[Zones 85] : ce qui peut être droppé et par qui

R

raspa

Invité
[quotemsg=4681692,100,17698]euh , petite question concernant l'acte 1.
tu cites le mausolee pour la zone a lvl 85 , et pour la crypte , qu'en-est-il ?

il y a bien une réelle difference entre la crypte et le mausolée ?[/quotemsg]
oui, il y aune difference: la crypte est d'arealvl 83, et donc inferieure au Mausolée (85)
 
P

pwazon

Invité
héhé :D

Ulmo : Qu'est ce qui te pose problème avec le Pit Lord ? :hmm:
(Et hop, j'évite le "où" sur le topic d'un détéculiseur fou :fuck: )
 
R

riven

Invité
superbe topic raspa la chapeau :jap:

j'ai tout lu a peu pres tout compris(a l'exception d'une ou deux interventions de ulmo ou myrdinn)

sinon ca ne va pas changer mes habitudes de drop, puisque je droppe chez didi au sanctu du chaos

sinon merci du renseignement raspa, sinon je me demandais, les caverne glacee de l'acte 5 on atteint quel niveaux, parce que j'y droppe souvent des truc pas mal

en tout cas au final :gratz: et sans aspirines en plus[:shiba:7]
 
R

Rico

Invité
[quotemsg=4681700,103,36394]superbe topic raspa la chapeau :jap:

j'ai tout lu a peu pres tout compris(a l'exception d'une ou deux interventions de ulmo ou myrdinn)

sinon ca ne va pas changer mes habitudes de drop, puisque je droppe chez didi au sanctu du chaos

sinon merci du renseignement raspa, sinon je me demandais, les caverne glacee de l'acte 5 on atteint quel niveaux, parce que j'y droppe souvent des truc pas mal

en tout cas au final :gratz: et sans aspirines en plus[:shiba:7][/quotemsg]
J'ai eu ik armor sur un champion dans la caverne du yeti, étonnant :heink:
 
U

ulmo

Invité
[quotemsg=4681669,99,16427]Au passage tu pourrais m'expliquer en vitesse ta méthode pour trouver les noms en VF? Moi j'étais parti sur la lecture des .tbl avec AFJ Tbl Edit, mais je sais pas trop quel fichier examiner après... expansionstring.tbl? patchstring.tbl? string.tbl? ... aucun des trois? [:ackdeblonde][/quotemsg]Pour le jeu, cela se passe ainsi :
MonStats.txt donne un string-index dans la colonne "NameStr".
On cherche cet index dans patchstring.tbl, puis dans expansionstring.tbl, et si toujours pas trouvé dans string.tbl. En cas d'échec, on obtient le "An evil force".
Quasiment toute les chaines de caractères du jeu fonctionnent ainsi, seul quelques textes sont en fait des images (par exemple les textes "enterring bloody foothills").
Il y a évidemment des exceptions à ces histoires d'index, un certains nombre de textes sont en fait référencés par leur numero de ligne (ou numero + 10000 pour acceder à expansionstring, +20000 pour acceder à patchstring). Cela concerne principalement les textes descriptifs (pour les objets, les "chance de toucher" et autres).
Enfin, il y a le problème que plusieurs string-index peuvent donner le même texte au final. C'est courant avec certains objets en VF (gants vampiriques je crois).

Enfin j'ai récupéré quelques sources sur PK ou chez Paul Siramy, qui me font cette recherche automatiquement à partir du MonIndex. Je charge la VO, la VF en parallèle, et pour chaque index de monstre je demande d'afficher le nom VO et VF. Donc n'hésite pas à demander si tu as besoin de grandes quantités de traductions :)

[quotemsg=4681697,102,19444]Ulmo : Qu'est ce qui te pose problème avec le Pit Lord ?[/quotemsg]"Pit" : terme anglais, "Lord" : terme anglais. Moi je n'aime pas le franglais :o Ou plutôt je craignais une erreur

 
R

raspa

Invité
[quotemsg=4681700,103,36394]superbe topic raspa la chapeau :jap:

j'ai tout lu a peu pres tout compris(a l'exception d'une ou deux interventions de ulmo ou myrdinn)

sinon ca ne va pas changer mes habitudes de drop, puisque je droppe chez didi au sanctu du chaos

sinon merci du renseignement raspa, sinon je me demandais, les caverne glacee de l'acte 5 on atteint quel niveaux, parce que j'y droppe souvent des truc pas mal

en tout cas au final :gratz: et sans aspirines en plus[:shiba:7][/quotemsg]
merci merci :D Pour le maplvl de toutes les zones du jeu, tu as un lien dans la FAQ de d2/lod ;) (par contre les seules zones 85 sont celles signalées dans le topic).




@Ulmo: :jap: Sinon c'est vrai qu'il y a quelques monstres restés en anglais dans la VF... :spamafote:
 
M

MetalGear

Invité
Certains seront peut-être intéressés par le fait que certaines "zones 85" sont très grandes par rapport à d'autres (à l'acte 1 par exemple : Mosoleum >> Pit ; Ancient Tunnels >> Maggot Lair level 3 pour l'acte 2).

On peut éventuellement en tenir compte par rapport au temps nécessaire pour rejoindre ces zones (certaines sont accessibles directement via un WP, par exemple River of Flames ou Worldstone keep), de plus certaines sont nettement mieux fournies en coffres que d'autres...

Certaines classes préféreront des zones en particulier, par exemple exemptes de squelettes qu'ils ne peuvent pas leecher, d'autres seront moins dépendantes de ce genre de considérations ; il faudra aussi prendre en compte la force de frappe des monstres ou leurs points de vie, les malédictions qu'ils peuvent lancer (en dehors des uniques genre "Curse" ou autres auras), etc.
 
X

Xspawn_Lpc

Invité
@MetalGear : tout à fait

avec mon hammer je fait la fosse tranquillement sans problème tandis que le mausolé j'ai arreté car c'est vraiment trop chi... couloirs etroits, pleins de portes, piliers => que des trucs pas pratique pour un hammer quoi.

ceci n'est qu'un exemple parmis d'autres surement.
 
R

raspa

Invité
Bon alors oui je sais, je UP de façon éhontée, mais c'est pour signaler du nouveau:

-illustration des zones avec des screens, ca devient moins austère.

-mise en chantier d'une section sur les drops des Boss et des SuperUniques des zones 85, comme demandé par un forumiste.

Donc à venir: etude détaillée de ces drops, et fin de la traduction FR/ANG du nom des monstres.

Faites donc un tour sur la page 1, ca me fera plaisir [:ackdeblonde]
 
W

Witchblade

Invité
euh j'ai survolé toussa qui est super bien fait MAIS chui pas d'accord avec tes drops :/

Tomb Reaver est droppable sur Diablo

J'ai également droppé Mang Song (Archon Staff) sur un monstre unique au lvl 2 ou 3 avt Baal :/

voilou :)
 
K

Khorne

Invité
[#00aa00]Euh, il a précisé que dans les zones 85 les uniques (donc mlvl 88) peuvent tout dropper hein :o

Donc, euh ... je vois pas où est le désaccord. T'as du trop survoler Witch :ack:


[:khorne:9]
[/#00aa00]Khorne
 
R

raspa

Invité
[quotemsg=4685082,110,12671]euh j'ai survolé toussa qui est super bien fait MAIS chui pas d'accord avec tes drops :/

Tomb Reaver est droppable sur Diablo

J'ai également droppé Mang Song (Archon Staff) sur un monstre unique au lvl 2 ou 3 avt Baal :/

voilou :)[/quotemsg]


tout pareil que khorne: les uniques des zones 85 peuvent TOUT lacher, et Didi, j'ai pas encore détaillé son drop... Le survolage cay mal [:ackdeblonde] ;)
 
W

Witchblade

Invité
dsl :)
me suis surtout basé sur le 1er post :p

bon boulot en tout cas ;)

par contre en uniques ds le CS? ca drop tout non? on m'a posé la question pour Coa :ack:
 
R

raspa

Invité
Bin t'as qu'à lire le topic... :spamafote: Tout est détaillé:

pour le CS, les uniques/champions peuvent tout lacher (tous les items uniques et tous les set), les monstres normaux ont quelques restrictions.
 
B

Baby_Skate

Invité
Salut a toi et :gratz: pour ce guide , j'ai suvit tes instruction , j'ai fais au moin 25 runs incluant toutes ces zones ... ce fût long mais un travaille humlement merité vu qu'au final drop:
1x zod
1x ohm
1x zaka 198 %
et d'autre items unique ... aussi ba eth 5 sox etc etc...
Je suis trés content ! et te remercie pour ce toupic ;)

A+
 
W

Witchblade

Invité
[quotemsg=4685138,115,36814]Salut a toi et :gratz: pour ce guide , j'ai suvit tes instruction , j'ai fais au moin 25 runs enculant toutes ces zones ... ce fût long mais un travaille humblement merité vu qu'au final drop:
1x zod
1x ohm
1x zaka 198 %
et d'autre items unique ... aussi ba eth 5 sox etc etc...
Je suis trés content ! et te remercie pour ce toupic ;)

A+[/quotemsg]

alors euh

1)Fake ?
2)Mal qq part? :rolleyes:
 
B

Baby_Skate

Invité
Mdr ! :lol: tu m'a bien fait rire 5 minute toi :p ! Edit et mon ami dis donc ...Merci de l'aide sa aurait paru trés con mais alors trés ^^
 
Haut