La Sorcière en 1.10

A

Akara

Invité
Maximum Mana: 798
Mana Regeneration (in %): 294
Mana Regen per Frame: 267/256
Mana Regen per Second: 26.074
Time for Total Mana Regen (in Seconds): 30.6

D'apres ta description (%de bulle/seconde, si je l'ai bien compris) je devrait regenere toute ma mana en 0,33sec ne serait ce pas plutot %de bulle/10secondes?
 

Carou

Membre
la formule exacte c'est ça :

formule : mana/sec = 25 * [[256 * max_mana / (25 * 120)] * (100 + %Mana Regeneration) / 100] / 256

:)
 
G

Gattuso

Invité
Super ton guide !
Sinon j'ai un seul reproche: Pourquoi tu n'as pas parler d'Iris en arme merco ?
En fait je me crée une soso mf donc ali isted en swich = no CTA. Est ce qu'un merco stuff iris batteuse eth, forty 30 (non eth) et andyface 10ll 26 force soc ral peut tenir en cs (sans conté IM) en hell ?
 

Carou

Membre
franchement se guide et vrément tres bien

Merci :jap:

Super ton guide !
Sinon j'ai un seul reproche: Pourquoi tu n'as pas parler d'Iris en arme merco ?
En fait je me crée une soso mf donc ali isted en swich = no CTA. Est ce qu'un merco stuff iris batteuse eth, forty 30 (non eth) et andyface 10ll 26 force soc ral peut tenir en cs (sans conté IM) en hell ?

A l'époque où j'ai fait ce guide (1.10) le mot runique Iris n'existait pas :D (lui et d'autres d'ailleurs)

Mais maintenant que j'en ai fini avec certains petits problèmes perso qui me pourrissaient la vie depuis plus d'un an, je vais me remettre prochainement sur la mise à jour 1.10-1.11 que j'avais presque terminée :)

histoire de corriger quelques fautes et de rendre le guide plus complet :)

Sinon le CS n'est pas ultra-dangereux pour un merco si l'on excepte IM bien sûr ; il suffit d'être un tant soit peu vigilant et ne pas hésiter à sortir le mercenaire de la masse d'un simple téléport arrière sur une courte distance. Enfin personnellement je ne mets pas forty sur un merco, mais des armures style muraille, ou duriel.

Le problème par contre ici c'est qu'avec iris dans batteuse eth et forty en armure, en cas d'IM c'est du one shoot kill... Et là bas IM ça tombe assez régulièrement quand même. Personnellement je n'ai jamais besoin de mettre autant de dommages sur mon mercenaire, c'est la sorcière qui tue les monstres :)

Pour contrer l'effet d'IM, moi soit j'enlève son arme au mercenaire (mais plus l'aura issue d'iris donc), et il ne meurt pas spécialement (bon lvl > à 85 quand même), soit je lui mets un Iris pour "bas lvl" avec très faibles dommages.
 
G

Gattuso

Invité
Ok et merci de ta reponse. Pour mon Iris j'avais drop batteuse eth et je l'ai soc avec la formule alors pourquoi s'en privé ^^.
 
D

DC_GodRage

Invité
[quotemsg=4220145,8,4251][fixed]
Sorceress(Base=8)
===============================
fhr efhr speed (frame=1/25 second)
0 0 15
5 4 14
9 8 13
14 12 12
20 17 11
30 24 10
42 31 9
60 40 8
86 50 7
142 65 6
280 84 5
1480 111 4
[/fixed][/quotemsg]
Que veux dire efhr ? (a part dans ce post, je ne retrouve pas ce terme ailleurs, en francais :D)
 
D

DC_GodRage

Invité
Récuprération rapide après un coup effective ... Ce ne m'aide pas ; je ne sais toujours pas a quoi ca correspond ... C'est étrange que personne n'en ai parlé dans ce topic ^^

J'ai fini par trouvé dans une citation qui parlait de Myrdynn :
La formule finale est
Hit Recovery Ticks= [256*(Base+1)/(Animation Speed* (50+EFHR)/100)] -1
avec EffectiveFastHitRecovery
EFHR=(Somme des FHR*120)/(Somme des FHR+120)

Le efhr, c'est juste un truc qui permet de calculer ? (et pas un paramettre necessaire si on a déjà le tableau fhr/frames..?)
 

Carou

Membre
la citation que tu donne de Myrdinn est probablement extraite de son post sur les vitesses du jeu en 1.10 :)

Dans la pratique, tu peux effectivement te contenter du tableau fhr/frames :)

<edit> d'ailleurs il y a aussi le "effective fast cast" :D

<edit2> http://forum.judgehype.com/judgehype/DiabloIIetLoD/vitesses-fhr-ias-sujet_162775_1.htm#t3043405
 
D

DC_GodRage

Invité
Oky, Merci Carou :) ..donc on peux s'en passer, c'est juste un truc pour le calcul des paliers ... Ca serait peu-être bon de le préciser dans les posts du début du topic non ? :D
(je suppose que je n'ai pas été le seul a hésiter sur le choix de la colonne pour faire mon build ^^)
 
J

jerome020040

Invité
Plop

Petite question rapide :razz:

Sur une soso ench les yoyoont de l'effet sur l'enchentement svp?

Les - je pense pas mais les +? voir si ça serait interessant de emttre 2 +5 en casque etc :angel:

Merci
 

Carou

Membre
Houla à chaud je ne sais pas :/

Donc la question est rapide mais la réponse... je vais voir si je trouve quelque chose là dessus :)
 
D

Daven

Invité
Les +x% des rbf s'ajoutent a la maîtrise non ? ( Ex: Matirse 100% + Rbf 5% = 105% )

Même si ça n'agis pas directment sur les dmg de ench (sait-on jamais), ça marche sur la maitrise a coup sûr, et donc indirectement sur Ench :ack:
 
G

Gandalf

Invité
ils ne s'ajoutent pas a la maitrise, ils ont la meme portee que la maitrise dans les calculs :ack:
 
Haut