Un petit guide aide mémoire pour les mercos

G

Garlyc

Invité
J'ai pas le temps de tester, le RW ama sur une rogue.
Je suis sur que le +2 ne marche pas, par contre si pour le bonus CC.
En revanche, comment ca se passe pour la valk, y'aurrait-il la valk du merco?
 
M

MadMac

Invité
Bonne question Garlyc ... et je serais aussi interesse par la reponse :D

Alors la Valkirie sort-elle du chapeau quand c'est le merco qui porte l'armure ?
 

Eria

Membre
Un mercenaire ne peut pas avoir de Walkiry il me semble...

Au debut de la 1.11 ca crashait la game en fait d'essayait de faire une Walk pour le merco :ack:
Maintenant ca fait pu rien :)

Mais d'une maniere general, auncun "minons" (merco, revive etc...) ne peut avoir d'invoc lui meme...

Seul exeption: les % de ressucite en revenant comme sur TombReaver... Mais ca creer un monstre totalement independant et pas attache au personnage :)
 
L

lord thybalt

Invité
Salut, je voualais juste dire que selon moi le merco priere est loin d'etre le moins interessant car comme certain l'on signaler, equiper de iris ( sur cv eth dans mon cas) ce merco est tout a fais viable et permet une regen de mana et de vie hallucinante, personnellement ma soso et son merc son sous bo et je ne suis jamais a la deche meme avec les mana burn et pourtant je n'ai pas mis grand chose en mana, il suffit d'attendre quelques secondes pour voir sa vie et son mana etre de nouveau a block, pour moi ce merco est largement aussi interessant pour une sorc qu'un merc avec inifnity, comme on me le fait souvent remarqué en br, je ne perd jamais de vie!!!
Mon merc est equipé de andy serti ral, stone bug 3400def et iris sur cv eth, le tout revient a une ist au max c'est donc peu cher par rapport a d'autre et franchement efficace, pour moi le meilleur rapport qualité prix pour une soso qui pourra donc se passer de xx point en energie qui seront mis en vie ou en force pour spirit.
 
P

ptitnange

Invité
Bonnjour,

Je me posais une petite question sur le merco act 2 aura def de base, auquel j'ai ajouté un iris, ce qui lui fait deux aura.(qui s'active toutes les deux)

Si je lui met une armure "barbelé (bramble)" (avec l'aura Epines) et un casque "dyptique (dream)" (aura Choc Sacré), pourra t il "activer" toutes les auras ? ou un choix sera fait et si un choix est fait est-il aléatoire ?
 
G

Garlyc

Invité
visuellement elle s'altèrne, concretement elle sont toutes active en même temps.
 
Z

ZeVeilleur

Invité
J'ai une petite question concernant les mercos :)

Sont ils affecté par le poids de l'armure ?
 
G

Garlyc

Invité
[quotemsg=4802587,109,5829]J'ai une petite question concernant les mercos :)

Sont ils affecté par le poids de l'armure ?[/quotemsg]

5 ans d'archéo...

pour répondre : il m'a semblé que oui, mais si tu distance le merco il ce téléporte à tes coté !
 
R

riven

Invité
En relisant ton guide, je me suis posé quelques questions un peu particulières qui pourraient nécessiter une mise à jour de ce guide :

En premier lieu Pralinor avait sorti dans ce topic http://forum.judgehype.com/judgehype/Lamazone/interieure-vision-sight-sujet_240869_1.htm que justement ce n'était pas un si mauvais choix, techniquement, ça donne quoi au niveau de ce mercenaire acte 1? Pralinor en avait ressorti que pour un personnage possédant un bon toucher, le choix était souvent aussi rentable voir plus qu'un merco dessin sacré (en particulier contre les anciens dont la force réside dans l'extraordinaire défense à cause de leur cri)

En deuxième lieu, le mercenaire épine est il un si bon choix? A te lire, c'est un bon choix, en cauchemar, en enfer, on sait pourtant que depuis le 1.10 cette aura est inutile, mais qu'en est il pour le cauchemar, il me semble que cette aura n'est particulièrement efficace qu'en mode normal, et uniquement sur certains monstres spécifique, je pense à duriel en normal par exemple.

Ensuite, concernant l'équipement, tu ne parles pas d'équipement pour le barbare et tu dis que le fait de porter un casque de barbare n'a que peu d'intérêt, Arreat n'est pas une possibilité intéressante pour un tel barbare?

Enfin, concernant les rogues, je me pose question sur un autre arc : Harmonie, qui permet d'avoir vigueur, dans le cas d'un nécro invoc, ça ne pourrai pas être un bon choix?

Voilà quelques petites questions que je me posait par rapport aux mercenaires et par rapport à ce guide.
 
A

AsbelFar

Invité
Concernant ta dernière question : je joue en ce moment une kickeuse, accompagnée par une rogue avec Harmonie.
Et oui, c'est un choix intéressant, ça permet de se déplacer vite tout en étant sous Fade, et Harmonie est un bon arc question dégâts (fait sur Arc de diamant en l'occurence).

*contre l'hégémonie du merco acte 2*
 
P

pralinor

Invité
[quotemsg=4802592,111,36394]En premier lieu Kijja avait sorti dans ce topic [/quotemsg]
0092.gif


Pour ta question spécifique. Inner Sight ne sert que si tu n'utilises pas un objet ITD... :D Ce qui est quand même un objet courant.
 
K

Kyjja

Invité
Ouais orthographe déplorable.


Et, même si je suis infiniment plus médiatique que le triste sir ci-dessus, ce n'est pas une raison pour me confondre avec lui. Déjà, mes avatars sont plus jolis. [:malacath:5]

Notez néanmoins qu'un excellent comparatif des mercos est disponible en lien dans ma signature, sous le nom 'FAQ Daydeuh'.
 
R

riven

Invité
Euh... toutes mes plus sincères excuses, je passe pas mal de temps sur vos guides, systématiquement assez travaillés dans les deux cas, mais j'ai tendance à confondre vos pseudo, j'édite mon message de suite.

Pour Inner sight, j'ai pourtant le sentiment que c'est utile en particulier contre les boss qui ont généralement plus de défense non?

Pour Itd, ben ça dépend de l'arme en fait, par exemple une sorcière enchanter avec passion n'aura pas une telle arme, ce mode n'est pas très présent en fait, si tu utilise itd ou pas, mais dans tous les cas, tu ne prendras pas un mercenaire dessin sacré si tu écarte un merco rogue parce que tu n'as pas besoin de cet avantage.
 
G

Garlyc

Invité
[quotemsg=4802592,111,36394]En relisant ton guide, je me suis posé quelques questions un peu particulières qui pourraient nécessiter une mise à jour de ce guide :
[/quotemsg]

Ce guide à 5 ans, donc forcement qu'une mise à jours sera intéressante. Après moi ça fait 2 ans que je n'ai pas lancé D2.
 
P

pralinor

Invité
[quotemsg=4802635,118,36394]Euh... toutes mes plus sincères excuses, je passe pas mal de temps sur vos guides, systématiquement assez travaillés dans les deux cas, mais j'ai tendance à confondre vos pseudo[/quotemsg]

Pralinor -- Kyjja ... :o Got it : Il y a un "a" de commun de commun dans nos pseudos :D

C'est très facile de nous reconnaitre : Kyjjouille a des goûts de chiottes. Suffit de constater qu'il trouve qu'un baril d'Omo sur la tête d'une ama c'est joli.

j'édite mon message de suite.
==>
Kijja en avait ressorti que
Ben non... ce n'est toujours pas corrigé :/

ITD ne fonctionnant pas sur les boss, IS prend son sens là. MAIS il y a très peu d'intérêt à jouer IS ET ITD.
Dans le cas d'une mamellezone, foi donne ITD + PO, donc bon, IS est pas si utile.
Dans le cas d'une soso/nécro jouant Cac il y a un certain intérêt à utiliser la rogue pour IS. C'esu une alternative pas cher à infinity. Même si infinity offre une réduction élémentaire bien sympa.
 
Haut