Le set de Tal Rasha : bon ou mauvais ?

T

totototo

Invité
@Lameth : En augmentant fortement sa vitesse d'attaque il aura plus d'occasion pour le life leech et donc pour pouvoir se régénérer.
Ceci dit, il faut peut-être privilégier aussi une armure qui fasse beaucoup de FHR. Certains mots runiques en donnent, on peut aller jusqu'à +60% de fhr avec sacrifice mais duel aussi est sympa avec ses +40% de fhr.

Enfin bref, moi chui content de mon pti merco.
 
L

Lameth

Invité
[citation=4582996,40,21][nom]totototo a écrit[/nom]@Lameth : En augmentant fortement sa vitesse d'attaque il aura plus d'occasion pour le life leech et donc pour pouvoir se régénérer.[/citation]
peut être pour une autre arme, mais pour glas c'est totalement inutile à cause de décrépit.Le monstres sont au ralentis. Même Baal n'y resiste pas

Et 20% c'est pas une forte augmentation
 
T

totototo

Invité
C'est plus rapide n'est-ce pas? Donc c'est mieux.
Autre chose? :heink:

Le décrépit ne s'active pas à chaque coup porté.
Quand le mercenaire est cerné d'ennemi, il est préférable qu'il puisse se régénérer le plus vite possible, mais moi je ne cherche pas vraiment à établir une thèse sur le build des mercos donc je vous laisse le soin de conseiller un meilleur équipement. :p

Ah et un détail, pour ceux qui souhaitent faire du pvp entre mercos, il est préférables que vous portiez le premier coup.
;)



De toute façon je n'ai fait que donner conseil en parlant de l'équipement qui me satisfait pour mon merco.
Après pour les pinailleurs qui pensent pouvoir trouver mieux :ange: ...
je vous souhaite bon courage, en tout cas je pense pas qu'on puisse dire que cet équipement est mauvais. Loin de là ;)
 

Carou

Membre
[citation=4583031,40,23][nom]totototo a écrit[/nom]
De toute façon je n'ai fait que donner conseil en parlant de l'équipement qui me satisfait pour mon merco.[/citation]

il pourrait être idéalement muni d'un Visage d'andarielle

Un ptit conseil impératif on va dire [:tantor:5]

je vous souhaite bon courage, en tout cas je pense pas qu'on puisse dire que cet équipement est mauvais. Loin de là ;)

Nul part il n'a été dit qu'il était mauvais. Loin de là :sarcastic:

Simplement que ce n'est pas forcément l'équipement idéal, si tu arrive à saisir la nuance [:tantor]
 
T

tania

Invité
:gratz: Pour tout ce travail de recueillement et de comparaisons d'informations!

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne .... ce qui change de d'habitude :)
 
T

the.shogun

Invité
Merci a tous. Si je la lance dans pas trop longtemps, je vous ferais part de mes experience avec cette soso.
@+
 
E

elligain

Invité
Désolé de pas avoir répondu plus tôt à ta réponse bien argumentée, mais avec les vacances de noël, j'avais oublié...

Si on regarde quand le stuff "classique" est plus intéressant que le stuff Tal, c'est lorsque
ResistMonstre<1+ReductionResistClassique-0.15*DomageBaseBaseTal/(DomagesBaseClassique-DomagesBaseTal).
Le coefficient 0.15 qui intervient est bien entendu le bonus du à Tal. Si on adopte le stuff que tu as cité et qu'on y repporte tes valeures, on trouve que le stuff classique est plusinteressant lorsque
ResistMonstre<1+ReductionResistClassique-1.05356969,
autrement dit lorsqu'on inflige (avec le stuff classique !) au monstre une réduction des dommages suffisante pour le faire passer légérement dans le négatif.

A noter, que comme tu l'as dit dans l'introduction de ton topic, même si tu as pris 3 skillers de feu, ça reste vrai même si on en utilise plus, car le terme compliué à droite de la formule augmente (assez lentement) avec les bonus de skill (par contre, s'il on n'a aucun skiller, le stuff classique est légérement meilleur sur les monstres ayant peu de résistance)

Maintenant, si on regarde la formule
ResistMonstre<ReductionResistClassique-5.36%,
on voit que si on joue avec un nécromancien, le stuff classqiue est souvent plus intéressant que le stuff Tal, car avec lower resist, les résistances seront abaissées de 55% à peu près (ce qui correspond au lvl 10 et que presque tous les monstres sont sous la barre de 50%...). C'est pour ca que Tal n'est pas si efficace en Baalrun. En solo, voyons ce qui se passe (contre les boss) si on utilise des charges de lower resist et 2 facet : on diminuera la résistance des monstres de 37+10=47%. En tenant compte de la pénalité des 5.36%, ca montre que le stuff classique est plus intéressant en solitaire contre les monstres ayant au plus 40% de résistance au feu et à peu près équivalent pour les monstres ayant 40-50% de résistance. Pour les monstres très résistants au feu, on utilisera évidemment les attaques de froid puisqu'on est une bi-élément !

En tout cas, bravo encore d'avoir remarqué qu'en utilisant un esprit parfait, on avait le palier des 105% sans trop de sacrifice et donc que Tal n'est plus si nulle (mais moi, je ne l'utiliserai toujours pas, car c'est vraiment trop moche).


Au fait ZeDemiMon, à propos de ta question :
[citation=4582350,40,1][nom]ZeDemiMon a écrit[/nom]@elligain : c'est un comparatif donc si tu "facets" une version, pourquoi ne pas le faire sur l'autre ? ;)[/citation]
Bien entendu, si je mets des facets à l'un, je mets les mêmes facets à l'autre ! Je ne comprends pas pourquoi tu poses cette question...
 
T

TeraTare

Invité
(mais moi, je ne l'utiliserai toujours pas, car c'est vraiment trop moche).

C'est un point Capitale que tu souleve :rolleyes:

personnelement le skin barbe a papa avec des cornes spa mon truc :razz:.

Sinon :gratz: miss pour ton comparatif ;)

Par contre dans la cas de ma sorc c'est complement incompatible. Ma soso ayant été monté dans l'effervesance du debut de la 1.10 et la mode des mono element :rolleyes:, donc toute les synergie de boule de feu ont été maxé et ensuite la maitrise ;)... Au passage faudrais que je reverifie mais je croyais que les synergie de bouel de feu/meteor aporté plus de dommage que la maitrise :heink:.
 

Carou

Membre
[citation=4583310,70,0][nom]elligain a écrit[/nom] En solo, voyons ce qui se passe (contre les boss) si on utilise des charges de lower resist et 2 facet : on diminuera la résistance des monstres de 37+10=47%. En tenant compte de la pénalité des 5.36%, ca montre que le stuff classique est plus intéressant en solitaire contre les monstres ayant au plus 40% de résistance au feu et à peu près équivalent pour les monstres ayant 40-50% de résistance. Pour les monstres très résistants au feu, on utilisera évidemment les attaques de froid puisqu'on est une bi-élément !
[/citation]
Oui mais la nuance que tu oublie de considérer c'est que l'on ne va pas prendre le temps de caster low resist sur des monstres "de base" mais surtout sur les gros boss, qui eux sont généralement dotés de résistances importantes. Les rainbow facets ne sont pas à eux seuls suffisants pour surpasser l'effet de tal rasha dans la plupart des cas (en hell).

Il est vrai cependant que mon petit build est essentiellement destiné au jeu "solo" ou en petite équipe, ce qui est d'ailleurs souvent le cas en mf. D'ailleurs le choix d'une bi-élément n'est pas anodin à cet égard :)

Effectivement, en duo avec un nécro qui caste fréquemment low resist lvl 10 (soit à un niveau nettement plus élevé que ce qu'il est possible d'obtenir sur une baguette à charge), ou en duo avec un paladin conviction, l'intérêt de Tal Rasha (qui se situe dans l'abaissement des résistances) s'envole, c'est un fait que je vais prendre le temps de préciser en éditant mon topic prochainement.

A noter toutefois que le set conserve son intérêt si le reste de la team est composé de personnages n'influant pas sur les résistances adverses (genre baba, pal fana/ferveur, etc)


[citation=4583322,40,31][nom]teratare a écrit[/nom]Au passage faudrais que je reverifie mais je croyais que les synergie de bouel de feu/meteor aporté plus de dommage que la maitrise :heink:.[/citation]

ce n'est pas aussi tranché : boule de feu demande un supplément en synergie de l'ordre d'environ 11 points, alors que météore lui préfère un supplément en maitrise d'environ 2-3 points (cf ce topic d'Ulmo)

Dans la pratique cela dépends du niveau de la sorcière et donc du nombre de points que l'on est en mesure d'investir dans la branche feu. Le nombre de points que l'on peut mettre dans la maitrise est malheureusement limité, ce qui fait qu'en cas de sorcière high lvl l'investissement en synergie sera plus important qu'en maitrise :spamafote:
 
T

TeraTare

Invité
Oki bah je sias pâs vraiment mcomme j'ai monté ma soso un peu a vu de bé :rolleyes: j'ai maxxé les synergie et terminé par la maitrise qui doit pas etre maxé je pense vu que je suis lvl 89 :razz:
 
E

elligain

Invité
[citation=4583326,40,33][nom]teratare a écrit[/nom]Oki bah je sias pâs vraiment mcomme j'ai monté ma soso un peu a vu de bé :rolleyes: j'ai maxxé les synergie et terminé par la maitrise qui doit pas etre maxé je pense vu que je suis lvl 89 :razz:[/citation]

Voit le bon côté des choses : tu vas avoir le plaisir de t'en refaire une !
 
Z

zedemimon

Invité
[citation=4583310,70,0][nom]elligain a écrit[/nom]Au fait ZeDemiMon, à propos de ta question :

Bien entendu, si je mets des facets à l'un, je mets les mêmes facets à l'autre ! Je ne comprends pas pourquoi tu poses cette question...[/citation]

J'ai lu trop vite je crois, pour moi tu ne facétais qu'un seul équipement [:zedemimon]
Je suis d'accord avec tes calculs mais je ne pense pas que le but de ce post soit de démontrer que le set de Tal déchire tout par rapport au matos habituel, il est juste là pour dire "Tal c'est finalement pas trop mal pour pas cher" ;)

[citation=4583329,74,0][nom]elligain a écrit[/nom]Voit le bon côté des choses : tu vas avoir le plaisir de t'en refaire une ![/citation]

:lol:
 
T

TeraTare

Invité
[citation=4583329,60,14][nom]elligain a écrit[/nom]Voit le bon côté des choses : tu vas avoir le plaisir de t'en refaire une ![/citation]

Non car ma sorc marche trés bien comme ça et peut etre mieux que certaine sorc monté clasiquement ;). de plus elle est en non ladder donc tal non merci, ressemeblé a une barbe à papa a corne c'est pas mon truc ;).Et en plus je ne joue casiement plus a didi et pas assez pour remonter une sorc :rolleyes:.
 
W

wawe

Invité
Arrange toi pour avoir le bug force sur l'armure, je trouve que çà déchire comme skin avec l'aura (enfin c'est perso hein :p )
 
T

TeraTare

Invité
[citation=4583388,60,18][nom]Carou a écrit[/nom]le bug force pour l'armure en portant spirit ca risque d'être dur quand même ;)[/citation]

+1 ne pas oublié que le moins lourd des spirit fait 146 de force requise ;)( en version eth ;) )
 
B

benzot

Invité
je pense qu il serait interessant de comparer le full set face a un equipment plus leger en valeur

c est a dire sans hoto, arachnnid et virer l annihulus sur les 2,

l ecart ne serait il pas plus grand en l avantage du set tant en dommage qu en resist?
 
Haut