qui me concerne, je pense qu'il est tout aussi important d'indiquer la capacité de la sorc à faire du mf qu'à faire du baal run qu'à s'intégrer dans une équipe soit en tant qu'individualité (sorcs mono ou bi) soit en tant qu'un perso de support.

Je veux dire, puisque ce côté de la sorc existe, pourquoi ne pas le signaler correctement?

;)
 

Carou

Membre
Provient du message de meria
Je veux dire, puisque ce côté de la sorc existe, pourquoi ne pas le signaler correctement?

Pour la même raison qui fait que je ne parle pas de la sorc CaC, pourtant plus courante que la tienne : ce guide est en priorité destiné aux débutants, et une sorcière "d'arrière-garde" comme la tienne n'est à mon avis pas vraiment le type de perso qu'un débutant fera :)

Ca ne signifie nullement que ce type de sorc n'est pas viable hein, d'ailleurs rien que le fait qu'elle soit lvl 82 en HC démontre sa viabilité mais le "particularisme" d'un build de ce type, essentiellement axé sur le renforcement des autres joueurs au détriment de sa propre puissance de frappe la rend bien trop spécifique à mon avis pour être inclus dans un guide pour débutants. Dans les liens par contre oui là ça peut apporter un plus incontestable.

Ca c'est pour le fond, sur la forme, effectivement j'aurai pu signaler de manière plus visible cette possibilité, autrement que par le clin d'oeil que je t'ai fait dans un des exemples :)

Pour les remarques de Myrdinn (que j'attendais avec impatience d'ailleurs ;) ) ainsi que celles concernant les sorts de froid, j'en dirai plus tout à l'heure, pas trop le temps maintenant :)
 
M

meria

Invité
Dans les liens ça me convient tout à fait, si c'est là que sont citées les différentes façon dont une sorc peut être vue (sorc cac). Cette section permettrait à des joueurs déjà à l'aise avec la sorc de la voir sous un autre jour.

Effectivement en tant que sorc pour un débutant ce n'est pas à indiquer en 1er plan.

ce qu'il faut savoir avec ce type de sorc c'est , qu'à mon avi c'est pas trop faisable en solo, ou alors en player 1 en se basant essentiellement sur epieu/blizzard et pour les immunes froid il y a le merco qui est enchanté (dégats physiques et de feu).
Mais pour autant cette sorc ne trouve pas son intérêt dans le solo, ni sa capacité à tout tuer en player 8 mais plus simplement en s'intégrant dans une coterie.
Donc plus la coterie est remplie, plus l'apport de cette sorc est important.

J'ai bien vu le clin d'oeil sur les types de sorts que je favorisais :razz:

Bon allez, c'est bientot leur des GLA je vais aller me mettre en place :D
 
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