Un petit guide aide mémoire pour les mercos

G

Garlyc

Invité
@ salverius.
je viens de faire un UPDATE.

Pour le bug de épine, je retest mais il y a toujours danger je pense me souvenir.
 
F

flyjason

Invité
Pas d'accord non plus pour la rogue
;)

En fait le plus gros pb du jeu c'est les malédictions type "augmenter blessures" ou pire "Iron maiden"
ce qui fait que dès que c'est chaud, le merco meurt (merco act 2) à moins de lui enlever son arme de lui mettre du replenish life
et de le faire boire souvent :lol:

donc avec mon hammerdin qui se suffit à lui même pour tancker et killer je préfère la rogue qui se débrouille très bien, meurt quasiment pas et aide bien à tuer les 2-3 streums qui restent et qu'on a tjs du mal à tuer avec le marteau
elle est prompte aussi à tuer les poupées qui explosent
donc maintenant je préfère la rogue à tout autre pour le hammer

çà pourrait le faire aussi pour d'autres: merco invoc voire ama grâce à l'aptitude vision diminuée
reste à savoir si elle est efficace en hell

:hello:
 
I

icebird

Invité
[citation=4584883,0,19][nom]Lameth a écrit[/nom]le bug a été corrigé par la 1.10 (si c'est bien le bug conversion/épine dont tu parles)
[/citation]
ça marche quand même si on est rapide :D

bon ça reste pas une seconde mais on peut quand même se le prendre dans la gueule (/me a testé ^^)
 
N

niursz

Invité
salut

merci de ce petit guide fort sympathique :)


precise quand meme, si tu veux bien, l utilité du merc puissance pour le summoner (un necro squeus sans lui est assez inefficace , alors qu avec lui, il devient inarretable ;) )
 
L

LeCroqueMitaine

Invité
plop

il est indiqué dague sorc pour le merco acte 3, mais problème, j'ai testé hier un merco acte 3 pour mon avenger, et cet abruti de merco n'a jamais voulu accepter dague sorc comme arme... alors qu'il pouvait niveau stats (assez de force/dex/niv)
donc j'ai l'impression que ces mercos ne peuvent pas porter de dagues, mais uniquement des épées

bonpivla
 
S

Shmilblix

Invité
culwen? FHR? LL? IAS?... traduction siouplé, parce que la se serai bien de mettre un petit lexique histoire que les bleus comme moi se casse pas trop la tête [:cend:3]
 
L

LeCroqueMitaine

Invité
tu connaitras bientôt par coeur toutes ces abréviations
jette un oeil à la FAQ, c'est utile

culwen: une arme unique (épée qui donne +1 aptitude, entre autre)
FHR: fast hit recovery (récup rapide après un coup)
LL: leech life (vol de vie)
IAS: increase attack speed (augmente la vitesse d'attaque)
 
B

Bisontin

Invité
[citation=4585094,0,28][nom]niursz a écrit[/nom]salut

merci de ce petit guide fort sympathique :)


precise quand meme, si tu veux bien, l utilité du merc puissance pour le summoner (un necro squeus sans lui est assez inefficace , alors qu avec lui, il devient inarretable ;) )
[/citation]


Oui effectivement je suis entièrement d'accord avec niursz, un nécro squelettes/summoner a la vie facilitée par ce type de mercenaire.
 
L

LeCroqueMitaine

Invité
toutes, je dirais :)
mais bon, il suffit de renvoyer sur la faq, c'est plus simple

tu as lu mon post juste au-dessus à propos des dagues sorcs pour merco acte 3 ?
 
S

salamandar1

Invité
Bon guide, il résume bien ce qu'il faut savoir.

Par contre je ne suis pas toujours d'accord avec les recomandations.
La rogue est très agréable avec un nécro invoc et particulièrement grace à vision intérieur. Comme elle augment la compétence le rayon d'action est plus grand ce qui aide toute ton armée. Avec de l'ias elle est tout à fait convaincante.

Le mago acte 3 est l'ami de tout ceux qui veulent faire du MF avec un nécro, 4 objets aulieu de 3. Je l'ai testé en hell durant la première saison du ladder jusqu'au niveau 86 et tout va bien. C'était un mago foudre.

Un petit détail, les dégats des merco prenant en compte leur force, il ne faut pas hésiter à faire grimper celle-ci.


 
D

Dark-Crystal

Invité
[citation=4584768,0,2][nom]Garlyc 1er a écrit[/nom]LE PALA – ACT2:

Le plus diversifier de tous, il en existe 6 différents en tout.

1 – Le Combat en Norm et Hell Aura Prière :
[...]
2 – Le Combat en Cauch Aura Épine :

Pour résumer et conseiller, testez le, mais sachez que le % de dégât renvoyé est plutôt faible. À déconseiller au joueur HC (Hard-Core, sauf les PK, sales bêtes va!). Bof, épines n'as vraiment aucun interet en 1.10

4 – Le Défense en Cauch Aura Immobilisation sacrée :
(Mon chouchou)

Son aura à pour effet de geler tous les monstres (même les immune froids, si si) qui l’approche, et d’augmenter ses dégâts (en froid bien sûr, sauf pour les immune ce coup si). Sa ralentit de 50%

Équipement :

En premier lieu du LL, de la PO, du FHR, résists et du dommage réduit.
En second lieu de l’IAS, de la défense et un peu FHR.

[#ff0000]En général je verais plutot :
Vol de vie
Vie
Défense
Coup cinglant & mortel
Dégâts supplémentaires
IAS

la po est suffisante vers lv 7x et le fhr pas super prioritaire ;)[/#ff0000]

5 – Le Offensive en Norm et Hell Aura Dessein sacré :

Son aura à pour effet d’augmenter sa et votre PO.
Ce merco est un bon compagnon pour l’ensemble des persos CàC.
Toutefois il est très conseillé pour ama en début de build.
Sur le long terme, il aura trop de difficultés à progresser et vous n’aurez plus vraiment besoin de son bonus en PO (je parle vers le lvl 70 et plus pour vous) Surtout que le bonus est assez faible, vaut mieux lui préférer un raven et des gc po :D


6 – Le Offensive en Cauch Aura Puissance :

Son aura à pour effet d’augmenter ses et vos dommages. PHYSIQUES SEULEMENT
Équipement :




Pour l'équipement de ces merco :
Je ne peux pas donner de liste très exhaustive, car les nuances sont grandes. Certains voudront miser sur les + skill (interet limité)pour booster les auras, d'autre voudront des items max dégâts… Cependant certains items reviennent souvent : Carapace de Duriel, Glas de la Faucheuse, Tal masque ou Andy…

TIPS : le mot Barbelé donne l’aura épine de niveau 15 à 21.
Vous pouvez avoir un merco HF/épine donc… (Enfin par exemple) Je donnerai plutot l'exemple Doom sur défiance/HF :D car épines c'est vraiment suxor ;)
[/citation]

Sinon tu pourrai mettre les stats d'évolution des mercos.
 
D

drobreau

Invité
Moi le merco avec l'aura defensive je l'utilise surtout avec mon barbare MF avec IK FULL en enfer avec un lvl de 70. pas de probleme pour mephi. je cours , je saute et bonjour mephi. Enfin pour dire qu'avec 52000 de defence pas de pb. il est bien venu ce merco.


LE merco force je l'utilise pour un barbare ou mon metaours.
 
O

Ohlmann

Invité
En fait presque tout les CaC ont intérêt à le prendre d'autant que son aura est de niveau + puissant que les autres aura (28 au plus je crois)
 
L

lordstiburg

Invité
Salut et merci pour ce guide !
J'ai une question sur un truc que j'ai pas bien compris :
Si par exemple, je prends un merco act 2 Puissance, que je lui colle une Barbelée et une dévastation (pour épine et immobilisation sacrée) (c'est vrai, ça coute cher!)... comment ca se passe pour les auras ?
Elles seront alternées ? C'est à dire que leurs effets seront alternées ou seulement visuellement ?

Merci ;)
 
O

Ohlmann

Invité
Visuellement alternée, mais toutes seront active. Au fait doom c'est bien, mais Bramble sur merco ca pue.
 
G

Garlyc

Invité
J'attendai un post aussi informatif que celui de Dark-Crystal. Merci je vais penser à UPDATE.
Si il y a volontaire pour proposé une parti rogue, je veut bien receuillir les propos, mais pour faire un guide le mieux est de bien maitriser.
Pour Dague sorce (@ LeCroqueMitaine) en effet ça pas marché, idem spectral qui est une dague aussi.
Je me suis arrèté à leurs fonctionnement avec une sorc.

Pour les stat, je ne mi pencherai pas. Ce guide est aussi un guide mémoire, simplement.

Pour les merco qui sont le plus adapté à un perso en particulier il existe souvant un guide sur le forum du perso.
 
Haut