Tout sur l'Upgrade d'équipements

G

GERARD

Invité
Bonjour Constance ,

J'ai upgradé de Exeptionnel à Elite 3 items (avec la formule KO/LEM/DIAMANT) . Il s'agissait d'une paire de gants (Assourdissante) , une ceinture (Bouches de l'Enfer) et une armure (Machoire)

Le seul "gain" que j'ai obtenu de cet upgrade a concerné la défense propre de l'item. La ceinture est passée de 102 à 170 de Défense , les gants de 145 à 167 et l'armure de 740 à 1480.

Aussi , je ne comprends pas cette phrase :

L'upgrade d'Exceptionnel à Elite ajoute une propriété magique de +7 lvl requis.

Pour moi , l'upgrade ne m'a rien "ajouté" mais simplement augmenté la Défense. Les items n'ont pas reçu un nouveau "mod" (genre aura Défiance niveau 20 pour mon Zealot ! :D :D )

Merci pour ton travail et à bientôt de te lire
 
N

Neofeanor

Invité
Provient du message de GERARD


Aussi , je ne comprends pas cette phrase :

L'upgrade d'Exceptionnel à Elite ajoute une propriété magique de +7 lvl requis.


Cette phrase veut juste dire que l'objet, une fois upgradé, demande un niveau plus élévé pour pouvoir être porté.
 
S

Stil

Invité
Provient du message de GERARD
Bonjour Constance ,

J'ai upgradé de Exeptionnel à Elite 3 items (avec la formule KO/LEM/DIAMANT) . Il s'agissait d'une paire de gants (Assourdissante) , une ceinture (Bouches de l'Enfer) et une armure (Machoire)
En passant c'est la ceinture qui devait s'appeller assourdissante (string) et les gants bouche de l'enfer ~~
 
C

Constance

Invité
Ouais évidemment, c'est pas écrit dans la description de l'objet "+7 niveaux requis", on l'apprend en faisant attention au "Niveau Requis : xx"
... j'ai failli au départ écrire "ajoute une propriété magique cachée" mais comme elle ne l'est pas vraiment, bien qu'elle ne soit pas spécifiquement indiquée avec les autres :rolleyes: ...
 
J

jac

Invité
Concernant les armures, la valeur de défense de base de l'armure résultante est choisie de façon aléatoire dans l'intervalle des valeurs possibles, les % de défense sont conservés mais s'appliquent sur cette valeur de base et non plus sur le maximum possible comme c'était le cas pour l'objet de départ avant toute upgrade...

Besoin d'une confirmation avant de passer à l'acte :o

Je posséde un ANGE GARDIEN AVEC 200% de défense augmenté...
(NOTE: ANGE GARDIEN peut avoir une def augmenté comprise entre 180% et 200%)

Si je l'upgrade, et si j'ai bien compris, ces 200% vont etre conservé, donc j'aurais alors une PLATE DES ENFERS à 200% de défense augmenté....
... Le seul truc qui est aléatoire c'est la défense de base d'une PLATE DES ENFERS càd que j'aurais une defense de base comprise entre 421-530.

Merci de confirmé :)
 
C

Constance

Invité
Bah je confirme ^^

Sauf que les défenses des armures indiquées sur le site sont légèrement erronées (comme sur Arreat Summit d'ailleurs), et si tu as beaucoup de chance la défense de base après upgrade sera de 531 (ok, ça change pas grand chose 1 point même avec un bonus de 200% ... ).
 
R

RaXeL

Invité
Une chose s'il vous plait,j'ai une epee a 6 trou normal sertie
de 6 shael je peut l'upgrader ? et est ce que c 'est conciderer comme un mot runique ??

Merci d'avance
 
F

furious angel

Invité
on ne peut pas l'up parce que c'est un objet sertible, si tu vas voir dans la liste, c'est impossible d'up ça. désolé
 
C

Constance

Invité
Euh le fait que l'objet soit sertible ne pose pas de problème (on peut très bien up un unique ou un rare troué), mais en effet j'ai déjà indiqué que les mots runiques ne sont pas des objets uniques, et sont non-upgradables (du moins avec aucune formule connue à ce jour) :D
 
R

RaXeL

Invité
ah dmg pour mon druid je dois reparer mon arme pesque
tout le temp sa se cassse vite mais je tappe a une vitesse phenomenale plus vite qu'un pala mais c au niveau de la resistance de mon epee le problems !!! ahhhh dmg.....peut-etre une utre fois ou dans une autre mise a jour ... dumoins.....jespere !!!!


merci les gars de votre reponse c'est tres simpa
 
E

eS-su[G]ar-

Invité
Bonsoir,
Tu as dit :

Autre bug : on ne devrait pas normalement pouvoir upgrader les objets de quête comme la Jambe de Wirt (une fois transformée en rare par Charsi), le Marteau Horadrim, le Bâton Horadrim, Gidbinn, le Fléau de Khalim, le Marteau de la Forge des Enfers mais fait si, on peut, et on obtient une hachette avec les mêmes propriétés magiques : comme l'a expliqué koko sur un autre sujet, dans le cas où l'objet de base n'a pas de version upgradée, le jeu prend le premier objet du fichier Weapons.txt, soit la hachette.

si c'est 1 fichier .txt il devrait y avoir de remplacer la hachette par 1 autre objet quelquonque non ? et dans ce cas, ne pourait-on pas metre une armure normal ? dans ce cas l'armure aurait 1 bonus ed etant donné qu'a la base la jambe de wirt etait une arme, quand avec charsis on rend une arme rare, en général elle obitent 1 bonus ed, et donc si on remplace cette hachette du fichier .txt par une armure, nous pourions donc avoir une armure avec des stats d'arme ?
(ps : désolé si la question peu parraitre idiote, mais j'aimerais bien etre renseigné la dessus)
Merci d'avance
 
C

Constance

Invité
Le problème c'est qu'en fait le fonctionnement du bug avec la hachette, c'est que quand il n'y a pas de version upgradée de l'objet de base, alors le jeu prend le premier objet du fichier Weapons.txt ... donc pour les armures c'est mort.

Par contre tu peux mettre une arme qui aurait déjà des stats de base bien roxxor (genre bons dommages, pas de requis, pas de durabilité...) ^^ ... enfin ça ne fonctionnera que pour les parties hébergées sur la machine avec le .txt modifié (donc pas sur Battle.net fermé, heureusement ^^ ).

J'imagine que ça prendrait dans Armors.txt si on avait une pièce d'armure de quête, mais à ma connaissance il n'y a que des objets utilisables comme arme (enfin, 'faut voir si l'amulette de la vipère est considéré comme l'un, l'autre ou encore autre chose :hmm: )... donc Weapons.txt à tous les coups, pour une version non modifiée du jeu.

Edit : ah, en relisant je réalise que je n'ai pas très bien compris la question en fait... bon alors le problème c'est plus précisément que dans Weapons.txt on ne peut définir que des armes, et pas des armures (basiquement, y'a pas les variables prévues)... elles sont définies dans Armors.txt.
 
K

kraal

Invité
Quelqu'un sait si le bug de l'upgrade des armures étherées a été corrigé ?
 
A

Azgazarel

Invité
:hello: Constance :hello:

A mon tour de venir ;)

7 ) Il semble qu'il y ait un bug avec l'upgrade d'armures ethérées, l'objet résultant ne bénéficiant pas du bonus de défense que donne la propriété Ethéré.
Je confirme :)

Propriétés requises pour l'objet résultant :
Pour la force et la dextérité, ce sont celles requises par l'objet blanc de la version correspondante.
Attention,retirer 10 à la Force et Dextérité requis de l'upgrade,si l'item est éthéré ;)

Voilà pour l'instant,cya et merci pour le truc sur les rares en no-ladder :hello:
 
D

DarkDjack

Invité
Bonjour je desirerais savoir ce que ca fait d'upgrader un zakarum et la formule a utiliser si c interessant merci et a plus tard
 
N

narb

Invité
Bonjour,
Pourrais tu donner un exemple de calcul de double upgrade avec le detail du calcul car j'ai droppé un arc cervier de lvl 68 et j'ai peur du lvl requis si je l'upgrade 2 fois.

Par exemple un caque de combat(lvl 15) de lvl 58
passera en haume primitif(lvl 32) de lvl 63 (58+5)
puis en couronne de conquerant(lvl60) de lvl 70 (63+7)
ou en couronne de conquerant(lvl60) de lvl 72 (60+12)

edit: erreur de calcul :whistle:
 
P

ptit-dino

Invité
salut j ai lu le topic ms y a une question que je me pose
Je ne sais pas si elle a ete deja pose ou si j ai pas compris mais a quoi ca sert d'upgrader un item et tu a parler d'un lien pour pouvoir voir ce que l on obtiendrait ms je ne l ai pas trouver pourais tu le redonner stp
Je suis desole de reposer la question si elle a ete pose ms j ai pas tout compris
merci d avance
 
Haut