[Ma Soso] 100% Coup de Foudre

P

picko

Invité
lu hillda jai trouvé ta sorc super!!!
mais moi je me sent pa de jouer 1 perso HC dc jaimerai savoirkeske tu changerai pr une sorc foudre en SC ???
ds les comp déja le matos ....

merci davance et...viv la sorciere meilleur perso de diablo
 
H

Hillda

Invité
Tu ccdur delyr kk1kifépoDfaure puraicrir by1.

Mé pur tawizardeuse jepance que je boosterais les boni +1 (ie +1 bouclier au lieu de absorb) et peut être maxer

Pour le reste c'est assez difficile de te conseiller car cette soso est orientée vers le max synergie donc elle demande un maximum de points... donc pas possible de s'orienter vers une autre config du genre absorb bouclier mana maxée avec sa synergie.

En fait je ne changerais que 2 ou trois trucs comme ceinture/bouclier/armure pour maxer les dmg par les +1 les low res et les +1

(exemple soker des joyos +/- dmg/res foudre partout)


 
J

juggernaut0013

Invité
salut

après moult péripéties avec ma sorc feu/froid, j'ai décidé de me monter un sorc basée sur la foudre mais sans pour autant être 100% foudre (je suis assez solitaire :lol: )

Ma question serait donc quelle apti foudre on peut zapper pour remplacer par orbe? Est-ce viable? (grosse diminution des dmg foudre?)

Autre chose, ton lien pour les paliers de fast cast ne marche plus dans le 1° post donc je me permets de faire la pub pour mon post :ack:

Voilà et merci d'avance pour les futures réponses
 

Carou

Membre
Ma question serait donc quelle apti foudre on peut zapper pour remplacer par orbe? Est-ce viable? (grosse diminution des dmg foudre?)

Logiquement, si tu veux utiliser orbe, je te conseille de ne pas monter nova, étant donné que c'est le seul sort de la série qui ne bénéficie pas de synergies, et il procure exactement le même bonus que les autres synergies.

Eclairs en série et foudre sont les deux sorts principalement utilisés, le premier contre les goupes de monstres, le second contre les isolés : il est donc intéressant de conserver ces deux-là.

Sinon, c'est parfaitement viable, ca donne une bi-élément orbe/EES tout ce qu'il y a de plus classique.

Evidemment les dommages chutent un peu (4 à 8 % par point suivant le sort), mais si ton équipement est adapté aux besoins de cette sorc tu navigue sans problème dans des parties allant jusqu'à 4-5 personnes ; et pour le jeu solitaire tu y est diablement ( :rolleyes: ) efficace ;) , plus qu'une orbe/feu je dirai même.

Dans des parties à 8 joueurs, par contre, tes dommages sont un peu faiblards, mais avec orbe et foudre tu n'est pas non plus un "boulet" :)
 
J

juggernaut0013

Invité
ok, merci beaucoup de la réponse. Je pense que je vais me faire ça mais va encore falloir que je casse la tirelire pour le matos si je comprends bien :razz:
 

Carou

Membre
Bah disons que des charmes +1 foudre sont appréciés ;) mais dans le ladder 1 c'étaient les moins chers des skillers sorc, et je ne pense pas que cela ait beaucoup changé, même si leur valeur a un peu augmenté lorsque certains ont commencé à prendre conscience des possibilités des sorcs foudre... Mais il y a belle lurette que je ne suis pas allée sur trading :)

Le reste dans l'ensemble est très classique : viper, arme +3, arach, amu +2, shako (griffon sympa mais cher), soj, etc. Ca a un prix bien sûr toutes ces jolies petites choses :)
 
J

juggernaut0013

Invité
arach trop cher, je me rabat généralement sur des caster craft maison :razz:, le reste ca va...

mais c'est vrai que sur trading scnl les skiller foudre sont les moins cher des 3 : froid naked 5 sojs / foudre naked 2 sojs / feu naked 5 sojs.

v faire mes emplettes avant que le prix augmente :ack:
 
J

j4ck][Ry4n

Invité
dsl j'ai une petite question a posé, et j'ai pas passé mon temps a chercher, donc je la pose :p
Est ce qu'on peut fait un hoto dans un marteau de guerre? histoire de pouvoir avoir lidless dans l'autre?
judghype met que ce mot runique marche dans les baton/masse, mais je voudrai quand meme verifier sa serait bete de perde toute ces runes pour rien!
 
L

Lameth

Invité
le plus souvent on fait hoto dans un fleau de type normal car les pré requis sont faibles et que c'est une arme à une main qui rentre dans la categorie des masses.

Pour répondre plus basiquement à ta question, non ça ne marche pas avec le marteau de guerre, plusieurs personnes se sont déjà fait avoir ;)
 
G

geldenhu

Invité
Bonjour,

Après avoir passé le niveau cauchemard à peu près facilement, je me retrouve enfin au niveau enfer avec ma soso 100% foudre (je joue en solo).
Problème, dès l'acte 1, je tombe sur des pelles de monstres immunisés foudre, et même mon mercenaire, vite débordé, se fait tué en 2 temps 3 mouvements.
J'ai clairement pas un matos de fou, mais j'ai maxé EES, Foudre et maitrise foudre et je suis en train de monter nova.
Avez-vous des conseils SVP ?

En vous remerciant par avance,
Mich
 
J

j4ck][Ry4n

Invité
dsl lol javias poster avant d'avoir lue les petit com sur les differente categorie, laissé par jh. merci quand meme pour les reponses! pis de toute façon, fleau ou marteau de guerre, tant que sa marche a une main, sa me va :p
 
H

Hillda

Invité
@geldenhu : J'ai indiqué dans le 1er post ou les suivants les méthodes.

En résumer :

- La méthode bricolage : utiliser une baguette low res (l'effet est trop court donc vite fatiguant)
- La méthode coopérative : avoir un pote complémentaire (ce n'est pas ton cas)
- Le merc : il faut avoir un bon merc... le mien passait partout avec son aura freeze et surtout son arme qui maudissait décrépit
- L'évitement : soit tu es dans une gamer spécialement "immunisée" ... dans ce cas tu recrées une nouvelle game plus adaptée... soit tu fais comme je faisais... tu téléporte plus loin en laissant de côté les immunes... il y a assez de monstres et de zones à explorer ! Ne t'arrêtes pas tuer tous les monstres ;)

Les synergies de EES font que le NM est facile même sans matos... après il y a un pallier de difficulté qu'il faut franchir, soit avec de la technique, soit avec du matos.

Questions :

Quel lvl est tu ?
Quel type de merc as-tu ?
Quel lvl a ton merc ?
Quel matos a ton merc ?

Ca va aider à répondre...
 
G

geldenhu

Invité
@Hilda : tu as raison, j'ai pas pris le temps de relire en détails le post :whistle:

Voici les réponses à tes questions :
- Mon level : 73
- Mon merc : acte 2 cauchemard holy freeze, level 73 aussi

Matos du merc :
- Couronne 5% life leech, 40 en defense
- Armure : armure unique Iron Pelt
- Arme : lance unique Spire of Honor

Mes stats :
- force 85, dex 25, vitalite 220, energie 120

Skills :
- Chaleur 1
- trait de foudre 9
- telekinesie 1
- champ statique 1
- nova 8
- eclair 20
- ees 20
- teleport 1
- maitrise foudre 20

Je te donne aussi le matos de ma soso :
- Bandeau rare 40 def, +38 mana, +1 sorceress skills, 20% fc, socket perfect topaze
- Amulette magique +20 all resists, 32%mf
- Gants Garde des chances
- Baton : Lame sorciere
- Anneaux : SOJ, Nagelring
- Bottes rares : def 16, fire res +19%, lightning resist +39%, 20%mf, 10% cast charged blot
- Ceinture rare def 43, 24% fhr, +26% poison resist, replenish life +4
- Armure : full plate mail avec mot runique sillon (Tal Eth)

Pour suivre tes conseils, j'ai pris les bottes pour les resists et le mf, par contre la ceinture c pour la def et le poison res.

Encore merci pour ta reponse rapide et ton aide :jap:

A+
Mich
 
H

Hillda

Invité
Alors à vu d'oeil (je n'ai pas joué stuffé depuis trop longtemps) :

Ton matos est léger, il faut que tu trouves au minimum :

- une viper
- Occulus ou WizPike
- Bouclier (Moser pour res ou Lidless qui serait le top) que tu sok avec un perf diam

Sans cela tu dois être très léger en res et en +skills

En suite tu dois aussi absolument mieux équiper ton merco :

- Armure mets lui une armure 4 sok (met-y des runes 2x30 res foudre + 2x30 res feu) ou une Duriel Shell sokée res
- Arme : fais un trou dans son arme et met-lui une Amn pour leecher +7%

Comme ça il a une chance de s'en sortir


Et là tu vas me dire... oui mais... je n'ai pas ce matos... je suis po riche...

Ho que si tu es riche et tu as 2 solutions :
- Vends ton SOJ (ça c'est la mauvaise idée...) contre la panoplie parfaite de la soso
- Fais des run %mf en NM : Meph / pindle / andariel etc...

Là tu vas dropper tout ce dont tu as besoin et sans risque ;)
 
G

geldenhu

Invité
@Hilda

Merci bcp pour ta réponse :jap:

Je pensais que j'étais léger mais pas à ce point là :(
Pour les +skills j'en suis à +3 :(
Pour les +res, en cauchemard j'ai presque 75 partout (50 en froid), mais c clair qu'en hell c'est la misère.

Je vais donc suivre ton conseil et pratiquer le mf sur les sus nommés (je le faisais déjà mais je vais passer la seconde :p).

Encore merci et a+
Mich
 
Haut