Le set de Tal Rasha : bon ou mauvais ?

Z

zedemimon

Invité
@elligain : c'est un comparatif donc si tu "facets" une version, pourquoi ne pas le faire sur l'autre ? ;)
 

Carou

Membre
Maintenant, passons au côté "objectif". Tu n'as pas serti tes items avec des runes/joyaux. Or si tu as la chance de trouver simplement 2 facets de feu, la supériorité de Tal (qui provient exclusivement du -15%) est déjà nettement estompé...

:nono:

Je n'ai pas serti non plus le set de tal rasha... et par rapport à une sorc hérétique, j'ai même un sertissage de plus de disponible.

Autrement dit, toute augmentation que tu est susceptible d'obtenir avec un stuff plus "classique" je peux aussi le faire.

Sur ton équipement classique serti de 3 rb feu -5 (soit -15 au final), moi j'obtiens -30 resist feu avec les mêmes sertissages.

Idem pour le switch : je peux tout aussi bien mettre une baguette à charge de LR en switch.

Effectivement, plus on obtient d'abaissement à la résistance, plus l'écart se réduit. Ainsi, dans la branche feu, entre la classique a -15 et la full tal à -30 , sur des monstres à 0 % ca s'équilibre grosso modo.

Mais la full tal reste devant pour les monstres ayant une quelconque résistance au feu, tout en faisant donc jeu égal avec les monstres n'ayant aucune résistance.

A titre indicatif, sur Izual (30 % resist feu) la full tal a encore plus d'1k de dommages de plus que la sorc classique.

Si tu combine abaissement des resists via baguette + rainbow facet, la sorc classique va prendre l'avantage en dommages sur les monstres sans résistance ; toutefois, la full tal reste toujours devant sur les monstres à résistance ( environ 400 pts sur izual, 1,4 k sur mephisto).

Mais en pratique on ne caste LR que sur les boss, pas sur les monstres de base genre zombie act 1 :)

Ce qui fait donc que la full tal reste, à équipement égal (entendre par là rainbow & baguette LR) supérieure à la sorc classique. Sans compter qu'elle possède au moins autant de sertissage, et que si sur la classique tu opte pour une arme sertissable (genre eschuta, oculus) tu affaibli généralement ton build par ailleurs (principalement en résistance, voire en mana pour eschuta).

Après, quelles sont les raisons qui font que "full tal" n'est pas très répandu ?

[*]l'aspect graphique : comme tu l'a dit, c'est... moche :/ bien que shako ne soit pas non plus un modèle d'élégance, le set de tal ne casse pas les barres sur ce plan là.
[*]Un souvenir de la 1.09 : avant la 1.10 le set complet n'avait pas de bonus aussi intéressants, et à ce moment là l'équipement "classique" ocu/viper/mur/shako l'emportait. En 1.10 l'apport d'arach & d'hérétique ne suffit pas à maintenir cet avantage, mais nombre de joueurs n'en ont pas pris conscience.
[*]le fait que les dommages réels ne sont pas affichés. Ca joue beaucoup à mon avis, le joueur qui mets le full set ne voit que les dommages affichés, et ils sont inférieurs à ceux d'une sorc classique. Inférieurs visuellement. Pour comprendre que ce n'est pas le cas il faut prendre conscience de l'importance de mods tels que l'abaissement des résistances. Le hic, c'est que beaucoup interprètent ça à tort et à travers (pour témoin, la valeur ridiculement élevée attribuée à eschuta en début de 1.10 alors qu'oculus fait aussi bien, ou la valeur jusqu'il y a peu de certaines ormus alors que leur efficacité n'est pas supérieure à vipermage et qu'elles traînent d'énormes lacunes en résist & fc). Il ne faut pas oublier non plus le bug graphique qui touche l'arme de tal rasha quand on porte le full set, et qui masque l'abaissement des resist feu & foudre, et l'augmentation des dmg froid...
[*]la croyance que les sets c'est "moyen". En 1.09 on ne jurait que par les uniques, en 1.10 c'est les rw, mais les sets (du moins celui de tal rasha, mais à ce que j'ai oui dire ce n'est pas le seul) ont été "réhaussés" par blizzard mais c'est passé inaperçu.

En conclusion, le set de tal équipement de "nOOb" ? Mouarf, à moins que la sorc qui te dit ça utilise death fathom ou griffon, tu peux lui rire au nez, c'est exactement l'inverse, c'est l'utilisateur du full set qui exploite mieux le fonctionnement du jeu...
 
T

the.shogun

Invité
Salut !

Tres bon sujet, bien maitrisé, clair. Du bon boulot. :welldone:

J'ai pour ma part une petite question :

J'aimerais faire une full tal blizzard. En mettant 1 en mana shield, serait il possible de buter les immuns froid grace a ees (a 1 mais avec les +skills) et un bon merco, ou est ce reellement impensable avec le full tal ?

Merci.
 
V

Valletm

Invité
lors du premier la ladder j avais fait des test avec ma metorb sur full tal ou trital il est vrai que question domages il sont tres similaires, maintenant pour une sorciere petit budjet full tal reste un peu plus cher qu une sorc equipee de shako, viper; mst, point de mages et wizzi.... (meme s il reste abordable)
dans les grandes regles (peut etre grigri exepte) les set elites sont en general tres bien pour faire des perso moyen budjet viables en hell 1 player
marty.
ps : :gratz: ;)
 
U

umagan

Invité
[fixed]Il ne faut pas oublier non plus le bug graphique qui touche l'arme de tal rasha quand on porte le full set, et qui masque l'abaissement des resist feu & foudre, et l'augmentation des dmg froid...[/fixed]
C'est quoi ce bug ?
 
H

Hyland

Invité
si j'me souviens bien on voit pas les bonus de l'arme :p

mais c'est purement graphique hein, les effets sont là.

J'pense que ce que veut dire Carou là c'est que si le type qui porte le set complet ne connaît pas des sites genre JH ou autre, il peut ne pas savoir les bonus que ça file (vu qu'ils n'apparaissent pas sur son écran)
 
L

Lameth

Invité
[citation=4582936,40,8][nom]Umagan a écrit[/nom]Je viens de vérifier, tous les bonnus du site de Jh sont sur didi :heink:[/citation]


fais porter full tal à ta soso, et mets ta souris sur l'orbe.
Je crois qu'il y a trop de bonus et le jeu ne les affiche pas, mais ils sont bien présents ;)
 

Carou

Membre
l'orbe n'affiche pas ses bonus (abaissement des résistances feu/foudre, augmentation des dmg froid, 20 % fc, etc). Si tu mets la souris sur l'orbe de Caroutineuse tu verra rien ne s'affiche quand elle a le set complet :)
 
U

ulmo

Invité
Il me semble qu'il faut sertir l'orbe pour que ce bug apparaisse (sertissible : + 1 ligne, serti : 1 ligne en plus). Ou peut-être juste la trouer.
 

Carou

Membre
[citation=4582958,40,11][nom]Ulmo a écrit[/nom]Il me semble qu'il faut sertir l'orbe pour que ce bug apparaisse (sertissible : + 1 ligne, serti : 1 ligne en plus). Ou peut-être juste la trouer.[/citation]

J'avoue que je ne sais pas si sertir l'orbe suffit à corriger ce bug graphique.

On a pas encore serti l'orbe sur Caroutineuse, quand on le fera je confirmerai si ça marche ou pas, et si oui si le simple fait de la trouer suffit ou s'il faut réellement sertir :)
 
T

the.shogun

Invité
Euh, je pourrais avoirvotre avis sur la question que j'ai posé quelques posts plus haut,svp.

Merci :D
 
T

totototo

Invité
Un bon merco muni du glas de la faucheuse devrait faire l'affaire à ce sujet, il pourrait être idéalement muni d'un Visage d'andarielle, et d'une armure dont la défense est autant honorable que la Res.
 
U

ulmo

Invité
[citation=4582963,40,12][nom]Carou a écrit[/nom]J'avoue que je ne sais pas si sertir l'orbe suffit à corriger ce bug graphique.

On a pas encore serti l'orbe sur Caroutineuse, quand on le fera je confirmerai si ça marche ou pas, et si oui si le simple fait de la trouer suffit ou s'il faut réellement sertir :)[/citation]
Non, je disais l'inverse : ce bug arrive car il y a trop de lignes à afficher, ça ne tient pas sur l'écran. Il me semble que l'orbe de base n'a pas ce problème, d'où les réponses de Umagan, mais dès que l'orbe est sertissible (qu'est ce que c'est que ce terme ?:hmm: ), il y a trop de ligne et plus rien ne s'affiche)
 
U

ulmo

Invité
[citation=4582424,40,4][nom]the.shogun a écrit[/nom]J'aimerais faire une full tal blizzard. En mettant 1 en mana shield, serait il possible de buter les immuns froid grace a ees (a 1 mais avec les +skills) et un bon merco, ou est ce reellement impensable avec le full tal ?
[/citation]
Il me semble que EES (et globalement les sorts de foudre) demande trop de synergies pour être efficace. De toute façon, si c'est un sort secondaire, choisi plutôt foudre que EES (moins confortable, mais plus de dégats), ou peut-être "traits de foudre" dont certains disent le plus grand bien.
Pense à mettre un point en champ statique.
Et à optimiser le rapport maîtrise/synergies (voir vers la fin du guide de Carou).
 

Carou

Membre
[citation=4582973,55,0][nom]Ulmo a écrit[/nom]Non, je disais l'inverse : ce bug arrive car il y a trop de lignes à afficher, ça ne tient pas sur l'écran. Il me semble que l'orbe de base n'a pas ce problème, d'où les réponses de Umagan, mais dès que l'orbe est sertissible (qu'est ce que c'est que ce terme ?:hmm: ), il y a trop de ligne et plus rien ne s'affiche)[/citation]
alors, non : l'orbe de ma sorc full tal n'est pas serti et je ne vois pas les bonus avec le set complet :)


[citation=4582971,40,13][nom]the.shogun a écrit[/nom]Euh, je pourrais avoirvotre avis sur la question que j'ai posé quelques posts plus haut,svp.
[/citation]

désolée j'avais zappé ton post :)

En toute franchise je n'ai jamais tenté de voir si avoir 1 pt dans foudre peut suffire à tuer les immunes froid en hell ; avec l'abaissement des résist issu de full tal, ca suffirait peut-être, mais à mon avis ça risque d'être long, voire impossible sur certains monstres qui regagnent rapidement de la vie. Mais je le redis, je n'ai pas testé.

Je vais rejoindre en partie pour une fois la remarque de totototo, un bon merco équipé de glas de la faucheuse te débarrassera des immunes froid (n'hésite pas à mettre un point dans champ statique cependant, ça accélèrera le tout), y compris les immunes froid/blessures grâce à décrépit.

je serai moins affirmative sur le choix du casque, vu qu'andy file -30 % resist feu, ce qui s'avère parfois un peu gênant si l'on ne parvient pas à les récupérer par ailleurs. Mais d'autres casques font tout à fait l'affaire, le but généralement c'est d'avoir du leech vie ; dès lors, tal mask, gaz font aussi l'affaire, voire couronne des voleurs également.

En armure, le choix est vaste aussi, et dépends aussi du reste de l'équipement. Par exemple une muraille se marie bien avec un tal mask grâce à la réduction des dmg physiques, qui rends ainsi le merco plus résistant au CaC. Mais un merco "defiance" appréciera grandement aussi une armure plus "basique" dotée d'une grosse défense, genre une gémissement du mort éthérée. A noter que certains mots runiques sont sympa aussi. Si le merco manque de résistances une carapace de Duriel peut dépanner jusqu'à ce que le merco soit assez haut lvl pour pouvoir s'en passer. De toute façon le principe est simple : rendre le merco le plus résistant possible. Dès lors, résist soignées, leech vie, reduce dommages, grosse def... bref tout ce que tu peux mettre et qui soit susceptible de renforcer le merco.
 
T

totototo

Invité
Au niveau life leech et vitesse d'attaque tu ne trouveras pas mieux, arranges toi pour la res, c'est moche une ral sur ce casque mais keske ca roxxx. :lol:
La combinaison bon Glas de la faucheuse + bon Visage andy le rendra presque immortel en PvM
 
L

Lameth

Invité
[citation=4582978,40,18][nom]totototo a écrit[/nom]La combinaison bon Glas de la faucheuse + bon Visage andy le rendra presque immortel en PvM[/citation]


non, glas de la faucheuse seule suffit amplement
Et puis je vois pas en quoi andy face apporte plus que tal mask par exemple dans la capacité du merco à survivre

J'ai une bonne dizaine de merco, tous équipés d'un glas. Certains ont andy face, d'autres des casques quelconques avec du ll, aucune différence dans la capacité à survivre

L'ias? ce n'est pas le mod le plus primordial pour un merco surtout avec le decrepit de glas. C'est sympa, mais pas indispensable. Par contre les res, le dr et le ll (et tout mod qui améliore la capacité à tanker du merco) le sont
 

Carou

Membre
Si l'armure n'est pas de type muraille j'aurai même tendance à penser que la capacité du merco à survivre serait même supérieure avec gaz vu le 20 % dmg reduce possible sur ce casque (étant donné que c'est le merco qui va au CaC et se prends donc pas mal de dommages physiques)

Enfin à la limite il faudrait aussi vérifier les paliers IAS des merco pour voir si ca change grand chose...

edit : vérification faite le 20 % ias d'andy ne fait gagner qu'un palier (8 %, 22 %) ce qui fait passer le merco à glas de la faucheuse de 7,5 à 7 frames par attaque, ce qui me paraît trop peu pour vraiment influer sur sa capacité de survie :spamafote:
 
Haut