[Guide] Shuri-ssin pure

P

Pikachu_Rose

Invité
Si je comprends bien, le Coup Cinglant marche, mais pas les charmes de dommage élémentaire ? c'est pas très clair :s
 
P

Pikachu_Rose

Invité
Si tu parles de la première page concernant les pouvoirs, je dirais que c'est pas clair du tout T_T
Tu me dis que le CC marche, alors qu'apparemment, ce n'est pas le cas !
 
O

Ohlmann

Invité
[quotemsg=4731444,103,65144]Si tu parles de la première page concernant les pouvoirs, je dirais que c'est pas clair du tout T_T
Tu me dis que le CC marche, alors qu'apparemment, ce n'est pas le cas ![/quotemsg]

Je me permet de plussoyer Kyjja : tu as lu le guide ?

Les CC sont tj moins efficace sur arme à distance, en tout cas. Et si t'as une arme à deux main, ton CC va faire rire :ack:
 
P

Pikachu_Rose

Invité
Bah j'ai pas l'impression qu'il est moinss efficace mais carrément inexistant. C'est pas comme si j'enlevais 1/8 hp des montres par 8, mais plutot par tranche de 1/10000
 
A

AsbelFar

Invité
[quotemsg=4731445,104,13596]Et si t'as une arme à deux main, ton CC va faire rire :ack: [/quotemsg]
Hmm, après test, je n'ai pas constaté de différence de CC entre pas d'arme et une arme à 2 mains.

CaMarchePas> pas compris d'où tu sors ton 1/8/8, et le CC s'applique sur les points de vie restants, pas sur le total, donc même avec ton calcul il faut beaucoup plus que 64 coups sans dégâts. Et je ne pense pas que le CC seul puisse tuer.

Pikachu> je ne comprends pas comment tu ne peux pas voir le CC. Tu as bien l'animation correspondant au CC ? Tu as bien du CC sur ton équipement ? Même sans arme du tout je dézingue un monstre random en moins de 5 secondes.
 
K

Kyjja

Invité
http://www.mannm.org/d2library/faqtoids/cb_eng.html

Donc, ici, puisqu'on en en Ranged Attack, un mob qui se prend un coup de Crushing Blow perd 12,5% de ses points de vie.

Moins s'il joue en Px

En P8 => 0,5*100/2(1+8) = 100/18 = 2,78% de vie en moins sur un random mob. Mais ça, on sait très bien que le cinglant est peu efficace en Px (x = beaucoup :ack: ).

Maintenant, prenons un random mob, au hasard un Enslaved (les potes à Eldricht). En Hell, ils ont 4119-6865 points de vie (en p1).
12,5% de ces points de vie, ça fait 514,875-858,125. Ca reste appréciable quand on sait qu'une Shuri armée d'une Firelizard Eth va difficilement dépasser le 1,6K moyen.

Prenons maintenant un autre bon copain : Baal, toujours en Hell et en P1.
Lui, c'est un ouf, il a 493701 points de vie.
Un coup cinglant va lui faire perdre 1/16 de ses points de vie, soit, avant qu'il soit bien entamé, 30856 points de vie. Quand tu fais difficilement 2-3K max, t'es bien content de pouvoir le descendre vite fait bien fait. [:malacath:5]


Après, pourquoi tu penses que le CC, ça fait qued' :

_ Tu manques de PO (aka tu touche une fois tous les 30 shurikens)
_ Tu manques de coup cinglant (aka ça déclenche un CB tout les 30 shurikens).
_ Les deux (aka tu déclenches un CB tout les 900 shuriken lancés :ack: )
_ Tu confonds CB avec autre chose (genre un coup critique/mortel).
_ Tu as du cinglant sur ta secondary claw et il n'est pas pris en compte. :ack:
 
C

camarchepas

Invité
[quotemsg=4731446,105,65144]Bah j'ai pas l'impression qu'il est moinss efficace mais carrément inexistant. C'est pas comme si j'enlevais 1/8 hp des montres par 8, mais plutot par tranche de 1/10000[/quotemsg]

[quotemsg=4731448,106,6905]1/64 hp des monstres (1/8/8) ça fait 64 coups sans dégâts pour le tuer.[/quotemsg]

"comme si j'enlevais 1/8 hp des monstres par 8" je traduis ça par 1/8 divisé par 8 (/players 8) donc chaque coup enlève 1/64 de la vie des monstres. Mais si c'est la vie restante et pas la vie max, oui c'est carrément plus que 64 coups pour enlever toute la vie en ne prenant en compte que ces dégâts là, et ça n'enlève qu'1/64ième de la vie max au premier coup soit vraiment pas grand chose.

Pour le calcul des dégâts sur les mobs, me semble que les boss (soit les boss de fin de chapitre soit tous les boss, je ne sais plus je ne joue plus depuis des années) ont une réduction de ces effets... Bref me semblait que hormis le sort de la soso qui réduit la vie les autres effets ne marchaient pas sur les boss, mais je peux me tromper.
 
A

AsbelFar

Invité
Oui contre les boss le cinglant c'est 1/10e de la vie restante, 1/20e pour les attaques à distance.

Ok, je n'avais pas compris que tu parlais du p8. Je ne joue quasiment qu'en p1 ou p2 de toute manière.
 
P

Pikachu_Rose

Invité
Je suis nul, mais pas complètement ***

Je suis en normal et par exemple je tape sur les seigneurs mortels, leur vie ne descend pas spécialement vite. Du moins, toujours à la même vitesse, du début à la fin, c'est à dire avec les dégats de l'arme et de venin.

Etant donné que je ne joue qu'en P1, les mob devraient perdre 1/8 de leur dégats à chaque animation de C/C mais j'ai pas l'impression que ça marche :s

J'ai 33% de C/C (y'a bien l'animation rouge comme par exemple pour les vipers qui vite la bubulle en 2 millisecondes chrono !) et je rate pas mes attaques, en témoigne l'animation des ll/ml.

Je suis en player 1, armé d'une masse unique qui donne 33% de CC et d'un bouclier, le tout ayant pour but de me faire passer tranquillement en cauchemar.
 
K

Kyjja

Invité
Lourde Crushflange et monte Safran sur une griffe avec les plus gros dégâts que tu trouveras (à ton niveau, des Pique de Poignet avec un peu de bol).
Tu gagneras en dmg et en po.

Essai aussi de mettre la main sur les gants de Clegaw pour conserver le KB et sur Orteil du Lutin pour monter en CC.

Edith : Et aussi une ou deux combo divine. Le tout est trouvable en runnant un peu mephisto.
 
P

Pikachu_Rose

Invité
je manque pas trop de po pour l'instant avec Bartuc et raven, mais c'est vrai qu'un combo divin serait le bienvenue pour le Hell. J'ai des sanglantes qui attendent juste que je passe lvl 47 pour augmenter mon C/C (guillaume m'en donne déja 35%) donc ça devrait tenir la route jusqu'en Hell. J'ai mis un mini combo sigon armure + boots pour l'instant histoire d'avoir dess résists et le 10% ll
 
A

Arzarach

Invité
Bonjour,

Ayant entamé une Shurissin pour le concours Hardcore PvM, d'après ce que je lis je me demande si je ne vais pas avoir de problèmes de PO. Le contexte fait que je ne peux prendre en compte les diverses solutions énoncées jusqu'ici, étant donné que je ne peux compter sur le drop de tel ou tel objet pour espérer rendre mon personnage utilisable. De plus, je vais avoir un niveau réduit au strict minimum, ce qui va encore réduire mon potentiel de PO.

Ma première question est donc : pensez-vous que je vais forcément avoir à gérer un problème de PO ?

Parmi les solutions possibles que je vois il y a :
[*]Utilisation de charmes / objets +PO
[*]Mod ITD : ne fonctionne pas contre les boss, donc trouver autre chose contre eux. De plus, j'aurai toujours un problème de niveau
[*]Utilisation du mercenaire offensif acte I (bonus PO)
[*]Utilisation d'une griffe avec maîtrise des griffes maxée
[*]...

Ma seconde question est : quelles sont les solutions viables pour vous ? En auriez-vous d'autres ?

Merci !
 
K

Kyjja

Invité
Salut.

ITD, je ne suis pas fan, pour la simple et bonne raison que ce sont les boss qui ont le plus de défense.

Je te conseil vivement de jouer avec une griffe et CM à 20, et si ta po reste trop basse, d'engager le merc Dessein Sacré. Le mieux serait que tu puisse en effet trouver de la po pure sur ton équipement (le must restant combo divine, avec un peu de bol).
 
A

Arzarach

Invité
Merci pour ta réponse rapide, Kyjja.

Donc allons-y pour CM à donf et une griffe. Ca augmentera aussi les dégâts, voilà qui sera d'autant plus utile.

Pour le bol, disons que je ne vais pas trop compter dessus, j'ai pas coché l'option "Moulu" à l'installation du logiciel "Arzarach.Maternite". Mais si je droppe les objets, je danserai à la pleine lune entouré des douze statuettes enroulé dans du jambon, promis.
 
C

camarchepas

Invité
[quotemsg=4731819,117,20637] je danserai à la pleine lune entouré des douze statuettes enroulé dans du jambon, promis.[/quotemsg]

Sur une seule jambe, sinon ça compte pas.
 
C

craft759

Invité
je pige pas pquoi on met si peu ds la branche lames alors que c'est l'attaque ppale du build, et surtout 20 en fade c'est vraiment indispensable de le maxer ?
 
K

Kyjja

Invité
Pas Lame. Blade Fury. Et de toute façon, on a tellement de points en rab que....

Bonjour, sinon.
 
Haut