La Sorcière

N

niursz

Invité
cta perf est limité a +6 il me semble

sinon, sur les 125 degats que tu prends sur la vie, si ce sont des degats elementaires et que tu as -80% resists, en 2 coups tu meurs quand meme ;)
 
M

M&M

Invité
[citation=4573367,80,1][nom]niursz a écrit[/nom]cta perf est limité a +6 il me semble
[/citation]

no car il y a +1 all apt sur cta en plus des 6bo.
Sinon il y a aussi le cri +1 apt ce qui fait un bo lvl 19 au total.
 
M

M&M

Invité
[citation=4337870,40,6][nom]dalooo a écrit[/nom]
Sinon en ladder je fais baal avec mon merco priere en 5 minutes, static et orbe a 800 ya pas de problemes, les immu cold sont faciles a buter (harpies, mages mort vivant, squelettes, vampires)
[/citation]

pas peur de se faire one shot par un mana burn ?
 

Carou

Membre
[citation=4573360,80,0][nom]Navis a écrit[/nom]
C'est vrai que si on prend un coup à 10k, on va perdre avec un bouclier à 95% :

10 000 * 1/4 * 5/100 = 125 points de vie (105 si on a 20 en damage reduce, c'est vrai que ça vaut peut-être pas le coup de l'utiliser en PvP)

10 000 * 1/4 * 95/100 * 0.75 = 1781 points de mana (avec 20 en télékinésie)
[/citation]

en PvP seulement 17 % des dommages sont considérés, donc à moins que je me plante, c'est pas 1/4 mais 1/6 :)

Ceci dit 10 k de dmg en pvp c'est vraiment peu, énormément de perso font bien plus que ça (sorc boule de feu par exemple)

Personnellement j'ai fait un peu de pvp avec une sorcière de ce type, le problème n'est pas tant les dommages des autres que nos propres dommages ... avec 20 pts dans manashield et 20 dans télékinésie il ne reste pas grand chose pour se faire un bon sort d'attaque. Du coup on ne peut pas tuer certains adversaires :/

@M&M on ne peut pas être one shot kill par un manaburn [:tantor:5] l'effet intervient après le bouclier, donc :
1er coup, le monstre vide la bulle de mana
2eme coup, le monstre vire le bouclier d'énergie et tape dans la vie

Au mieux, c'est donc du 2 shot kill, et si tu prends la précaution de mettre quelques charmes +1 + vie et vie/mana, tu arrive en gros à avoir 1000 vie/4000 mana, donc de quoi avoir le temps de taper dans les full rejuv et de se téléporter. Attention aux minions du boss qui ne restent pas inactifs non plus

Evidemment, si le monstre manaburn est en plus un seigneur lunaire frénétique avec fana, ca peut aller très très vite...
 
N

niursz

Invité
a mon avis, le risque est surtout que 2-3 minions mana burneurs (mais qu est ce que c est que ce néologisme infâme?) te frappent quasi simultanément, et là c'est "bon ben tu peux te refaire un perso mon ami, et la prochaine fois que tu veux tester un build qui a l'air sympa, le fais pas en HC..."
 
T

tania

Invité
Bonjour,

C'est sympa de voir un bon topic qui a bien creusé le principe de mana shield + sa synergie.:gratz: pour tos vos recherches et reflexions.

PS. Si la personne pouvait nous dire comment elle fait ses dégats monstres en électricité cela serait parfait...
 
G

gabi64

Invité
la personne mentait, les degats annoncés sont impossible.
ma soso es roxait pas mal en electricitait, mais surtout grace aux -45% res ennemie (griff + bouclier3facet + facet sur glad)
 
M

merfolk

Invité
salut, je viens de me faire un petit test en solo et je constate ça :

les âmes noires sont très mortelles je trouve. Beaucoup plus que pour une sorcière "normale" qui a 1000hp et 75% aux resists.
Et la bulle de mana se vide quand même relativement vite, malgré chaleur au lvl>30 aussi. (les squelettes archers de chez shenk par ex, 2 secondes sans bouger et c'est rip :/ )

enfin c'est loin d'être aussi tranquille que je l'imaginais :p
 
L

Lameth

Invité
mm les ames noires sont toujours bugguée en solo, cela n'a pas encore été corrigé ;)
 

Carou

Membre
[citation=4575738,80,9][nom]merfolk a écrit[/nom]salut, je viens de me faire un petit test en solo et je constate ça :

les âmes noires sont très mortelles je trouve. Beaucoup plus que pour une sorcière "normale" qui a 1000hp et 75% aux resists.
Et la bulle de mana se vide quand même relativement vite, malgré chaleur au lvl>30 aussi. (les squelettes archers de chez shenk par ex, 2 secondes sans bouger et c'est rip :/ )

enfin c'est loin d'être aussi tranquille que je l'imaginais :p
[/citation]

Niveau de la bulle de mana ?
 
M

M&M

Invité
[citation=4573375,80,4][nom]Carou a écrit[/nom]e
@M&M on ne peut pas être one shot kill par un manaburn [:tantor:5] l'effet intervient après le bouclier, donc :
1er coup, le monstre vide la bulle de mana
2eme coup, le monstre vire le bouclier d'énergie et tape dans la vie

Au mieux, c'est donc du 2 shot kill
[/citation]

les manaburns sont jamais seuls. Tout les minions d'un champion manaburn sont manaburn. Donc tu prend toujours (enfin tres souvent) une serie de coups. Avec un peu de (mal)chance premier coup : a+ le mana, 2/3 autres coups : a+ la sorciere. Surtout si t un peu fatigue et pas tres aware sur la rejuv.

Et s'il vous plais epargnez moi le gne gne du soir sur le "la sorciere n'est pas un tank gna gna la sorciere evite les coups gnegne".
 

Carou

Membre
tu sais si t'es un peu fatigué et pas très aware sur la rejuv tu peux tout à fait te faire dégommer par un seigneur lunaire fana frénétique & ses minions avec storm et 75 % de parade ;) parce que ta vitesse de block & de FHR ne sont pas suffisants dans ce cas de figure.

Dans tous les builds il y a des faiblesses, c'est sûr qu'un gros tas de monstres, s'il y a un boss manaburn au milieu, ca peut RIP une sorc full manashield en moins de temps qu'il ne m'en a fallu pour le taper. Mais à contrario la sorc manashield ne se fera pas tuer par le boss fana / frénétique parce que le FHR ne se déclenche pas... sauf bien sûr s'il est manaburn :D

Et pour le "gne gne" je suis désolée mais c'est ainsi, ta conception du jeu avec la sorc est tout à fait valable, le simple fait que ton perso soit haut lvl suffit à le démontrer, mais cela n'est nullement en contradiction avec le fait qu'à la base la sorc n'est pas un perso conçu pour foncer tête baissée dans un attroupement de monstres :/ Elle fonctionne sur le même principe que la bowazone en 1.09 : essayer de tuer les monstres avant qu'ils n'arrivent au contact physique (et comme l'effet manaburn ne se déclenche qu'en cas de contact physique...), en utilisant teleport le cas echeant pour se soustraire aux coups
 
L

Lameth

Invité
Pas de gnegne gnagna sur ce beau guide s'il vous plaît, j'aimerasi pas qu'il soit fermé. Par contre vous pouvez y aller sur le topic sondage "faut-il une taverne soso" :p ;)
 
M

M&M

Invité
ouais enfin sans vouloir relancer le debat du esquive pas esquive, il y a tout de meme un grand nombre de mana burns en baal run ... et puis si la sorciere ne prenait pas de coup, a quoi ca lui servirait le manashield ? :rolleyes:
Oui, sorciere manashield tank au cac mieux que la sorciere normale, mais justement c'est au cac qu'elle a a craindre les manaburns, donc finalement tu fuis plus le cac qu'une full vita ...
enfin j'dis ca , j'dis rien ...gnégné ... et puis il y a le sacrifices des apts qui nuit au degats .. gné gné .. gna gna (ct mon gnégné du soir -.-)
 
D

dalooo

Invité
Moi je suis pas tout a fait d'accord, j'ai du block sur ma sorc ms et j'ai jamais eu de problemes a tanker (c'est d'ailleurs pour ça que je la joue^^)
Pi en pvm les popo bleues ça existe, et c'est bien plus efficace qu'une rouge sur une sorc normale, gné gné gna gna bli bla blo...
 
D

Duncan Idaho

Invité
Mmm les gloams me feront toujours peur avec une sorc qui se repose sur MS ... néanmoins ca me tente trop pour pas que ej la tente :)
 
I

icebird

Invité
[citation=4573360,80,0][nom]Navis a écrit[/nom]
edit : 400/4000 en vie mana, c'est sans BO, et maintenant que j'y pense, qui dit PvP dit CTA, et donc BO. Non?[/citation]
tu arrives à 4'000 mana sans bo ? :hmm:

je suis à 3300 avec ~430 mag et +301% mana, qu'est-ce que j'ai raté ? :confused:
 
A

adrika

Invité
Bonjour a tous,ca fais un moment que je fouine sur ce forum, fallait bien une jur que je post également!
Putot a l'aise comme sorc, j'en ai monté une en hc et j'ai sacrifier quelque point pour pouvoir porter gerke (c'est trop fort de pas prendre des coup).Sinon ma sorc est une mono foudre.
Merci pour l'idée!
 
B

bahamutblue

Invité
une petite question, je ne sais pas si elle a déjà été traitée mais je ne l'ai pas vue donc est-ce que sur ce tyope de sorcière les résistances sont importantes ou est ce qu'on peut se balader tranquilou avec -70 en hell :D ?
 
Haut