[Guide] Sorc Blizzard PvP

J

jerome020040

Invité
autant laisser les ring libre au dépend de l'amu qu'on prend avec fc

si on change bcq qqch c'est les ring je trouve en pvp du moins plus que l'amu en plus une soj de plus sur une ms partiel ça aide pas mal

@crazy: bah ..coh c'est quand même good quoi xD maintenant si tu aimes pas tu peux partir sur un build avec viper ou même eni mais bon coh aide énormément coté resist

@gatu: faut pas tant être sur la str surtout sur le ring :/ en pvp faut pouvoir dégager le ring pour un raven ou autre selon les cas (sans que ce soit forcément bm hein)
 
G

Gattuso

Invité
Tu peux dégager une soj pour un wisp/dwarf/raven... je trouve ça mieux que de virer le ring stats.

J'avais oublié qu'il faisait une ms :ack:
Waip t'as raison... garde 2 sojs c'est mieux.
 
C

crazymary

Invité
ah ouais ms :d et partiel parce que je veux pas precast avec 9 skillers

donc je prefere mes frosties + 2 soj (90% mana)

sauf si je me gourre
 
J

jerome020040

Invité
frosties c'est franchement pas important je pense avec une/deux soj (selon que tu veuilles mettre raven dwarf etc) ça devrait suffire sans prob

dw, spirit, sojsoj, mage, 20fc sur le casque (nw apporte pas grd chose si tu chopais genre un 2/20/2 tu serais bien mieux lotis je pense mais faudrait la confirmation d'eria) et puis une amu /10

sinon df spirit viper soj soj arach

perso je serais plus avec coh pour gagner en vie aux prix d'un peu de mana (frost) à cause du ms partiel

sur une full ms j'aurais pas dit ^^

faut voir toi si tu es pret à aller vers coh ou i tu n'aimes vraiment pas j'ai envi de dire les deux peuvent se faire le seul truc que je t'encouragerais vraiment à faire c'est de dégager nw :d
 
C

crazymary

Invité
hmm je sais pas eria dis que c'est le meilleur casque

et un circlet faut trouver un bon, donc introuvable
 
J

jerome020040

Invité
bah pas forcément un 2 sox etc etc qui plus es c'est juste pour duel un peu comme ça si j'ai bien compris

et moi eria ma dit le contraire xD

de toute façon tu peux prendre arach pour le palier et donc n'importe quel casque j'aurais surtout vu le circlet fc pour pouvoir prendre verdung ou autre
 
G

Gattuso

Invité
Moi je sais pas trop si je dégagerais Nw comme ça :hmm:
C'est quand même la 2eme source de dommage sur une Blizz... 20% c'est pas rien quand même.

DF + CoH + Spirit + Gloves + Arach + Amu 10Fc = 105Fc donc pas besoin d'avoir un circlet fc nan ?

@Jerome: Dungo c'est potable tu crois ?
Nw + Arach = +3@ pour bo, 20% dmg, 5%mana.
2/20/2 + Dungo = Life, Dr, stats selon les soc.

Pour moi c'est évidant que Nw + Arach >> surtout qu'il fait une Ms donc osef du Dr. Après c'est une partiel donc je sais pas trop si le Dr à une importance :miam:
 
J

jerome020040

Invité
contre bowa/barb/smit

en ms pure le dr osef => non

osef du dr en % nuance et faut du dr en +x

en ms partiel je sais pas trop faudrait qu'eria passe
 
G

Gattuso

Invité
Moi je parlais du Dr en % ofc ;)

Ca doit être la même chose en partiel: le dr (en %) passe après l'es donc quand on a 95es, c'est totalement inutile vu les très faibles dégats qu'on se reprend:
[*] Sur une attaque de 5k en full ms, on se prend 250 de dommages, donc réduire de 15% (dungo) de 250, c'est vraiment useless, sans compter les dommages réduits naturellement en pvp.

[*] Sur une attaque de 5k en ms partiel (je vais prendre 60-70%), on se prend ~1700 dmg, donc les réduire de 15% (dungo) ça aide pas mal en fait :miam:

T'a config est ptetre meilleure Jerome ^^
 
M

M'In Gorad

Invité
Gatusso,tu te trompes, le dr est très utile en MS total comme partiel.
En MS total, le dmg reduce absolu est intéressant ::
Admettons que ton adversaire lance une attaque à 10k dmg physique. On applique les réductions dues au pvp => 1k5 dmg. Tu es sous MS total donc 95% => dmg sur la vie :: 75.
Ensuite, les divers reduce sont appliqués de cette façon, % puis absolu. Puisque tu joue bloc, disons que tu use stormshield + CoH => 43%reduce, les dmg sont donc de 40. Ensuite tu appliques les dmg reduce absolus. Si tu as dans les 20-25 reduce, tu ne subis que 15-20 dmgd'une attaque à 10K...

En partiel, c'est la même chose mis à part que le %reduce a un impact plus important mais le dr en a moins...
 
J

jerome020040

Invité
23dr oublie pas coh :) enfin je crois me souvenir que c'est en % aussi

la LE truc c'est eria pour voir si nw va tellement joué ou pas
 
G

Gattuso

Invité
@Gorad: Très utile, je trouve pas même après ton explication:
Storm est totalement useless comparé à Spirit (selon moi),
[*] Storm = 35% Rd, des res (mais osef car il y a l'es) donc on se prend 35 Life en moins sur une attaque à 10k, c'est clair que c'est pas moche, mais en face on a,

[*] Spirit = +2Sk, 55Fhr (mwai useless sur une es, car perdre 1/12e de la life, il faut vraiment un baba qui tape très, très fort), des res (osef) mais par contre 22 Vita et surtout 1xx Mana.

Je pense qu'une Es préférera 1xx Mana, +2Sk, et 22 Vita à une perte de vie moins forte.
 
C

crazymary

Invité
full ms c'est obligatoirement 9 skillers à changer?

au pire je pars full ms à 90 ou dans le genre

c'est juste pour rigoler 2 ou 3 duels
 
J

jerome020040

Invité
bah ça aurait le bon coté de te simplifier la vie xD

sinon faut lvl ms 35-40 je crois

mémory 9es
amu 2 circlet 2 => 4
torch=> 3
anni => 1
coh => 2
spirit => 2
df=> 3
cta 1 => 1

ça fait que 25 la :/ tu risque de devoir te faire chier avec les skiller voir également avec amu et/ou circlet 3 light
 
C

crazymary

Invité
tu comptes memory et df et spirit en même temps ? :d

puis si je met 20 dans es + 9 memory + amu circlet 6 + soj coh 4 + arach + torch anni 4

ça fait 43

 
M

M'In Gorad

Invité
[:belluaire] Ceci est en rapport à ce qu'à dit Gattuso, j'ai mis du temps à l'écrire ^^

Mais tu le fais exprès ou quoi ??

Storm et spirit, c'est incomparable...

J'ai dit un perso qui fait 10k dmg physique. En général, c'est des perso dont les skills peuvent être bloquées...
Comme dit dans le build d'Eria, il prévoit une config bloc en 63fc, xxfhr contre les persos qu'on doit bloc.
Etant partisan du stormshield dans ce genre de config grâce au 35%reduce, je le propose...

Je rappelle quand même un truc ::

En config spirit, tu dois bloqué à 15%. En config storm, tu bloc à 75%.
Partons sur une Bowazone faisant 2k-5k dmg. Dernier palier ias avec Fana => 7fpa => 3.5 aps
Ca lui fait, avec GA qui tape à 95%, 3.5*(2000-5000)*0.95 => 6650-16625 dps
Appliquons les modifications dues au pvp => (6650-16625)/6 => 1108,33-2770,83 dps


1) Config spirit => 15%bloc => 85% touche => (1108,33-2770,83)*0.85 => 942,08-2355,21 dps

- En full vita : 8%reduce sur COH => (942,08-2355,21)*0.92 => 866,71-2166,79 dps => ~1500 dmg moyens.
En gros, 2 coups au but et RIP. En gros, tu as tenu 2 secondes dans l'arène... Le temps de lancer ton BO et de dire GO...

- En full MS : 95%absorb + 8%reduce => [(942,08-2355,21)*0.05]*0.92 => 43,34-108,34 dps => ~75 dmg moyens. Tu appliques ensuite les divers reduce absolu, disons 25 => ~50 dmg moyens. Même si tu as un build cheap avec ~500vie, il te faudra au moins 10 coups pour te faire tuer. Celà, bien sur sans tenir comte du remplish ni de l'ow. Même avec 10% d'ow, qui est très peu, certaine bowa jouent avec près de 50%, surtout contre es, on se fait défoncer, ~80 dmg l'ow si bonne mémoire... En gros, tu as tenu environ 20 secondes avec de la chance...

- EN MS partiel : ~75%absorb + 8%reduce => [(942,08-2355,21)*0.25]*0.92 => 216,68-541,7 => Avec les mêmes reduce absolu et tout ça, on tourne à près de 350 dmg moyens. Encore moins résistant que la full ms à la frappe en elle même mais moins sensible à l'ow...


2) Config storm => 75%bloc => 25%touche => (1108,33-2770,83)*0.25 => 277,08-692,71 dps


- En full vita :8%+35% du storm => 43%reduce => (277,08-692,71)*0,57 => 157,94-394,84 dps => ~200 dmg moyens avec les 25 dr habituels. Déjà, la moins résistante subi près de 2 fois moins de dégâts que la MS partiel pour près de 2fois plus de vie => 3-4 fois plus résistante... Simplement pour avoir choisi storm...

- En full MS : 95% absorb puis 43%reduce => [(277,08-692,71)*0.05]*0,57 => 7,89-19,74 dps => après application de DR absolu, on ne subit strictement rien. Seul l'ow est efficace. Disons donc, 50% ow avec GA en config 75%bloc. Ca fait (50%[OW]*95%[GA]*25%[75%bloc]) => 11,875 % de chance de se déclencher. Avec du 3.5aps, ça fait 41,545% de chance de se déclencher / seconde... Contrairement au %80 de chance de se déclencher en config spirit...

- En MS partiel : 75%absorb puis 43%reduce => 39,48-98,71 dps => ~45 dmg moyens après les diverses applications...

Ce qu'il en ressort ?? Une full vita 75%bloc est plus résistante, au niveau du% de vie perdue, qu'une Full MS no bloc...

Ensuite, certes, c'est très bien d'avoir du mana à foison sur une sorcière MS mais si tu regarde bien ::
Tu va te prendre un coup, tu va perdre 10% de ta vie et 25% de ton mana (Je donne des chiffres au hasard). Ton mana va régénérer à une telle vitesse que si tu avais 300 de mana de plus, ça ne changerait presque rien. Le replenish vie par, contre, ça va être plus long...
Par contre, si tu ne subis que ~3% de vie mais que tu perds 35% de mana, ce n'est pas si grave. La mana se régénère beaucoup plus vite que tu ne pourrais télé. Il suffit donc d'éviter les coups 3-4 secondes et elle est a fond. Sur ce même temps, le remplish a fait son office et ta bulle de vie est presque à fond.

Je rappelle donc que perdre un duel pour une sorc, c'est pas d'avoir la mana a sec mais la vie... Et sur une Es, c'est très dur d'avoir le mana a sec, faut vraiment se prendre toutes les baffes d'un KA baba lors d'une trombe...
 
J

jerome020040

Invité
bah tu prends un cas en particulier la ya d'autre char ou ms partiel > full vita non?

@crazy: oui on peut voir ça comme ça ... xD

le truc c'est qu'en maxant ms on a aussi tk à maxer ça devient chaud coté dmg pour bliz :/
 
M

M'In Gorad

Invité
C'est pour moi la première partie du message ??
Si oui, il est évident que je vais pas faire une config 75%bloc contre une sorcière light...
Je disais juste que storm pouvait servir, surtout en config 75%bloc avec preuves à l'appui...
 
J

jerome020040

Invité
y la question au début

edit: le prob c'est que crazy se fait déjà chier à trouver une bon truc pour la sorc sans block si en plus il doit sortir une config block donc amu etc à coté adapté il ne choisiras pas cette option je pense vu qu'il veut juste duel un peu ^^
 
M

M'In Gorad

Invité
Ça dépend aussi surtout ce qu'il compte dueller.
Si c'est en puby, je lui conseille une MS partiel. La full ms est généralement fort peu utile tellement certains savent pas jouer... Eventuellement garder dans le coffre un whistan ou un storm s'il préfère le reduce au bloc. Storm est plus complémentaire à mon goût vu les tas de smiter...
Si c'est plutôt avec des vrais joueurs, je dirai full ms avec dans le coffre, 2-3 objets pour le bloc si nécessaire mais pas pour autant chercher la perfection...
 
Haut