- PvP Trapsin Guide -

R

Rakoon

Invité
Heu pour les smit je comptais pas les toucher autrement qu'avec les trap de toute façon, sinon c'est pas la peine c'est sur.
Et pour les build trap, bien non il n'y a pas de sacrifice : il faut 100 point sans compter les prerequis (parce que j'ai pas cherché fade+ ou autre, je joue toujours sous hoto/spirit BoS en tant que trapsin). Enfin voila, donc une config tres amusante !
 
T

TaL

Invité
si t'as pas fade et que t'utilise 2 claw avec ta config ww, tu le sors d'où le dr ?
 
R

Rakoon

Invité
j'ai aucun dr a part celui de shako et eni. Mais je me base de toute façon pas sur l'objectif : tuer le smit en ww. Le but, c'est de l'obliger a tele ou la on a la possibilité de le stun. En cas de charge, on ww
 
J

jerome020040

Invité
contre smit s'pas autant jouer c/c fade pour le max de red et du block?
 
T

Tetlis

Invité
Perso je trouve que tu n'expliques pas assez la différence d'enjeux entre les deux type de build sur l'orientation niveau bloque.
Tu devrais expliquer plus en détails les avantages et inconvénients du build c/c full vita et du build full block.

En terme de stats, y'a beaucoup de chose à dire et en terme de gameplay aussi.
Là tu dis vaguement que y'a les deux qui sont possible, et tu laisses en gros le joueur dans sa merde pour choisir ce point qui va définir toute l'orientation de son build, de l'achat de ses items, etc. Ce qui est à mon avis primordiale.

On parle de pvp, donc il faut bien que le mec qui lise ton guide sache clairement dans quoi il s'engage. C'est assez con d'arriver en pvp game et de constater une fois en jeu que le choix qu'on a fait est en gros moins intéressant que l'autre, ou plus inapproprié à notre manière de jouer. Si t'as acheté tous tes items à ce moment là, c'est comme qui dirait trop tard.


Sinon tu devrais aussi dans un tel cas préciser les ossatures de build (paliers mini et % mini à viser pour être viable) à choisir selon l'adversaire. Ça pourrait être intéressant.
 
I

ilutivar

Invité
cze :)

[quotemsg=4722111,76,49233]

tout simplement car j'en utilise jamais
si t'utilise des gt par défaut (qui demandent pas énormément de stats) ta 20 (base) + 20-40 (min-max ani+torch) = 40-60 dex de base, donc pour porter tes gts sans add mass dex il te faut 1 raven (que t'utilise assez souvent de toute façon pour le cbf, dès que t'es exposé à des cold dmg)
donc le non-fc ring slot il est occupé en permanence par raven, pas de place pour soj

[/quotemsg]

a y exact, c'est vrai que sans bb il manque de la dext pour porter les claw en c/c :(


[quotemsg=4722111,76,49233]

vs nec t'utilise pas fade de toute façon, donc à part perdre ton clawblock t'y gagnes pas grand chose, sauf peut-être le 86fhr bp, mais bon pas franchement nécessaire
et vs sorc tu chopes difficilement max res sans fade pour une assa pas hyper bien stuff
sachant que la mobilité que tu gagnes est pas très utile contre une sorc, tu passes plus de temps à la chasser qu'à être chassé, et donc tu tele plus qu'autre chose
et le clawblock c'est vraiment bien, ca permet de tank pas mal
à la rigueur si tu veux use w/s, c'est une config 174fc, mais en 102fc jpréfère largement le c/c

[/quotemsg]

pour le nec je pensais surtout au fait de pouvoir run sans te soucier du claw block, sa aide bien pour se dégager d'un tele un peu foireux parfois.


 
T

TaL

Invité
[quotemsg=4722388,86,50060]pour le nec je pensais surtout au fait de pouvoir run sans te soucier du claw block, sa aide bien pour se dégager d'un tele un peu foireux parfois.[/quotemsg]

et donc quel interet au final?^^

c'est pas parce que ta le clawblock que ca t'interdit de courir

[quotemsg=4722320,85,11239]Perso je trouve que tu n'expliques pas assez la différence d'enjeux entre les deux type de build sur l'orientation niveau bloque.
Tu devrais expliquer plus en détails les avantages et inconvénients du build c/c full vita et du build full block.

En terme de stats, y'a beaucoup de chose à dire et en terme de gameplay aussi.
Là tu dis vaguement que y'a les deux qui sont possible, et tu laisses en gros le joueur dans sa merde pour choisir ce point qui va définir toute l'orientation de son build, de l'achat de ses items, etc. Ce qui est à mon avis primordiale.

On parle de pvp, donc il faut bien que le mec qui lise ton guide sache clairement dans quoi il s'engage. C'est assez con d'arriver en pvp game et de constater une fois en jeu que le choix qu'on a fait est en gros moins intéressant que l'autre, ou plus inapproprié à notre manière de jouer. Si t'as acheté tous tes items à ce moment là, c'est comme qui dirait trop tard.[/quotemsg]

j'ai rajouté 2-3 lignes, je vois pas trop quoi dire de plus ^^ (dans la partie stats)


[quotemsg=4722320,85,11239]Sinon tu devrais aussi dans un tel cas préciser les ossatures de build (paliers mini et % mini à viser pour être viable) à choisir selon l'adversaire. Ça pourrait être intéressant.[/quotemsg]

bah à priori c'est 65fc/48fhr la plupart du temps, 102/48 quand ta pas besoin de dr/high stack/abs/raven (pour cbf)
dans les pvp strats je précise quand la 102fc config est la bienvenue (vs hammer, nec et fb)
 
I

ilutivar

Invité
[quotemsg=4722876,87,49233]

et donc quel interet au final?^^

c'est pas parce que ta le clawblock que ca t'interdit de courir

[/quotemsg]


avec hoto/spirit (ou wizy spirit) t'as plus de life, plus de mana et tu déplace plus en walk,t'es beaucoup plus mobile qu'avec claw block
 
T

TaL

Invité
pk plus de life? tu gagnes ptet 22 de vita de spirit mais c'est tout :s
sensiblement plus de mana y mais c'est pas un point déterminant, tu peux drink
et encore une fois c'est pas parce que ta le clawblock que ta pas le droit de walk/run, c'est juste un bonus supplémentaire quand tu te fais choper en tele/position statique
c'est pas censé influer sur ton gameplay, du moins imo
 
I

ilutivar

Invité
[quotemsg=4722878,89,49233]pk plus de life? tu gagnes ptet 22 de vita de spirit mais c'est tout :s
sensiblement plus de mana y mais c'est pas un point déterminant, tu peux drink
et encore une fois c'est pas parce que ta le clawblock que ta pas le droit de walk/run, c'est juste un bonus supplémentaire quand tu te fais choper en tele/position statique
c'est pas censé influer sur ton gameplay, du moins imo[/quotemsg]

sa influence beaucoup sur le mien, et oui t'as plus de life, charles gagnait 600 de life en passant de la setup c/c à la setup vs nec (wizy /spirit)
 
T

Tetlis

Invité
[quotemsg=4722876,87,49233]j'ai rajouté 2-3 lignes, je vois pas trop quoi dire de plus ^^ (dans la partie stats)[/quotemsg]

Bah faut faire un explicatif et une comparaison entre un build w/s et un c/c pour donner les points fort de l'un et de l'autre, et expliquer que tu vas mixer les deux.

Perso au mieux tu dois pouvoir taper un build où les dommages sont toujours suffisant, avec genre 300 life grand max en dessous d'un build c/c pure, et des possibilité de stack folle ainsi que un block au max dès que nécessaire.

Enfin j'ai pas le temps de faire un comparatif, là je dois aller me saouler la gueule.
Je ressortirais mes vieux builds quand j'aurais le temps histoire de te donner un comparatif. Mais t'as moyen de tater des stats effrayante avec un build hyb-block.

Même moi ça m'avait étonné.

[quotemsg=4722876,87,49233]bah à priori c'est 63fc/48fhr la plupart du temps, 102/48 quand ta pas besoin de dr/high stack/abs/raven (pour cbf)
dans les pvp strats je précise quand la 102fc config est la bienvenue (vs hammer, nec et fb)[/quotemsg]

Tu n'uses jamais le 86fhr ? Pourtant vs trap c'est quand même bien usefull non ?
 
T

TaL

Invité
[quotemsg=4722883,91,11239]

Bah faut faire un explicatif et une comparaison entre un build w/s et un c/c pour donner les points fort de l'un et de l'autre, et expliquer que tu vas mixer les deux.

Perso au mieux tu dois pouvoir taper un build où les dommages sont toujours suffisant, avec genre 300 life grand max en dessous d'un build c/c pure, et des possibilité de stack folle ainsi que un block au max dès que nécessaire.

Enfin j'ai pas le temps de faire un comparatif, là je dois aller me saouler la gueule.
Je ressortirais mes vieux builds quand j'aurais le temps histoire de te donner un comparatif. Mais t'as moyen de tater des stats effrayante avec un build hyb-block.

Même moi ça m'avait étonné.[/quotemsg]

bah y ofc tu peux avoir des stats violentes, quand tu vois l'assa de harry_haller sur *** il a genre 4,8k life avec une hyb-block, mais bon quand tu vois ces items ^^ c'est vraiment une minorité de personnes qui peuvent se payer ca (genre amu 2/18fc/27 str/5x life)
le build que j'ai mis c'est a mon avis le mieux, tu perd ~300 life, pas bcp de dmg et ca influe pas sur le stack^^

[quotemsg=4722883,91,11239]Tu n'uses jamais le 86fhr ? Pourtant vs trap c'est quand même bien usefull non ?[/quotemsg]

trop galère à choper en c/c 86fhr
et jprefere avoir 48fhr+ le clawblock que 86 et pas de block
 
T

Tetlis

Invité
Personnellement, j'arrive à genre 4.7k life avec des items à peu près normaux pour du pvp.

Du genre tiare 2 assa 20fc 5x life 1 sock (voir 2 sock si vraiment on fait le fou) ; amu 2assa 20fc 3x life ; rings 10fc 15dex 40 life ; belt 24fh 10fc 5xlife.

Pour du pvp c'est du stuff commun et pas trop trop chaud à trouver. Tu vas certes lâcher quelques millier de fg, mais c'est pas pour autant que tu va cracher tes 20k fg juste pour un item.

J'avais fait une session d'assa HE avec un stuff correspondant à un budget d'environ 10k fg pour un semblant de réalisme.
Sans forcément taper dans l'itemlame, j'arrivais à avoir un résultat ultra violent et certainement plus polyvalent que le build c/c que tu proposes à mon avis.
 
I

ilutivar

Invité
reported sochi, t'as dit le mot fgs^^^^^^^^

ton build he c'est un w/s ou un c/c stufé différement?
 
T

TaL

Invité
euh ^^ quand même
les items que tu cite ca reste inaccessible a la plupart des personnes qui liront ce guide
une amu 2/20/3x life c'est facile 2k fg, des 10/15/40 rings dans les 2k fg aussi, la belt genre 4k, un 2/20/2/5x life helm ..^^ facile 6k

jte parle d'un perso avec du stuff vraiment accessible, genre une assa pour ~2k fg

/e y ofc un build avec un circlet c'est plus polyvalent et tarrive a de meilleurs stats au final, mais encore une fois dans l'optique d'un build "cheap" et ouvert à la majorité, coa reste le plus intéressant, car si tu le sock bien ca te give direct ~60 res+fhr+gud dr

 
T

Tetlis

Invité
[quotemsg=4722890,94,50060]reported sochi, t'as dit le mot fgs^^^^^^^^

ton build he c'est un w/s ou un c/c stufé différement?[/quotemsg]

C'est un build qui mélange le tout.
Il fonctionne sur whistan en terme de physical block, et est calculé pour donner au moins 46dr avec whistan avec genre 4.7k life, 102 ou 62fc au choix, 48fhr, 85@ll et un potentiel de surcap monstre.

La seule différence, c'est que t'as un jeu de 3 claw dans le coffre, un jeu de 3 shield - 2 anti light/cold et sanctu -, avec les habituels switch de gloves, et de casques de wizzy/hoto, etc.

Mais niveau stats, tu tables sur un build whistan, avec un bon stuff, tu investies genre 40 stat en dex à tout casser, soit max 200 life perdu après bo par rapport à un build c/c brut.

[quotemsg=4722891,95,49233]euh ^^ quand même
les items que tu cite ca reste inaccessible a la plupart des personnes qui liront ce guide
une amu 2/20/3x life c'est facile 2k fg, des 10/15/40 rings dans les 2k fg aussi, la belt genre 4k, un 2/20/2/5x life helm ..^^ facile 6k

jte parle d'un perso avec du stuff vraiment accessible, genre une assa pour ~2k fg

/e y ofc un build avec un circlet c'est plus polyvalent et tarrive a de meilleurs stats au final, mais encore une fois dans l'optique d'un build "cheap" et ouvert à la majorité, coa reste le plus intéressant, car si tu le sock bien ca te give direct ~60 res+fhr+gud dr

[/quotemsg]

A part l'amu franchement bof quoi, y'a rien de vraiment hyper cher. Et fait gaffe j'ai pas parlé de circle 2 sock mais d'un circle 1 sock qui permet en cas de besoin de fc de switcher shako. Un circle 1 sock avec juste 2assa 20fc et 5x life, je doute que ça dépasse les 300 fg. ^^

Les rings c'est pas forcé qu'ils aient 15 dex j'ai pris cette base par ce que c'était la source la plus fiable que j'avais niveau tarif. Mais si tu prends genre du ring 10fc 13dex 38 life là tu tapes plus vite dans les 400fg voir 500 au max. Pas plus.
Et même sans rentrer dans du 50 life, pour la belt non plus t'as grave moyen de chopper des trucs valable pour 400fg.
 
I

ilutivar

Invité
mmm, les shields res c'est pas franchement utile, les sorcs c'est dla food pour trap et les foh aussi, et anw autant garder le cb imo.

mais ta setup de base est basé sur wistan ou sur c/c? c'est sa que je capte pas trop.
 
S

Sephil

Invité
Il tablerait pas sur un build w/s avec whistan si c'était pour jouer c/c de base je pense ;)
 
I

ilutivar

Invité
[quotemsg=4722901,98,25420]Il tablerait pas sur un build w/s avec whistan si c'était pour jouer c/c de base je pense ;)[/quotemsg]

ba si justement wistan c'est le build le moin couteux en dext, donc le plus aproprié pour conserver une grosse life en build c/c
 
T

TaL

Invité
[quotemsg=4722892,96,11239]

C'est un build qui mélange le tout.
Il fonctionne sur whistan en terme de physical block, et est calculé pour donner au moins 46dr avec whistan avec genre 4.7k life, 102 ou 62fc au choix, 48fhr, 85@ll et un potentiel de surcap monstre.

La seule différence, c'est que t'as un jeu de 3 claw dans le coffre, un jeu de 3 shield - 2 anti light/cold et sanctu -, avec les habituels switch de gloves, et de casques de wizzy/hoto, etc.

Mais niveau stats, tu tables sur un build whistan, avec un bon stuff, tu investies genre 40 stat en dex à tout casser, soit max 200 life perdu après bo par rapport à un build c/c brut.

[/quotemsg]

[quotemsg=4722892,96,11239]

A part l'amu franchement bof quoi, y'a rien de vraiment hyper cher. Et fait gaffe j'ai pas parlé de circle 2 sock mais d'un circle 1 sock qui permet en cas de besoin de fc de switcher shako. Un circle 1 sock avec juste 2assa 20fc et 5x life, je doute que ça dépasse les 300 fg. ^^

Les rings c'est pas forcé qu'ils aient 15 dex j'ai pris cette base par ce que c'était la source la plus fiable que j'avais niveau tarif. Mais si tu prends genre du ring 10fc 13dex 38 life là tu tapes plus vite dans les 400fg voir 500 au max. Pas plus.
Et même sans rentrer dans du 50 life, pour la belt non plus t'as grave moyen de chopper des trucs valable pour 400fg.[/quotemsg]

le circlet jen ai parlé dfacon^^ j'utilise dans certaines configs
les rings des 13+dex/35+life c'est minimum 500fg, enfin dfacon c'est pas important, jprefere meme plutot utiliser des dex/mana, plutot gagner 200+ mana que 100 life

et ta belt je vois pas l'intêret sur une trap honnêtement, faudrait que tu me donnes ta config, mais les fc/fhr belt j'aime pas trop, t'es complétement bloqué quand tu veux mettre tg à la place
jprefere largement dungo et arach

pour ta config maxblock jtrouve vraiment que storm>whistan, même si ca demande plus de stats, niveau dr et res avec storm c'est reglé, ta pas à te poser de question, alors qu'avec whistan tu dépend à la fois de ton shield, de ton helm et de ta belt pour garder max dr, si t'as besoin de switch qqchose c'est pas possible sans sacrifier énormément de dr
et le sacrifice en stats est pas mortel, tu dois perdre ptet 300life par rapport à une full vita avec du stuff potable
 
Haut