La tueuse se dévoile

T

Tsukassa

Invité
Raspa Pour le khottar j'ai trouvé des sites et encore :(

mais les griffes je trouve pas !!

Hop vas au Louvre ^^
 
R

raspa

Invité
Ok Tsuka, bin laisse tomber, a moins que tu veilles faire des recherches sur autre chose.

@Eisen: les Sai? les samourais? si c'est de ca que tu parles j'attends toujours sa reponse... je vais le MP un de ces jours sinon pour savoir ce qu'il decide.
 
T

Tetlis

Invité
Complément sur Les Katars

Les Origine des Griffes en Europe.

Bien que le Kouthar ne trouve pas d'origine Européenne nous pouvons trouver dans l'histoire des armes une version de la Griffe de l'assassin en Europe, cette griffe appelé "Patte de Chat".

catspaw01.jpg


la "Patte de chat" est est instrument de torture né au Moyen Age, et semblerais avoir été crée en Espagne d'où l'appelation de "Spanish Tickler" (littéralement chatouillit Espagnol).
Le caractère sadique du nom "Chatouillit Espagnol" traduit bien le type de suplice liée a cette torture affreuse consistante a planter les griffe dans les muscles de la victime pour les lui déchicter voir les lui aracher. Il était rare que des victimes de ce suplice survivent, et les rares survivants étaient irrémédiablement estropié.
Une autre part du sadisme du Moyen Age dans ces tortures consistait à expliquer avent chaque torture le fonctionement de chaque ustensile et toutes leurs fonctions et effets afins de créer chez la victime une anticipation de la douleur qui accentuent la douleur en elle même et permetait après quelque torture attroce de faire avouer a la victime tous ce que l'on voulait entendre.
 
R

raspa

Invité
Merci tetlis, j'editerai ça des que j'aurai le temps, mais pour l'instant j'ai des problemes a repetition avec plugy, il me faudra un peu de temps. J'en profiterai pour editer certaines images du topic qui semblent ne plus marcher, je vais toutes les hoster sur un site, comme ca elles ne disparaitront plus.

Sinon pour les combattants orientaux (voir au dessus) tu en penses quoi?
 
T

Tetlis

Invité
je vais lire ça tous de suite ;)

Edit : C'est ta partie "STYLE" que je trouve assez fantaisiste et contradictoire avec celle qui est plus haut (très bien faite d'ailleur et très complète ;) )
 
R

raspa

Invité
Euh, il faut que tu precises un peu parcequ'elle est longue la partie "style":

LE STYLE

I-Costumes, représentation
A)Occident
B)Orient
1)Hommes
2)Femmes

II-Armes et techniques
A)Les Armes
1)Le Katar par Tsukassa
2)Les Shurikens

B)Les techniques de combat



Le II) (armes et techniques) est encore plein de lacunes, ca viendra plus tard. Donc je pense que tu parles du I.

Je viens de relire, mwé, c'est un peu fait à la va-vite, je te l'accorde (pis faut connaitre karaté kid [:ackdeblonde] ). Mais je me suis contenté d'illustrations pour ne pas etre redondant avec les parties "ninjas" et "kunoichis", c'est pas évident d'équilibrer le tout sans se repeter :sweat: . Je vais tenter de rééquilibrer tout ca dans les prochaines semaines. A coté de ça, si tu veux participer ou corriger, je suis super-preneur, vu que dans la periode a venir j'aurai bcp moins de temps pour faire des recherches sur les assassins, je vais devoir me concentrer sur les recherches de boulot :ack:

(faut que je droppe un CDD bordeeeel :pfff: )
 
K

kwizatz

Invité
Magnifique travail de recherche ;)
Comme quoi didi ça mène à tout !
:gratz: à toi !
 
M

monod

Invité
Ka post j'adore! :love:

En tant que grand fan des assassin j'avais mis quelque truc sur l'ethymologie dans ma liste, mais la tu dis tout, bo travail :)

 
H

hohorga

Invité
Désolé j'ai pas eu le temps de tout lire (bureau) mais ça me paraît bien intéressant comme topic :)

[quotemsg=4585449,5,16427]Voici d'autres bouquins qui développent la thématique des assassins. Cette liste sera complétée/ développée avec le temps. N'hesitez pas à me faire connaître d'autres livres qui tournent autour des assassins. [/quotemsg]

Je rajouterai un bouquin : "Le masque de Loki" (Fantasy) de Roger Zelazny avec Thomas T. Thomas.

Qui parle justement du vieil homme de la montagne, qui apparaît comme un personnage secondaire, de manière romancée.

Je n'ai pas le temps de faire un résumé mais : http://plano.free.fr/auteurs.htm#Roger%20Zelazny et ce qui nous intéresse :
Le masque de Loki (Fantasy) avec Thomas T. Thomas. La lutte à travers les âges, de la Palestine des croisades à l'Amérique d'aujourd'hui entre Hassan, le fondateur et chef des Hashashin (secte arabe ayant donné le mot assassin) et ThomasAmnet/Tom Gurden, gardien de la Pierre, qui a vécu de nombreuses vies dont il ne se souvient qu'en rêve. Aventure palpitante et action soutenue. (Le masque de Loki - coll J'ai Lu)
 
R

raspa

Invité
merci à ceux qui ont manifesté de l'interet pour ce topic.

je viens juste de rentrer de longues vacances, j'avais completement laché le forum depuis 15 jours environ.

un autre grand merci à hohorga et tetlis pour leurs participations. J'editerai tout ce beau travail des que j'aurai le temps, mais en ce moment je suis super pris irl, alors faudra peut-etre patienter un peu. Pareil pour les corrections que je dois encore faire.

a bientot les griffues ;)
 
L

lunna fatal

Invité
plop raspa c'est cool de te revoir ( tu nous manques dans le topic des collants verts ;) )
 
O

Olive

Invité
Côté bouquin, on peut rajouter l'assassin royal de Robin Hobb même si le métier d'assassin n'est pas le thème principal du roman.
Il y a également Pyramides de Therry Pratchett, où comment un prince est éduqué à l'art du crime. Ca fait partie des annales du disque monde.
 
R

raspa

Invité
Houla malheureux, va pas upper des trucs comme ça, apres va falloir que je me mette au boulot :D

Bon, je tenterai d'avancer vendredi apres mon concours, au moins de mettre au propre votre boulot. ;)
 
R

raspa

Invité
Mise au propre de vos différentes contributions (encore une fois, merci :jap: )

-complement sur les katars par tetlis
-mise à jour de la partie "Romans", grace à hohorga et olive. Ajout des photos de couverture au passage.
-correction de divers détails de présentation.
-complement sur les armes: ajout d'une section "shukos" et d'une autre "sai" dans les griffes.

A venir (bientôt...) : refonte de la partie "STYLE", qui est pas géniale.


Votre aide, vos idées, vos articles, vos critiques, me sont toujours précieux: n'hesitez pas. ;)

Jetez un coup d'oeil sur les nouvelles sections si vous avez deja lu le topic: ca me fera plaisir, et vous me signalerez les erreurs/ oublis.
 
Haut