[Guide] bowama PK (© Tetlishe)

S

sodemon

Invité
Je vais peut être poser une question bête, vu que je n'ai pas lu tous les posts après le guide mais ne vaut-il mieux pas des gants ias+mods+sk.. plutôt que drakul ??
 
T

Tetlis

Invité
Aucun intérêt.

On a déjà suffisament d'ias pour le dernier palier ias bow en 7fpa, et le palier jab à 99 soit à 4.5fpa.

Donc nul besoin d'ias. Reste l'option de gants crafted du type : 2pm fat stat, ou rare 1.08 avec de fat stat res.

Option intéressante, sauf que :

Sur drakul t'as déjà 15str, du ll pour le hit anim, 25 Ow et le plus qu'intéressant LT.

Les 25 ow qui rajoutent énormément de dommage sur le build, et rende chaque coup de jab absolument monstrueux, surtout avec Gore et/ou un bouclier du genre Swordback Hold, qui te permettent d'atteindre les 85% ow.

Autant dire que jab qui donne 3 coups, va déclencher l'ow sur quasi chaques série de jab. Imagine un ow au CaC lvl 98. Ce que nous sortent facilement les barbare avec leurs build ou les ww. Un truc digne des meilleurs lamer pour faire tomber en 8 sec la life du mec de 600 à 700 pv en un jab. Je doute que même un bonus de 15dex donne autant de résultat en combat.

Et je ne parle même pas du casting de LT qui peut sauver ton ama.
J'ai personnellement eu un duel y'a longtemps de cela, lorsque je duelais encore de manière régulière, un bvb qui m'avait foutu à 1 à cause d'une WW bien placé qui avait déclenché un ow lvl 97. Par un GA miraculeux, j'ai déclenché LT. Là j'ai spamé de MS & GA, et en 2 coup j'étais full life. Le gars lui était déjà bien entamé. Résultat j'ai win, le mec ne m'ayant pas retouché derrière c'était comme un duel gagné en perfect. Appréciable quand même.

Le mieux reste encore le LT contre un char qui use des invoc, chaque invoc te donne l'occasion de leecher comme un porc. Donc quelque soit la situation. Une slave de MS, et tu es full life. Quel que soit la situation. C'est quasi sur à 100%.

Par contre, c'est relativement rare que LT se déclenche il faut l'avouer. Mais quand ça marche ... quel bonheur.

En fait LT est un petit plus. Un bonus qu'on sort contre certains char bien lent et bourin. Genre les bvb. Quand on tank une WW et qu'on veut déclencher de l'ow et/ou LT, on jab comme un porc en restant immobile et en jaban. Si ça passe, le barbare risque d'avoir mal. Par contre faut pas compter pour caster LT en mode bow. Trop aléatoire. L'ow par contre est plus sur. Et à 35-45% par flèche, même si l'effet est réduit en bow, ça reste plus que violent sur une soso full ms.

Et c'est ça le véritable avantage de Drakul. Ses 25ow qui permettent de faire face aux soso 95ms qui à niveau de stuff limite d'item lamer, on peut arriver à avoir une chance.

Chose que des crafted ou rare 1.08 fat stat ne permettent pas.
 
M

molusque

Invité
T'as fait quelques fautes, mais on va pas tout reprendre, ça servirait à rien.

J'ajouterai aussi qu'il existe un truc bien fat contre les adversaire qu'on jab rarement (sorc, necro os, druide élé, hammer, etc.) c'est l'ow en switch. En effet, on le jabera pas, donc le titan, hormis ses 30 frw (qui en nl peuvent être comblé assez rapidement) permette de mettre cta + Swordback Hold ou bien l'épée 50Ow + Swordback Hold et donc d'atteindre le 100 ow sans compter les gore/les gants/la ceinture. A partir de là, on peut jarter les drakuls (utiles pour l'ow, le lt et le leech anim) : l'ow on l'a déjà ailleurs (switch), le lt, la proba est tres faible, donc à moins de jabber comme un ouf, ou d'avoir beaucoup de chance pour le cast avec GA, on peut "oublier" (certe, ça peut toujours servir, mais pas spécialement contre ce genre d'adversaires) et l'anim, on peut la trouver ailleurs et on peut donc mettre des gants +2 p&m 15 str 15 dext 10 cb 20 life 40 mana/30 resist.

Le principe, c'est de balancer les flèches, et de switcher. L'OW du switch sera prise en compte ! Et à partir de là, contre les MS, c'est tout simplement magique :love:
 
T

TaL

Invité
[quotemsg=4601916,123,6163]T'as fait quelques fautes, mais on va pas tout reprendre, ça servirait à rien.

J'ajouterai aussi qu'il existe un truc bien fat contre les adversaire qu'on jab rarement (sorc, necro os, druide élé, hammer, etc.) c'est l'ow en switch. En effet, on le jabera pas, donc le titan, hormis ses 30 frw (qui en nl peuvent être comblé assez rapidement) permette de mettre cta + Swordback Hold ou bien l'épée 50Ow + Swordback Hold et donc d'atteindre le 100 ow sans compter les gore/les gants/la ceinture. A partir de là, on peut jarter les drakuls (utiles pour l'ow, le lt et le leech anim) : l'ow on l'a déjà ailleurs (switch), le lt, la proba est tres faible, donc à moins de jabber comme un ouf, ou d'avoir beaucoup de chance pour le cast avec GA, on peut "oublier" (certe, ça peut toujours servir, mais pas spécialement contre ce genre d'adversaires) et l'anim, on peut la trouver ailleurs et on peut donc mettre des gants +2 p&m 15 str 15 dext 10 cb 20 life 40 mana/30 resist.

Le principe, c'est de balancer les flèches, et de switcher. L'OW du switch sera prise en compte ! Et à partir de là, contre les MS, c'est tout simplement magique :love: [/quotemsg]

perso jtrouve ca utile d'avoir tt le temps titan :o

a la rigueur virer storm pour swordback hold, mais lf c'est jamais inutile quand t'es au corps a corps, même contre un caster, tu lui lache 2-3 lf, ca le kb et ta le temps de run et de lacher 2-3 ga

enfin après chacun ses gouts ;-/
 
T

Tetlis

Invité
[quotemsg=4601916,123,6163]T'as fait quelques fautes, mais on va pas tout reprendre, ça servirait à rien.

J'ajouterai aussi qu'il existe un truc bien fat contre les adversaire qu'on jab rarement (sorc, necro os, druide élé, hammer, etc.) c'est l'ow en switch. En effet, on le jabera pas, donc le titan, hormis ses 30 frw (qui en nl peuvent être comblé assez rapidement) permette de mettre cta + Swordback Hold ou bien l'épée 50Ow + Swordback Hold et donc d'atteindre le 100 ow sans compter les gore/les gants/la ceinture. A partir de là, on peut jarter les drakuls (utiles pour l'ow, le lt et le leech anim) : l'ow on l'a déjà ailleurs (switch), le lt, la proba est tres faible, donc à moins de jabber comme un ouf, ou d'avoir beaucoup de chance pour le cast avec GA, on peut "oublier" (certe, ça peut toujours servir, mais pas spécialement contre ce genre d'adversaires) et l'anim, on peut la trouver ailleurs et on peut donc mettre des gants +2 p&m 15 str 15 dext 10 cb 20 life 40 mana/30 resist.

Le principe, c'est de balancer les flèches, et de switcher. L'OW du switch sera prise en compte ! Et à partir de là, contre les MS, c'est tout simplement magique :love: [/quotemsg]

C'est une config' de Pv@ll, donc pour du puby. Si tu fais du FFA en 1vs1 à la limite ta tech est bien, mais en puby tenter de faire un 1vs1 c'est peine perdue. Donc jarter titan c'est même pas envisagable dans un cas comme celui là.

Mais sinon oui le switch shield + PB sock 4Um + 2Ber c'est fat, mais ça reste utilisable que dans un cas de 1vs1 où le jab n'est jamais utilisé.

Mais comme dans une game de puby y'a toujours un ele, un baba ou un v/t qui traine, on est toujours obligé de garder titan.

Ta solution est meilleure certes, mais pas pour du FFA. Ce qui est la raison d'être de ce build. Pouvoir faire du FFA avec une ama. Chose qui semble impensable pour beaucoup.
 
S

sreial

Invité
Franchement c'est la 2eme fois que je rebuild mon ama en partant de ce guild et elle rox violent

Niveau stuff j'ai :

Giant skull 2*40/15
16060 84 ap
Faith 15/1/3 jcroi
Cat eye
5ll-100ar-14dex-31life-9@ ring
20dex rav
gore
dungo
dracs
Eth Titan/storm et autres shields en switch

J'ai ~150frw , mon inv étant composé de scs 5frw , gcs max/life etc...
Par contre elle est full dex j'ai que 1k life :/
Ne serait-il pas mieu de la rebuild dex/vite pluto que full dex ?
Pck avec une ama qui a forti a la limite qd froze armor ou je sais pas koi ce cast ca aide alors ke la c'est moyen :s
 
D

Dark_Math

Invité
En fait le but d'une Bowa c'est de ne pas se faire toucher. Que tu aille 1k ou 1.3k life, ça ne changera pas grand chose. C'est pourquoi faut maxer la dext pour avoir le plus de dommage possible ;) Après, y'en a qui préfère un mixte mais c'est pas mon cas ..
 
T

TaL

Invité
[quotemsg=4603211,127,52607]En fait le but d'une Bowa c'est de ne pas se faire toucher. Que tu aille 1k ou 1.3k life, ça ne changera pas grand chose. C'est pourquoi faut maxer la dext pour avoir le plus de dommage possible ;) Après, y'en a qui préfère un mixte mais c'est pas mon cas ..[/quotemsg]

no le but c'est de rester en vie, tout comme sur les autres chars

c'est bien mignon d'avoir 8k dmg, mais si tu te fais oneshot par tout le monde, ils auront pas l'air de grand chose.

tandis qu'un build ~2k life / ~5,xk dmg , non seulement, après la réduction des dmg pvp + le dmg reduce, la diff en dmg sera pas énorme, mais t'aura plus d'occasions de caser des hits, genre vs un hammer, il galère à te choper à et te placer 1 hammer, mais s'il y arrive et que ta low life -> oneshot -> cya, avec 2k+ life, tu survis au hammer que tu te manges, donc tu prolonge la durée du duel, et le temps joue en la défaveur du hammer
c'est la mm chose dans a peu près tous les matchup pour bow
 
T

Tetlis

Invité
Y'a une règle de base sur l'ama, c'est d'avoir un bon équilibre entre 3 variables :

- les dommages ;
- la life ;
- le fwr.

Les dommages, généralement on voit ça en jouant en league, avec environ 4k dmg, généralement, on a la capacité niveau dommage pour tuer plus ou moins n'importe quoi. Les dommages en plus ce ne sera que pour kill plus vite. Mais chercher à dépasser les 5.5k dmg à tout prix n'est pas à mon avis une excellente solution. Vaut mieux tabler sur quelque chose comme 5k dmg, pour avoir plus de life et de fwr.

La life, pas besoin de préciser. On a besoin d'un max de life sans trop pourrir les dommages. Plus on reste en vie, et plus on augmente nos chances de toucher le mec en face, et donc de lui faire des dommages. En gros, plus on peut rester en vie, plus on fera de dommages - statistiquement parlant.
Sur un tel build un niveau de 1850 est un minimum. Cela devient confortable quand on dépasse les 1950 life. Au delà de 2k life, on a un vrai confort de jeu.

Le fwr est surement le point le plus essentiel du build. Avec le temps, sur un tel build, mon avis est qu'il faut autant que possible se rapporcher des 215fwr environ . Plus on s'en approche, plus on desynch. Plus on desynch, plus on peut toucher le mec en face et moins on risque de se faire hit.
Au delà de 150fwr, les desynch commencent à avoir un poids dans le jeu. Passé les 180 ça devient lourd pour le mec en face. À ~ 215fwr je crois qu'on est à peu de choses près capable de desynch autant qu'un pala spamant avec charge.

Autant dire que le must serait d'avoir plus de 200fwr, et de stater son ama pour avoir avec ça dans les 2k life. Les dommages s'en ressentent pas mal, mais on restera inévitablement au dessus du minimum confortable pour jouer. Et là on appréciera vraiment les qualités d'une telle ama. Surtout contre les barbare qui auront beaucoup plus de mal à nous toucher.
 
D

Dark_Math

Invité
Bon, je commencerai pas à m'obstiner avec Tal et Tetlis puisqu'il s'y connaisse beaucoup plus que moi en PvP :D Mais perso, j'ai toujours eu l'impression qu'une bowa ne pouvait encaissé 2 hammer ou autre gros dommage.. Après c'est peut-être parceque je n'ai jamais vraiment duel de bonne bow..
 
X

xXxEternelxXx

Invité
Bon voilà je m'amene et pose ma question de noob mais je voudrais pas me tromper sur le build de ma premiere ama ,trait multiple pour vous c'est bombarder ou tirs multiples ??

:)
 
L

le-cochondinde

Invité
>dark_math Pour les hammers, c'est des dommages magiques hein :ack: donc c'est sur que 15K hammer tu le prneds one shot même avec 3k de life je pense... Mais c'est là que sert le frw ;)

Et pour le reste, essaye une ama no vita, et une ama 1xx vita en AvA, et choisis ce que tu préfères, perso je choisis la deuxième solution direct :ack:
 
T

Tetlis

Invité
Non y'a une partie des dommages du hammer qui sont physique.

Et on ne fait pas d'ama en définissant le nombre de points qu'on met en vita.
Selon le stuff on peut être à 700 life comme on peut être à 1.1k. Donc ça ne veut rien dire. C'est le niveau de life final qui importe, pas le nombre de point qu'on fout en vita.
 
C

cavolo

Invité
j'ai une petite question:

dans l'inventaire de ma bow j'ai:
3gc max/po/life
torche
2sc 3frw
3sc max/po

donc j'aiemerais savoir comment replir le reste de l'inventaire;
je doit le replir de sc 3frw et sc max/po, dans se cas preferé quel sc?
uniquement de sc 3frw
" " " " " " " " de sc max/po
trouver des sc 3frw/max/po, mais sa sa devien quand meme un peut plus chere :ack:

et aussi vers les cb de resist tourne generalement une bow, mon ancienne avait l'inventaire que j'ai dit + des sc 11 resist feu,...; et elle avait 670 de vie


je vous dit le stuff au cas ou:
faith sur gmb +3
forty sur dusk ,28@ll
raven 20dext/24x po
giant skull sox ed/ias
cat's
ring 9ll,14dext,un peut de str,po
WT
nosferatu


et aussi on ma conseillé d'avoir:gore+owblet et dungo en ceinture le plus souvant

ess-ce bon?

merci :jap:
 
C

cavolo

Invité
d'accord, par conter comment monter aussi haut en vie? comme j'ai dit la mienne monter que a 670 de vie :/

apres pour la question de l'inventaire je croit que je peut repondre de moi meme :p , des sc 3frw et si je peut 3frw/max/po

donc en prennent tout l'inventaire -torche-anni(que je vais essayé de me procuré)-les 3gc il me resterais 28 emplacement donc 3*28 sa fait que 84 frw, donc comment tu fait pour monter ton frw dans les 2xx?

j'essaye:84(je peut avoir plus en enlevant mes gc :o)+30 de cat's = 114

donc je ne trouve pas coment c'est possible, des sc 5frw? ben je suis pas en noladd et il parrait que c'est chere :/

 
T

Tetlis

Invité
Déjà, si t'as pas les moyens de mettre un tant soit peu de thune dans l'inventaire, histoire d'avoir des 3/15 minimum, oublie carrément le personnage.

La bowa c'est un perso cher, et on ne peut pas espérer avoir un build viable en pvp avec des fonds insuffisants.
Pour le stuff que tu nous décris là, tu auras un build très confortable en pvm, mais parfaitement insuffisant pour du pvp.
Si tu as un personnage incapable de faire quoi que ce soit en pvp, tu ne vas faire qu'une seule chose : T'en dégouter.

Le premier smit monté à la va vite avec exil/grief/eni/shako/etc et full sc 20 life te défoncera purement et simplement. Idem niveau barbare, idem niveau sorc.

Pour la vie y'a pas de mystère : Les items avec un gros niveau de life, investir des points en vita, avoir un très bon inventaire.

Les sc 5fwr en no ladder vont de pas grand chose - si naked - à une véritable fortune pour des 3max/20/5fwr legit skin only. Pour te donner un ordre de prix, une tiare 3sock 3fwr sock 120/45 multicolor, vaut le prix de 3-4 sc 3max/xxar/5fwr.

 
C

cavolo

Invité
a quand meme, je savais que c'était chere mais pas a se point la :( ,je vait deoir faire pas mal de mf-run pour drop de quoi acheté toussa donc dans tres longtemps :cry:
 
Haut