Guide [1,12] Le necro Summon Mf [Petite maj gameplay et edit ortho]

P

pralinor

Invité
Si tu veux mon humble avis sur la question le guide pêche un peu beaucoup à ce niveau.
Mon humble avis serait d'avoir un pur switch invoc pas cher, genre Leoric/bouclar +2 necro (après tu essayes de trouver mieux)
En switch, une config... Ben j'ai 2 idées :

1- idée 'captain obvious' : config mf donc avec alibabos ou mouette/rime-milabrega
2- idée Pralinor : ben je me dis que si tu mets homoncule-um/dague soso-Hoto. Tu es tranquille en fc/res. Et du coup tu mets ce que tu veux en mf après.

pour le stuff low, je conseillerai les areas 85 principalement, et d'utiliser les revives. Baal va prendre un peu trop de temps, donc autant éviter.
 
B

burattino38

Invité
c'est vrai qu'avec le stuff low faut pas esperer boucler un cs ou un throne en 10min^^,les zones 85 comme le dit pralinor ça passe même avec du low (genre fosse ou tunnels antiques).

Pour les fautes je réediterai tous ça,après mes exams je ferai un gros check up de ce guide ;)
 
P

piupiupiu

Invité
Le guide est trop penché sur l'équipement de fin de jeu (grosses runes qui sans passer par B-Net sont très difficiles à réunir en ces temps de ladd). A mon avis il gagnerait en lisibilité si tu supprimait direct les alternatives d'équipement moindre parce que c'est pas ce que tu as le mieux développé. Mais ça reste une piste exploitable.
Aussi faut signaler que dès qu'on a pas Enigma, il est tout à fait envisageable de mettre ali baba ou mouette comme arme, ça empêche pas aux squellettes de tout démonter sur leur passage et c'est un gros boost en MF.

Perso j'ai 400 mf tout au plus, et c'est un assez bon compromis entre puissance et MF si on regarde la courbe du MF qui est dans la faq. Quand j'ai envie de télé quelque part, par exemple à CS, j'ouvre une autre session et ma soso m'amène à destination ^^, c'est un peu moins embêtant que d'utiliser le baton de naj qui consomme beaucoup de péhos.
J'arrive à dégommer presque tout sauf Baal en fait qui me prend beaucoup trop de temps, mais sinon jprend ma sorc et elle le dégomme, le nécro ayant clean les minions et tout le touintouin.
 
B

burattino38

Invité
MErci de tes remarques ;)

Alors non, je ne supprimerai pas le stuff de moindre qualité,dans la mesure où,comme tu l'a dit très justement cela peu donner des pistes et surtout faire gagner le guide en flexibilité.

Je dois bien sur avouer que je ne me suis pas fader tout le jeu xx fois avec un stuff varié pour m'assurer que la totalité du jeu pouvait être fini avec un stuff low.


J'ai néamoins acquis une certaine connaissance du jeu au fils des années qui me permet,je pense, pouvoir reconnaitre un stuff viable ou pas.


De plus regarde la date du guide( je l'ai pas fais pour le reset hein :ack: ...donc oui je pense bien que certaint objets sont difficiles a réunir à cette période mais là je n'y peut pas grand chose, faire un perso cheap/mf/viable avec des objets magiques acheté chez les marchands se n'est malheureusement pas possible,il faut un minimum.


Voilà :)

edit: ali baba,mouette and cie,c'est bien pour le last hit, les baguettes necro c'est pas cher et ça apporte un bon gros confort de jeu (+sk/vie/mana...), jouer avec un stuff moyen et en plus mettre ali en configue principale...je doute très fortement que tes skell "démontent tout" ;) ou alors en mettant 2 plombes ;) ).
 
B

Bob-the-egg

Invité
Avec le mien j'ai un équipement vraiment centré sur le mf , donc ali ist bouclier 4 ist skeulder shako enfin classique ,je n'ai aucun problème avec les monstre en enfer . a l'act 1 en tout cas ( act deux et trois passe également , mais chaud au vu des résistes de moule que j'ai )

Mais il est clair que d'avoir quelques + skill aide énormément , même avec une perte importante de mf, on tue plus , plus vite donc plus de chances de drop.
 
P

piupiupiu

Invité
Comme le dit Bob, ali baba ne pose aucun problème avec un stuff correct du genre shako et compagnie, ce n'est ni très cher, ni acheté au marchand, et on obtient un bon compromis en puissance de feu / mf.
Après si on arrive pas à gérer d'une main avec un nécro ainsi équipé, bah, faut essayer avec les deux mains :ack:

(ali baba bien pour le last hit ? :gne: je ne te suit pas)

Détrompe toi, je ne met pas 3 plombes à démonter un groupe de mob, et l'explosion des cadavres aide beaucoup aussi, quel que soit le stuff faut pas l'oublier ^^

Au fait tu fait ce que tu veux hein, faut pas te sentir aggressé par ma critique hein, mais il reste que les différents packs d'équipements proposés se recoupent d'une part et font un peu fouilli.
Par exemple dans ton pack de luxe tu met enigma, ensuite pack cheap, tu recites enigma (mais enigma cest pas cheap lol) puis skulder eth (ah bon c'est cheap?), ou wisigoth, et ensuite pack low tu met skullder no eth et re wisigoth, c'est le bowdel kwé :ack:

Allez sur ce, bonne continuation.
 
B

burattino38

Invité
ok,A1,2, et 3 donc tu te prive du cs,de baal and co...pas super interessant pour un gain de mf :/


Le switch last hit est le fait de switcher sur ali/shield mf au moment où le boss va crever ;)

Et pas d'arrogance concernant les mains :p le stuff proposé est (du moins le aisé) le meilleur compromis puissance/mf/confort de jeu, le mien est une bonne bonbonne de mf et il doom la totalité du jeu de l'act 1 à 5 et surtout très très rapidement ;) (je présenteré mon peros édité plus tard) ;)

edit: Pour enigma j'ai posé 15 lignes dessus pour expliquer son importance faut pas déconner,j'insiste lourdement sur cette armure car c'est la meilleur dans ce cas, c'est tout.

Skulder dans le pack cheap/low j'insiste sur la qualité de cette armure,sku no eth est bien plus facile à obtenir qu'une eth...


Si je met parfois les mêmes items c'est tout simplement que je n'ai pas trouver d'alternative donc bah plutot que de mettre des trucs vraiment low mais merdiques je conseille des armures qui possède le meilleur rapport qualité prix.
 
P

piupiupiu

Invité
Beh j'comprend pas :ack: moi j'ai pas besoin de switcher, je compte aussi sur les trash pour drop quand je clean une zone 85
 
B

Bob-the-egg

Invité
Oui mais Pluplu j'ai dit que j'avais pas de soucie , mais c'est loin d'etre optimum hin , j'ai dit aussi que j'avais des résiste pourrit et un équipement mf de base .

Comme le dit Bura ( T'permet que je t'apelle Bura ? :o ) en therme d'éfficacité il est plus interressant de dépoter un peu plus , avec moins de mf . On parle d'un perso de drop de masse , plus la masse est tué vite plus vite on passe a la suivante . :)
 
P

piupiupiu

Invité
D'accord sur le principe, faut juste trouver le juste milieu en fonction de ses propres objectifs.
 
B

burattino38

Invité
Bob: PAs de prob pour Bura :p

piupiu: Oui après il n'y a pas forçément LE bon choix,dans mon cas j'ai préféré garder qq +sk (stuff/invent) pour être très efficace même dans le endroit dur (trav/cs/throne), après si qq un veut se contenter de fosse+ tunnels antiques + pindle il est évident qu'il pourra pousser + le mf au détriment de l'efficacité car ces zones de sont pas bien dur :)

Mais bon un des interet du necro summon est qu'il est censé passé +/- partout même sans stuff de fou donc je trouve ça carrément frustrant de ne pas pourvoir faire telle ou telle partie du jeu a cause d'un mf trop poussé ;)
 
P

piupiupiu

Invité
Ben perso je clean toutes les zones, il manque juste enigma pour pouvoir me déplacer rapidement sur la map ^^ et faire kikoo aux big boss. Avec 400 mf ça me laisse quand même 41 en maitrise des squelettes, c'est plus que suffisant.
 
A

ayte

Invité
Bonsoir! Très bon guide, complet qui m'a donner envie de lacher ma sorcière ! :)
 
B

Bilbon

Invité
Alors, je vais aller mettre mon petit grain de sel. Je suis actuellement en train de me monter un nécro de ce type (pour glander quand je rentre et que je suis fatigué :lol: ). Mais pour faire simple, avant d'arreter didi pendant x temps, j'avais monter un perso comme ca. Comme le dis bura, si on achete que du stuff de charsie et cie avec du low mf, et des resistances encore plus low, on mettra une plombe à cleaner le repaire du mal (pour être gentil).

Si mes souvenirs sont bons, cet ancien nécro était équipé "normalement", c'est à dire skullder, shako ... mais sans avoir du stuff KA. Il etait viable, mais n'etait pas un monstre. En lisant le guide, j'ai vu que tu conseillais Leoric, et ca tombe bien, j'ai une léoric qui traine. J'en parlerais plus tard pour vous faire part de mon experience, mais j'envisage de peut etre sertir Léoric de IST (et encore, j'hesite vraiment).

En tout cas, melanger mf et +apt n'est vraiment pas si difficile que ca, surtout pour le nécro. Entre splendeur pour le sheild (sur les supports necro), skullder, shako, les amu craft +apt / mf (ca vient assez regulierement), le stuff du merco à pas oublier (un bon chasseur de cranes eth 50mf, et je ne sais plus quel rw qui donne du mf), on peut arriver facilement, mais alors tres facilement à environ 250-350 mf sans forcer, et sans toucher à la puissance des skels.

Bon j'en dirais plus prochainement, la je suis au boulot, et il est toujours pas terminé ce necro.

En tout cas tres bon guide qui m'a rappelé mon ancien perso ^^.
Continue comme ca, et j'attends impatiemment la suite Bura. Beau boulot

Bil
 
P

pralinor

Invité
En fait, le principe d'un nécro MF est simple, il faut une config d'invocation et un config mf. La config invoc, c'est leoric/bouclar +2/+3 invoc (mod OSEF). De base ça fait du +7/+8. Si on ajoute un shakpot ça fait des skells 29/30. C'est amplement suffisant pour faire les actes 1 à 3 en P8. Et l'acte 5 sans trop de problème.
Les skells ne tiennent pas à l'acte 4. Mais là j'utilise beaucoup les revives, et parfois je ne switche pas et je reste sur Leoric. Je ne switche que contre les boss ou si j'ai assez de revive, et bien sûr Diablo en config mf.

Pour la config mf j'ai tendance à aimer alibaba (pour le skin) plutôt que mouette, et en bouclier j'ai tendance à préférer un bouclier à haute valeur de résistance type homoncule.

Pour les compétences, j'ai tendance à laisser de côté les mages et préférer utiliser mur/prison d'os. Ca se synergise avec l'armure d'os et donc offre une bonne protection pour courir vers les zones que l'on aime.

Après on porte ce qu'on veut. J'ai tendance à utiliser gant de Trang + 1 pièce de Trang (armure ou ceinture) pour les boules de feu que j'utilise pour tuer les immuns physique et pour passer le temps ^_^

Voilà, ce qui marche pour moi, doit marcher pour vous. L'intérêt principal est de pouvoir jouer en self drop :D
 
B

burattino38

Invité
Oui low je sais :)

Je l'ai précisé plusieurs fois. PAs génant pour 2sous en sc

Les res de ma soso full mf sont bien pires,elle a moins de mobs pour la proteger et pourtant j'arrive sans soucis à étriper meph,andy,pindle,shenk etc

Faut juste éviter de prendre trop de dmg élémentaires assez puissants comme les souls,mais si on tient a de bonnes res ont peut remplacer: le shield par homoncule dp et les rings par des rings res ou abs et c'est ez ;)

Mais bon là spa génant donc bon ;)
 
P

pralinor

Invité
"On peut remarquer que certaines res sont assez basses (feu) chose qui n'est pas du tout génante tant que l'on ne joue pas les kamikazes et que bone armor est lancé"

Cette remarque est fausse... L'armure d'os n'arrête que les dommages physiques, par les dommages magiques. Donc la boule de feu tu te la manges directe...
 
Haut