Un petit guide aide mémoire pour les mercos

E

elligain

Invité
Ce guide est interessant, mais comme certains l'ont déjà dit tres tres tres discutable. Notammant car je pense que tu n'as pas tout compris de l'utilisation de certaines capacités des mercenaires : l

la rogue

A mon avis, tu ne l'as jamais essayée ! Evidemment, quand on la prends au lvl 6, il faut en vouloir pour le mener au lvl 90 mais si tu le fais elle a un intérêt pour au moins 2 classes de perso (voire 3), tous ceux qui ont des minions pour tanker. Par exemple, l'assassin (c'est le perso que je joue le plus) ou le druide.

En plus, elle diminue la défense, ce qu i est toujours très agréable quand on monte un personnage en solo complet et qu'au début on a ni matériel, ni baalrun à volonté.

Enfin et surtout, elle a l'excellente idée d'etre pratiquement immortelle (elle leech et elle ne se fait jamais toucher).

Evidemment, vu l'équipement que tu lui a proposé, elle n'est pas très intéressante. Ce qu'il faut lui rechercher, c'est
1. coup qui bloque, repousse, fait fuir,... l'ennemi (très utile pour nous quand on n'a pas un équipement de dieu en corps à corps)
2. coup cinglant (dans une moindre mesure, coup mortel, blessure ouverte,...)
3. IAS (pour qu'elle repousse et fasse des coups cinglants souvent)
4. beaucoup de domages physiques et ll
5. éventuellement (mais je le déconseille) des dégats de froid ou des dégats qui ralentissent l'ennemi
 
E

elligain

Invité
le merco HF

Relativement intéressant, mais pas tant que ca en fait... Son aura ne fonctionne que sur Lister. Tous les autres monstres sont morts 100 fois avant de subir l'effet du relaentissement. Du coup, je le déconseille sauf si on cherche un mercennaire qui nous complémente bien (assassin pur trap par exemple).
Son pricipal intérêt, c'est qu'il ne meurt en général pas sous la malédiction dame de fer car il n'a jamais le temps d'atteindre l'ennemi.

Un choix à conseiller cepandant si on ne sait pas lequel choisir (mais uniquement dans ce cas).

le merco dessein sacré

Très interessant en début de jeu (quand on ne possède aucun équipement, en particulier qu'on a pas le set divin...) et qu'on monte un personnage corps a corps. Mais une fois le niveau au plus 80 atteint, il faudra certainement en changer....

le barbare

Particulièrement intéressant pour les sorcières qui se téléportent si on l'équipe de Irebleue (oui, je sais, c'est pas tous les jours qu'on trouve cette epee) car ca permettra de faire les TP sans trop se soucier des dolls. A conseiller vraiment à toutes les sorcières.
 
E

elligain

Invité
Pour compléter ton guide, je pense qu'il est bon de donner les tables de fpa (=frame par attaque) et de fhr (=récupération rapide) de chacun des mercennaire. C'est la qu'on voit que le paladin, et bien... il est pas terrible...


Rogue Acte 1
% de FhR / nb de frames
00 / 11
06 / 10
13 / 9
20 / 8
32 / 7
52 / 6
86 / 5

Pala Acte 2
% de FhR / nb de frames
00 / 15
05 / 14
09 / 13
14 / 12
20 / 11
30 / 10
42 / 9
60 / 8
86 / 7

Mage Acte 3
% de FhR / nb de frames
00 / 17
05 / 16
08 / 15
13 / 14
18 / 13
24 / 12
32 / 11
46 / 10
63 / 9
86 / 8

Baba Acte 5
%FhR/FpA
0/9
7/8
15/7
27/6
48/5
86/4
200/3

Pour les paliers IAS, on peut se rendre http://diablo2.ingame.de/tips/calcs/weaponspeed.php?lang=english (ca dépend de l'arme, alors je ne peux pas tout lister) et pour les paliers de fast cast du mage de l'acte 3, on peut voir la http://diablo2.ingame.de/tips/calcs/zauberspeed.php.
 
G

Garlyc

Invité
Merci des info elligain, pour la rogue et sa vision intérieur, je trouve le pala off norm (aura PO) plus intéressant.
pour les sorc qui TP le HF permet de compenser un manque de FC (le palier 63% suffit)

PS. je suis preneur d'un guide spécifique à la rogue ceci dit.

Il est à noté que les perso que je joue les plus sont :
la sorc, l'ama, le pala...
et le moins : druide et necro.
pour l'assa et le barb mes expériense sont classique.

Cette info peu servire à mieux comprendre mes choix.

Dernier rappel, il sagit d'un guide aide mémoire, et chaque merco mérite sont propre guide plus fouillé...

 
L

le_chanceux

Invité
bon et sinon, ca se passe comment pour m'xp du merco? du debut a la fin par tranche svp)

merci!!!
 
L

le_chanceux

Invité
et sinon g rien compris, c lequel le meilleur merco pour un necro summon sachant que je vai lui mettre un petit doom (avec aura immobilisation sacrée lvl12) ;-)
 
G

Garlyc

Invité
Je prepare complèt UPdate du post...
@ Le-chanceux, pas compris la première question.
si tu veut XP un merco joue le plus souvant avec voila.
Avec un necro tu fait affaiblir et tu le laisse tuer.
à ta question sur le summon.
Pour Dévastation sur une hache d'arme... tout dépend du nombre de pet que tu compte avoir.
si c'est peu prend un puissance, si c'est nombreux prend un épine.
Dévastation ne LL pas, tu peu aussi penser au prière ; si tu aime pas jouer avec balance de vie.
 
P

palouf83

Invité
salut,

G un zealot et pour mon merco act2 , j'hésite entre un HF avec comme stuff gaze , barbelé et botd dans un pic de guerre ou alors un PUISSANCE avec comme stuff doom dans un pic de guerre et je c po kel armure. enfin bref jve savoir si barbelé aura l'aura plus puissant ke le merco puissance et ossi si doom aura laura freeze plus puissant ke le merco HF ??
Voila merci bien et ++
 
D

Dark-Crystal

Invité
[citation=4586258,40,11][nom]palouf83 a écrit[/nom]salut,

G un zealot et pour mon merco act2 , j'hésite entre un HF avec comme stuff gaze , barbelé et botd dans un pic de guerre ou alors un PUISSANCE avec comme stuff doom dans un pic de guerre et je c po kel armure. enfin bref jve savoir si barbelé aura l'aura plus puissant ke le merco puissance et ossi si doom aura laura freeze plus puissant ke le merco HF ??
Voila merci bien et ++
[/citation]

Barbelé c'est nul et extrement cher :p (je me repete :pt1cable: )

Pour Doom, sa sera a peu pres équivalent (50% de ralentissement).

Je te conseille donc Puissance + Doom.
 
J

jilbi

Invité
[citation=4586232,40,10][nom]Garlyc 1er a écrit[/nom]
Pour Dévastation sur une hache d'arme... tout dépend du nombre de pet que tu compte avoir.
si c'est peu prend un puissance, si c'est nombreux prend un épine.
Dévastation ne LL pas, tu peu aussi penser au prière ; si tu aime pas jouer avec balance de vie.
[/citation]
chez les necros (dont je fais partie ), il existe un proverbe qui dit:
"pour un summon, merco puissance tu prendras, du merco epines tu riras :o "
le mecro epine est inutile.
Pour le leech, un oeil vampirique en casque et c'est bon (le summon a ce ci de particulier qu'il n'a pas besoin de stuff, tu peux tout investir dans le stuff pour ton merco)

Soit dit en passant, devastation sur le merco d'un summon, c'est pas utile: le build d'un summon se termine tres tot, il te reste donc plein de points pour par exemple booster le gogo d'argile (qui en plus de ralentir, tankera pas mal) ou decrepit.
Je te conseille plutot de jouer plutot avec les maledictions: attract/cecité pour desorganiser, decrepit sur les extrafast/strong, amp sur les monstres isolé/les groupes faibles/ avant de caster CE (/me partisan du fait que monter CE à au mons 15 pour un summonc'est super utile: permet de faire le menage sur une large zone et de gagner du temps )
Mon merco n'a pas de stuff (juste une duriel pour le cbf, et un peu de leech sur son arme), et franchement, il tient parfaitement.
Deplus, si t'as pas de bol, tu risque de te retrouver à court de cadavre pour CE ou invoquer un pets .

Concernant life tap, j'ajouterai que c'est à mon gout une des maled les plus utiles: ideal pour refaire une sante au merco et sque, les soigner si ils sont empoisonnés, ou permettre de leech sur les squelletes ou les boss
 
G

Ghost_man

Invité
Moi avec mon necro os. jutilise le paladin.Parce que quand on veut se faire son armée,c'est pas avec un golem qu'on arrive a tuer les monstre immunisés.
en plus le mien attaque trois fois de suite en coup rapide :) Ca me facilite le travaille
 
U

ulmo

Invité
Voici les types et les niveaux des auras pour LoD :
[fixed]Niveau du Comb-Normal Def-Normal Off-Normal
Mercenaire Prayer Defiance Blessed Aim
1-8 ?? ?? ??
9 3 3 3
14 4 4 4
19 5 5 5
23 6 6 6
28 7 7 7
32 8 8 8
37 9 9 9
41 10 10 10
43 11 11 11
48 12 12 12
53 13 13 13
57 14 14 14
62 15 15 15
66 16 16 16
71 17 17 17
75 18 18 18

Niveau du Comb-Nightmare Def-Nightmare
Mercenaire Thorns Holy Freeze
1-42 ?? ??
43 5 6
47 6 7
50 7 8
53 8 9
56 9 10
59 10 11
63 11 12
66 12 13
69 13 14
72 14 15
75 15 16


Niveau du Off-Nightmare
Mercenaire Might
1-42 ??
43 7
47 8
51 9
55 10
59 11
63 12
67 13
71 14
75 15
79 16
83 17
87 18
91 19
95 20
99 21

Niveau du Comb-Hell Def-Hell Off-Hell
Mercenaire Prayer Defiance Blessed Aim
1-74 ?? ?? ??
75 16 16 16
[/fixed]?? signifie que je ne sais pas ce qu'il se passe. Probablement que l'aura n'est pas active, et le mercenaire n'est peut-être pas disponible à ce niveau-là.


Et pour D2C :
[fixed]Niveau du Comb-Normal Def-Normal Off-Normal
Mercenaire Prayer Defiance Blessed Aim
1-8 ?? ?? ??
9 3 3 3
13 4 4 4
16 5 5 5
19 6 6 6
22 7 7 7
25 8 8 8
29 9 9 9
31 10 10 10
35 11 11 11
38 12 12 12
41 13 13 13
44 14 14 14
47 15 15 15
51 16 16 16
54 17 17 17
55 18 18 18

Niveau du Comb-Nightmare Def-Nightmare
Mercenaire Thorns Holy Freeze
1-30 ?? ??
31 5 6
35 6 7
38 7 8
41 8 9
44 9 10
47 10 11
51 11 12
54 12 13
55 13 14

Niveau du Off-Nightmare
Mercenaire Might
1-30 ??
31 7
35 8
39 9
43 10
47 11
51 12
55 13
59 14
63 15
67 16
71 17
75 18
79 19
83 20
87 21
91 22
95 23
99 24

Niveau du Comb-Hell Def-Hell Off-Hell
Mercenaire Prayer Defiance Blessed Aim
1-54 ?? ?? ??
55 16 16 16
[/fixed]
 
J

jilbi

Invité
hmm, apres l'arrivé des nouveaux rune word, et le tas d'aura qu'ils peuvent donner ainsi que les RW pour arc, peut etre revoir ton jugement sur les rogues ? :angel:
 
C

codesub

Invité
Ho superbe post sur le merco....

Juste une chose , peut etre que une ou deux lignes sur les effets généraux sur les + skills, car il faudrait peut etre definir les + skill qui fonctionnent et les + apt qui ne fonctionne pas , j'ai moi meme toujours eu un peu de mal à m'y retrouver.

Sa,s ça superbe boulot!
:)
 
V

villein.cannard

Invité
Jolie travail.
J'aurais une question

Imaginons que l'on mettais l'arme comportant le rw Iris donnant l'auras meditation.

Est-ce que le mercenaire auras le fonctionnement de celle-ci ou alors cela ne fonctionneras pas ?
 
G

Garlyc

Invité
Je compte faire UPDATE en considéran les news RW.
mais il faut que je test/questionne avant...
@villein.cannard si l'arme correspond à ce que peut porter le merco tu aura l'aura propre à l'arme (cumul possible avec merco act2 si aura différente, sinon alternance)
 
N

neobarbouz

Invité
Bonjour,


Bravo pour ce très utile guide.

Voilà, j'ai une question: depuis quelque temps j'utilise en Hard-core un mercenaire de l'acte 5 avec ma sorcière de feu. (lvl 41)

J'ai remarqué une chose bien étrange: lorsque je combats contre des immunisés de feu il me semble que mon barbare supprime momentanément l'immunité.

J'ai fait de très nombreux tests en cauchemar. Cela se passe toujours de la même manière: d'abord le monstre est insensible à mes boules de feu, puis quand le barbare le bloque avec ses coups alors je peux le liquider en moins d'une ou deux secondes.

Mon mercenaire (lvl 40) est pas très bien équipé: une simple épée incrustée de 2 saphirs et une rune riposter. (ce qui est sûr c'est que c'est pas lui qui peut tuer aussi vite)

Donc j'aimerais savoir comment je peux tuer aussi bien les monstres immunisés: est-ce un bug? est-ce que cela provient de assommer? en tout cas c'est seulement aprés que mon barbare ait assommé le monstre que je peux l'avoir.

Répondez-moi parce que je compte continuer avec ce mercenaire.




 
G

Garlyc

Invité
@ neobarbouz, c'est du jamais vu faire sauter les immunes (sans conviction+resistance moindre), sais pas te répondre.
just une chose, Nef ne sert pas trop à ton merco vu qu'il utilise stunt qui fait ripost (pas tout le temps soi). Un saphir suffit pour l'effet froid.
Enfin un qui change du HF.
 
S

starche

Invité
le merco HF
Relativement intéressant, mais pas tant que ca en fait... Son aura ne fonctionne que sur Lister. Tous les autres monstres sont morts 100 fois avant de subir l'effet du relaentissement. Du coup, je le déconseille sauf si on cherche un mercennaire qui nous complémente bien (assassin pur trap par exemple).
Son pricipal intérêt, c'est qu'il ne meurt en général pas sous la malédiction dame de fer car il n'a jamais le temps d'atteindre l'ennemi.
Hum! Son aura fonctionne sur tous les monstres
Dame de fer lui est fatal en 2 coups s'il est bien équipé
Le truc c'est de lui supprimer son arme ds le CS ou si présence de mages (pierre monde et Hall de la destruction).
Pour vraiment ralentir les monstres, utiliser un piège de Kelpie de préférence eth et obligatoirement Upgradé est un régal (les ventar, lister, Baal ne bougent pratiquement plus... :)
.
 
Haut