Un petit guide aide mémoire pour les mercos

S

shibatsukimi

Invité
bon c un peu enorme mais je voudrai vous parler d'une petite rogue(mercenaire act1) pour mon necro invoc, (notes ce que je signale n'est effectif qu'àpartir du mod 1.10, et ce en ladder)

oui je sais une rogue c'est pa terrible, sauf que...

ayant fait une amazone en 1.10 avec le mot runique faith sur un arc, et l'amazone ayant de violente difficulte a survivre en hell(si si!)
g donné faith à la rogue de mon autre perso, un necro invoc(jave deja duriel etheree upgradee et gaze)
la ce fut assez comique la rogue tuait tout ce qui bougeait rendait mes monstre a l'etat de dieu, et n'allai pas se planter devant lister le tourmenteur qt celui ci etait tres rapide...
je vous laisse imaginer l'impact de la rogue et de son aura fanatisme de nivo 14...
en gros pour tester 10 de mes skull guerrier (maitriseskull 31/skull warrior31/resistance invoc 11 ) peuvent tuer baal en hell sans la moindre perte si je lance amplify dommage(daccord decrepit est mieux, mais il s'agissait d'un ptit test)

je te conseille donc de voir s'il n'yaurait pa un moyen de faire quelques chose de ce mercenaire, surtout si on associe des objet tel que faith(fanatisme) ou harmony( les monstre courrent beaucoup plus vite, c pratique ca;) ), a remarquer que le mot ice semble tres puissant lui aussi(immobilisation sacree), et que le mot evocation semble marrant (epine)

sinon je tient a signaler que le merco act3 est incapable de porter une dague quelconque depuis mouette jusque dague sorciere( g essaye toutes les dague uniques et non uniques que g sous la main)
 
C

Constance

Invité
Pour le mercenaire acte 3 c'est normal, il a droit aux épées et boucliers, mais les dagues ne sont pas de classe épée ;)
 
G

Garlyc

Invité
L'arrivée des nouveau mots runique à considérablement changé la donne, autant pour les persos que pour les merco.

Pour ne pas refaire l'erreur des dagues par exemple je tien à tester tout ce que je dirai lors d'une mise à jours ; ce qui prend du temps.
 
M

Myrdinn

Invité
En attendant tu es quand même dans les topics fixes ;) Si ca peux te motiver :evil:
 
M

MadMac

Invité
Ma petite contribution par la pratique :

-un Esprit sur une rapiere (eth parce que j'avais que ca) aide bien le merco de l'acte 3. Mais celui-ci est toujours incapable de survir en hell meme a haut niveau avec une bonne vipermage et un bon mur sans le tout serti de RBF :/

-la rogue devient tres interessant avec le mot Melodie (si je me trompe pas) : les degats magiques et elementaires lui permette de bien tuer. L'aura permet de se deplacer plus vite ... et de ne plus avoir de merco qui traine :D Tout ceci avec une armure comme Forge de l'esprit et 2x15ias plus un casque comme le Chasseur de crane et ca tire vite, ca a de la vie et ca bouge partout. Survie facile en hell et aide bien precieuse contre insensibles.
 
G

Garlyc

Invité
Esprit peu être sur shield et Epée.

@ All l'update est en cours, et toutes les bonnes volontées sont les bien venu...
 
E

erebe_aka_nilas

Invité
Un petit truc en plus pour le merco acte 2 prière: son aura peut sinergiser avec Iris quand il le porte....ce qui fait passer, à terme, à une regen vie ET mana très rapide (de tête, des tests avaient été fait, et donnaient qqchose comme 50 pv/s ) ce qui est toujours sympa... :)


Moi je l'utilise avec mon Bonemancer, et toujours une barre de vie pleine, ça fait bien plaisir ( surtout avec l'armure d'os conséquente du fait du build, qui fait que je ne meurt pour ainsi dire jamais ^^ )
 
S

shibatsukimi

Invité
je suis bourrin , ge essayer de monter avec un pote un mercenaire sorcier act3, en associant spirit(esprit) sur son arme(rapiere) et sur son bouclier(pavois ethere), ainsi ken associant un casque shako avec un joyau cold facet et une armure un pe specialle, naj

petite question, cela dit en passant les blessure renvoyes sur le mana vont ou sur le mercenaire vu que ca a mana infini?
 
G

Garlyc

Invité
tous les mods sur le mana (vole, dégat renvoyés...) n'ont aucun effet sur les mercos.
 
C

Constance

Invité
(Par contre un petit passage au correcteur orthographique ce ne serait pas du luxe ^^ )
 
G

Garlyc

Invité
Contance, tu sais cela n'a jamais été mon point fort ça.
Je vais quand même relire....
 
S

Shoggy

Invité
Bah copie colle sous word, ca souligne et hop tu trouves les fautes en deux deux :D
 
M

MadMac

Invité
:hello: belle mise-a-jour.

J'ajoute encore un peu d'infos sur la Rogue :
-le mot runique Harmony sur un arc lame par exemple est tres interessant : l'aura Vigueur permettra de se tirer du petrain et aussi de ne pas avoir sa rogue a 3 ecrans de soit :D En plus il y a des degats elementaires et magiques et ca fait de bon degats totaux.
-le casque Chasseur de cranes aide bien : LL, 10ias et defense correcte
-l'IAS compte pour ce merco. La vitesse de lancer des fleches est vraiment interessantes (ex : chasseur de cranes, harmony et l'armure unique avec 2 trous avec 2xyoyo 15ias : de la vie, de la force et un bon palier)
-ma femme l'utilise avec son assassin kick :p (mais elle se promene toujours avec mon baba double lanceur).
 
A

arkon

Invité
salut :hello:,

Joli boulot, bravo à toi. J'ai pas tout lu dans les réponses mais je voulais préciser quelques points s'ils n'ont pas été abordés.
Je pense qu'il serait bien préciser que les mercenaires sont plus puissant si engagés en mode normal par rapport à un mercenaire du mode cauchemar et de même avec le mode enfer.
Ca serait d'ailleurs sympa de mettre un lien vers un calculateur de stats de mercenaire (super important pour les prérequis des objets en force et dextérité et pour connaître le niveau de leurs aptitudes par exemple). Je me rappelle avoir vu un tel calculateur dans un post de Myrdinn. Et ça serait d'ailleurs bien un lien tout court vers le post de Myrdinn ou d'autres sujets techniques concernant les mercenaires :)

Par rapport au mercenaire de l'acte 2 tu ne parles pas de la synergie qui existe entre l'aura prière et l'aura méditation fournie par le mot runique Iris. Je trouve que c'est un très bon combo qui du coup double la régénration de vie.

Voilà, j'espère que ça participera de l'amélioration du sujet! [:shoggy:8]

edit: bon je viens de jetter un coup d'oeil aux réponses, ça serait bien que tu reprennes un peu tous les éléments dans ton sujet pour ça n'oblige pas à parcourir les deux pages :jap:
 
Haut