[Guide] La sorcière corps a corps ultime : La Shokasorc

G

gegedorian1

Invité
ah au fait pourquoi personne parle de beast en arme , toute les shokasorc que je croisent frappent toute en mode oursson
 
A

arkhiel

Invité
Quitte à jouer les mechants riches, pourquoi ne pas remplacer l'iris par infi? Ca devrait être marrant à voir ça :D (même si pour le coup les mana burn doivent être bie plus mechants).
 
L

lotusco

Invité
@ arkhiel : oui infinit a été testé et est un tres bon choix pour les build non MS ;) voire certainement le meilleur...

@gege : sisi y'a des post sur beast avec PB 5 Shael + Jah pour last palier. :D

@profete162 :
MS = oser jouer avec des résist merdik en hell au CaC avec une sorc qui touche pas a tout les coup qui leech rien et qui perd du mana et RIP sur des mana buns.

Full life = plus bourin (infinit) , plus stable (plus de PO), nécéssite un stuff beaucoup plus complexe (ring/amulette/belt voire même gants super KA).

 
S

Siegfried93

Invité
Bonsoir, voila j'ai l'intention de me lancer dans la conception d'une shokasorc et je voulais savoir si avec la MAJ le guide est toujours d'actualité
Merci d'avance =)
 
S

Siegfried93

Invité
Bah je joue depuis tres longtemps sur des jeux blizzard et souvent ils font des corrections sur la surpuissance ( ici par exemple il serai capable de baisser les dommages voir enlever le bonus de maitrise sur choc ). C'est pour ca que je preferai poser la question avant de me lancer dans un personnage plutot couteux. Merci Bien =)
 
A

Arzarach

Invité
Bonjour,

Le guide date de janvier 2005 (donc 1.10), et d'après la page des patchs, seules deux mises à jour ont eu lieu : la 1.11 et la 1.12.

Ces mises à jour ont rajouté des mots runiques et des quêtes, et corrigé quelques bugs.

Globalement, depuis la 1.10 qui est une grosse refonte du jeu, aucune modification de ce style n'est apparue, si l'on excepte la correction d'un bug en 1.11 (le fameux Moellerines), mais c'était un bug... or, ce guide n'est pas basé sur un bug, CQFD ^^.
 
B

BUUU

Invité
j'en ai monté une en ce début de 5eme ladder si ça peut te rassurer (j'ai été bien déçu d'ailleurs : / )
 
L

Lord Kroskeum

Invité
[quotemsg=4625777,808,17281]j'en ai monté une en ce début de 5eme ladder si ça peut te rassurer (j'ai été bien déçu d'ailleurs : / )[/quotemsg]
En même temps pour que cette soso fonctionne il faut forcément bi-dream nan? Personne n'ayant encore ça en ce début de Ladder, je pense qu'on ne peut pas se rendre compte de l'efficacité de cette sorc.
J'avais pensé en monter une mais deux jah ça fait peur :ouch:
 
B

BUUU

Invité
bah si je l'ai monté avec deux dreams, et très franchement la version full MS est pas viable du tout. peut être que la version full vita (mais encore plus chéros xD) est viable mais très franchement claquer deux dreams pour au final un perso infoutu de passer 4 groupes de laquais sur 5.
 
J

jerome020040

Invité
[quotemsg=4625778,809,12215]
En même temps pour que cette soso fonctionne il faut forcément bi-dream nan? Personne n'ayant encore ça en ce début de Ladder, je pense qu'on ne peut pas se rendre compte de l'efficacité de cette sorc.
J'avais pensé en monter une mais deux jah ça fait peur :ouch: [/quotemsg]

euh 1 semaine max après reset y'avait des sorc coh/infi, des pala eni etc hein ^^
 
O

ororuK

Invité
[quotemsg=4625779,810,17281]bah si je l'ai monté avec deux dreams, et très franchement la version full MS est pas viable du tout. peut être que la version full vita (mais encore plus chéros xD) est viable mais très franchement claquer deux dreams pour au final un perso infoutu de passer 4 groupes de laquais sur 5.[/quotemsg]
Pourquoi ça ?

Je m'intéresse pas mal à ce build et je vais donc déjà remercier l'auteur du guide parce que c'est très bien détaillé.

Par contre j'ai remarqué quelque chose d'incorrect dans le guide (ou alors c'est incorrect sur JH).
Bouclier :

- Skin : « Dream » sur Repaire du Troll 3 trous. (Force requise basse, skin Os blanc superbe)
- High Defense : « Dream » sur Monarch 3 trous (Skin a vomir, meilleure defense)

Note : A vous de choisir entre avoir un beau bouclier en os blanc ou cette horreur de Monarch (ou autre élite tout moche). Attention si vous avez un Spirit sur Monarch et CTA sur phase en switch, on confond facilement le switch et le bon matos.
On voit sur ce lien que le Bouclier Normand procure 133-148 de def pour 156 de force requise, alors que le Repaire du Troll procure 158-173 de def pour 106 de force requise. Tout intérêt à prendre un repaire du troll, donc.


Ensuite une petite suggestion :
http://diablo2.judgehype.com/index.php?page=objets-normaux-epees
L'épée de phase demande énormément de dextérité.
Pourquoi ne pas utiliser Fury (qui offre également ITD, -25% def, et autant si ce n'est plus d'IAS que Grief) sur un Kriss (très rapide, comme l'épée de phase ?) qui ne demande que 45 en dex ? Ce qui pourrait permettre de ne mettre aucun pts de stats en dex.
À la limite sur un Coutelas Cranté si on cherche absolument à avoir des dégats physiques pour rentabiliser un peu le leech life de l'arme (bien qu'on ne soit pas censé perdre de vie). Même là ça fait économiser 50 pts de stats.

Après, n'avoir que 45 points en dex, je ne sais pas ce que ça donne niveau puissance d'attaque et si c'est viable contre les boss.
 
C

chtilolo

Invité
:hello:
j'ai fais un essai de cette soso mais non MS(car je suis peureux peut-être de l'inconnu :whistle: )
j'essaye juste d'avoir le max dégat pour le fun
voilà le résultat:




j'arrive à 71k il manque des skrs foudres et 2 rbf foudres
mais celle là est un peu fragile en hell (c'est ma première)

J'en ai fais une autre qui rush et qui tue baal enfer solo en 3 coups après static(moitiée de vie de baal enlevée)
Si j'ai le courage je détaillerai
 
P

Pystach

Invité
Bonsoir,

Je n'ai jamais cherché à jouer ce genre de persos, manque de grosses runes oblige, mais dans la config max dommages avec les auras, est ce que faire du bi-dream +phoenix sur armure et mais de la justice sur arme ne serait pas sympa? Pas fait le calcul mais ça fait quand même une aura feu sacré lvl 30... ça plus la foudre, ça doit donner non?

Je tiens à m'excuser si la conversation a déjà eut lieu, je n'ai pas eut le courage de lire les 21 pages du guide.

:hello:
 
T

tineti

Invité
Salut,

Ca ne va pas ajouter beaucoup de dégats :
- l'aura feu sacré lvl 30 rajoute beaucoup moins de dégats que choc saint lvl 30, il me semble qui faut avoir une aura lvl 44 (main de justice + dual dragon) pour avoir des dégats comparable a choc saint lvl 30.
- la maitrise du feu augmente nettement moins les dégats que la maitrise de la foudre et avec les maitrise appliquée 2 fois la différence est encore plus grande : 3x3=9 pour le feu vs 5x5=25 pour la foudre a peu pres.

Tu perds aussi beaucoup au niveau de l'armure et de l'arme qui ont des bonus pas top a coté d'autres armes / armures (passion, grief, coh, ...).
 
P

Pystach

Invité
Okay,

Je pensais que la différence était moindre :jap:

Bon, ça doit quand même plafonner à quelques K, c'est toujours honorable, mais si tu dis que c'est pas rentable en terme de dommages face à un choix plus axé dommages bruts sur weap/armor, je te crois ;)

:hello:
 
T

Taolek

Invité
bonjour,

je me permet de poster ma shocka maintenant qu'elle est fini :)

sanstitretb5.jpg

Taolek_ShockA ShockaSorc lvl 88

sanstitreuw3.jpg


sanstitrecg0.jpg


sanstitre2st0.jpg


Passion sur Epée de Phase 8ed
Ange Gardien Serti joyaux 15ais
Dream 18@ Sur Diademe 8ed
Dream 5@ :ack: sur Hypérion
Mara 27
Ik Boots
Ik Gloves
Raven 20/241
Ka ring : 10FC/57po/18force/11dex/39mana/lr29
Ka belt crafter : 10fc/24fhr/17force/18mana/Regen 6/lr4

Inventaire :
Torche 19/15
Anni 15/19/6

GC 15all X3
GC 15all + 7frw
Sc5@
Sc4@
Sc 2dex/ 11fr

Merco :
Arme : Obeissance sur Hache mystérieuse Eth
Armure : Stone 4202 def
Casque : Andy Face


j'en suis bien satisfait :) Ca tape bien, même en P8, on peut foncer dans le tas sans trop avoir peur de mourir. Bon, les monstres imun Foudre sont un peu plus difficile a tuer, mais ca passe aussi avec les dégats de feu.
Malheuresement, Travincal c'est un peu difficile a caude des doubles immunes :(

Remarquez le point perdu en armure de la haine :D. Niveau inventaire, les résistances bouffent la moitier de l'inventaire, c'est pas dans mes habitudes :)

Prochaines étape, Infinity. j'ai en effet eu l'occasion de jouer avec un Paladin conviction, c'est vraiment agréable!

Edit : C'est également bien marrant d'aller aidé d'autres joueurs a tuer les ancients en hell, on est au centre de toute les attentions "Yeah, Sorc who Fight strange!", ou bien pour les cow et tombrun en norm c'est vraiement top!

A+
thx
 
I

iss2

Invité
bon alors on va faire quelques critiques sur ta sorc à commencer par son nom

c'est une tesla pas une shoka la tienne (tu as monté la life et pas la mana ce qui change pas mal de choses mais bon on va pas débattre la dessus c'est un sujet à propos duquel j'ai fait couler beaucoup d'encre ^^)

alors au niveau des skills rien à redire si ce n'est qu'il faut prendre encore quelques lvl pour finir ton armure et que c'est domage le skill gaché

au niveau des stats je te conseillerai de monter a 146 afin de pouvoir porter un spirit eth couplé d'un cta de ton choix afin de pouvoir te bo
la dex aucun pb le 75block est très apprécié surtout pour la tesla (même si perso moi j'étais à 50 et que je m'en sortais très bien aussi)
la life rien à redire
la mana idem

le stuf à présent

casque : dream diadem rien à dire si ce n'est que c'est le best skin ^^
armure : essaye de voir si tu ne peux pas obtenir une coh ap, d'accord tu perdra le bonus 90@ mais tu gagnera en skill pts, en force et d'autres bonus que je n'ai plus en tête vu que ca fait longtemps que j'ai pas vu une coh ^^
gants : magefist est pour moi la paire de gants la plus utile dans les uniques pour son bonus fc (ne pas oublier que tu as très peu de fc de part ton équipement donc il faut en grater ou tu peux pour avoir les paliers de base)
botes : chemin des sables est ton ami, ca ne coute pas bien cher et ca apporte des bonus non négligeables
ceinture : rien à redire sur ta belt elle est très jolie
anneaux : moi j'étais sur du divin afin d'augmenter mon ar et de toucher un maximum mais ceux que tu possède sont pas mal non plus, de l'ar de la force des res du fc et de la po, tout ce que tu need quoi
amulette : mara pas mal ca convient tout à fait au perso si tu fait pas dual divin
bouclier : dream hyperon aucun pb c'est le mieux mais domage les crapy stats ^^
arme : passion si tu désire utiliser ferveur c'est bien, sinon tu as pas mal d'autres rw sympatiques mais hélas bien plus cher

ensuite il te faut des skiller (à toi de faire un mix convenable entre les feux et les foudres afin d'avoir de bon dmg max mais aussi de bons dmg mini) et des sc de ton choix

rien à dire sur le merco si ce n'est que uep tu need infi dessus tu vera ca change la vie ^^
 
T

Taolek

Invité
Merci pour ces remarques constructives!

Au niveau du nom bah on peut lancer le débat si nescessaire :D

Par contre pour COH, je suis pas tout a fait d'accord.
Chaine apport +2 apt +20str, 8 dégats réduit... et c'est tout,en effet le ll ne marche pas avec les dégats elementaires, et je ne vois pas l'interet d'avoir +65@ par rapport a
ange gardien :
+20 Bloc (Soit preque 25points en dex en moin (On compense le 20strengh de Coh)
+30 Bloc très rapide, on bloc 4,5 fois par secondes
Et puis, au niveau des résistances, certe je rempli mon inventaire, mais c'est assez jouissif de se retrouvé entouré de Souls et de rien sentir :D


Pour les gants et Bottes, j'économie 40 Points de stats avec les deux, + l'AIS gagné avec le bonus de set. j'aime bien j'ai pu metre plus en vie.

A par ca, faut s'en prendre à Tineli si ya un problème :D (mais y'en as pas! bravo!)

 
I

IllIdI@n

Invité
personellement j'ai fait une ShockA full mana shield et bien sur a part les evidents RIP sur mana burn si on est pas attentifs, elle se debrouille tres bien en hell, en faisant attention elle passe partout...
Pour detailler un peu, j'ai grief sur pb, gladiator's bane serti rbf feu 4/4, mara, 2sojs, icefrost, les bottes resist poison (me souvient plus du nom) et bien sur dream sur bouclier et casque...
En switch cta 66 ^^ avec lidless pour 1 pt d'apt en plus sans avoir a mettre trop de force pour monarch...
Apres j'ai un merco andy's face, stone 4k2 def et infinity...

je fais entre 2k et 51k de dommage, j'ai 2k5 de mana avec 20 en telekinesie donc avec un coefficient de 0.75...
Bref, elle se debrouille bien vraiment, elle peut presque tout faire... mais pas trop sans le merco qui aide pas mal et bien sur le sanctuaire de Didi et les souls de la pierre monde sont les moins acceuillants des endroits... sinon, meph, travi, comtesse, invoc, anciens et baal etc... c trankill... ou a peu pres... ca peux devenir chaud...
 
Haut